bonjour les Gratteux!
Il y a un ans et demi j'ai fais l'acquisition du Epiphone Les Paul custom
lors de l'achat , j'ai été séduis par la qualité de la lutherie (n'ayant pas le budget pour une vrai Gibson) je savais qu'éventuellement je devrais upgrader les pickups (qui ne sont pas mauvais, il faut le dire).
voici mes Parametre ;
Je joue à 40% du blues, 40% jazz fusion et 20% du hard rock et metal
Ampli - Fender frontman 65 ( son très typé vintage pour le blues )
- Line-6 Spider III 75 ( pour le reste)
ce que je reproche a ma Épi. c'est un manque de précision dans les graves (en postion neck) ça sature! je recherche un son plus net et plus de rondeur (une meilleur définition!)
je songe à y installer des Duncan Seymour ; un SH-2 (coté neck) avec un SH-5 (coté bridge)
le SH-5 est très versatile , il me donnera assez de punch en position bridge, combiné au SH-2 je dervrais allé chercher de la rondeur en position neck!
Qu'en pensée vous? aurriez vous de meilleur suggestion?
le choix des Duncan Seymour?
-
wildsled90
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Épiphone Les Paul
- Ampli : Line6 spider III 75W
le choix des Duncan Seymour?
Modifié en dernier par wildsled90 le lun. 19 avr. 2010 18:15, modifié 2 fois.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Re: le choix des Duncan Seymour?
Salut, regarde aussi du coter du SH4 il pourrait être pas mal !! mais le SH5 est bien mais plus pour le Hard je crois c'est plus gros son il me semble
@+
@+
-
wildsled90

effectivement le SH-4 me parait bien . de tout façon du coté bridge il y toujours moins de saturations
le SH-5 le permetterais de garder un bon drive (avec le sélecteur en position bridge) pour jouer des trucs plus hard, à voir du metal. De plus, pour le fusion je trouverai bien un son interessant en position neck+bridge!
le SH-5 le permetterais de garder un bon drive (avec le sélecteur en position bridge) pour jouer des trucs plus hard, à voir du metal. De plus, pour le fusion je trouverai bien un son interessant en position neck+bridge!
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Je plussoie avec thunder. La config SH4/SH2 est reconnue et très employée, c'est pas pour rien.
Je plussoie avec thunder. La config SH4/SH2 est reconnue et très employée, c'est pas pour rien.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Pour en avoir un,le SH5 n'est pas un si gros monstre de saturation qu'on le prétend,il est aussi très bien pour le clean, même si volume a fond,forcément, ça sature ( comme plus ou moins tous les bons micros je pense )
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Config difficile que celle qui cherche à pouvoir jouer du blues (son gras et peu précis) avec du métal (l'inverse pour faire simple).
Sh4, je dirais banco. Après, je donnerais bien dans le sh6, mais ce serait ne pas écourter ce que tu recherches, alors sh4 doit pouvoir être une bonne idée.
+1 pour Jack en somme.
Sh4, je dirais banco. Après, je donnerais bien dans le sh6, mais ce serait ne pas écourter ce que tu recherches, alors sh4 doit pouvoir être une bonne idée.
+1 pour Jack en somme.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
wildsled90

Sais que c'est un peu paradoxale mon idée ,mais avec le SH4 et le SH2 je pourrais avoir le juste milieux ,enfin une configuration assez flexible , pour le gros blues très vintage j'ai une strat usa custom avec un jeu de micros texas special Fender qui sonne assez gras !Mc Pili a écrit :Config difficile que celle qui cherche à pouvoir jouer du blues (son gras et peu précis) avec du métal (l'inverse pour faire simple).
+1 pour Jack en somme.
en fait j'utilise ma Épi pour le fusion , le hard et le métal ! j'avais en tête le SH-2 pour rendre des phrasé bien défini en position neck et le SH-5 ou SH-4 en position bridge pour des gros riffs bien hurlant (quelque chose qui arrache un peu).
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Ben c'est bon, fonce ! Que ce soit SH4/SH2 ou SH5/SH2, c'est de la bonne came, et de bonnes combinaisons. Y'a plus qu'à ! 
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...