Tarif pour cours de guitare

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
jean-luc
Newbie
Newbie

Tarif pour cours de guitare

Message par jean-luc »

Bonjour à tous,

J'espère que c'est le bon endroit du forum pour ma question : je suis en train de chercher un prof pour débuter la guitare, et je me demandais quel sont les prix habituels pour une heure de cours de guitare (en province), avec un prof correct.

merci.

PS : je profite de ce message pour demander si quelqu'un connais un bon prof sur Nice (sur un peu tout les styles accessibles avec une guitare folk)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Re: Tarif pour cours de guitare

Message par tonio1611 »

Salut :hello:
en fait tout dépend ca peu aller de 10 E a 40E mais je dirais qu'un prix raisonable oscillera autour de 20 neuronnes apres tout dépend du prof :-/ à toi de juger suivant que les cours soit individuel collectif comment tu sens le prof etc... :super:

tiens une phrase que j'aurais put mettre en citation " la qualité est t'elle toujours honereuse et le prix est t'il toujours gage de qualité" vous avez deux heures :mdr3:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Il n'y a aucun barème qui fixe les prix des cours de musique.
Mais avant de prendre un prof, il faut déja que tu saches si tu veux apprendre guitare + solfège ou juste la guitare (car certains profs ne t'apprendront QUE la pratique de l'instrument, d'autres ne t'apprendront pas la pratique si tu ne connais pas la théorie .... ).
Il faut savoir aussi si tu veux avoir une connaissance globale du jeu ou si tu veux te focaliser sur un type de jeu ou d'instruments (certains profs sont axés plus sur un style de musique, classique, blues ou ...autre .... ).

Pour choisir ton prof, il faut que tu discutes avec lui afin de determiner si son enseignement correspondra bien a tes attentes, et surtout, demande lui de te montrer ce dont il est capable. Non pas pour savoir si il sait jouer (car normallement un prof sait jouer :) ), mais surtout pour voir si son jeu te plait. Car il t'enseignera la façon dont il joue !

Pour les tarifs, un prof ayant une renommée (ancien pro, ou connu sur la scène locale) peut être un poil plus cher qu'un prof un peu plus anonyme ...... mais il ne faut pas généraliser .....

Enfin, une alternative : Les écoles de musique qui proposent souvent des prix plus attractifs, ou certaines associations musicales (renseigne toi dans les mairies de ton lieu d'habitation ainsi que dans les patelins avoisinants).
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

Topic author
jean-luc
Newbie
Newbie

Message par jean-luc »

Merci pour vos conseils. L'intérêt de connaitre l'ordre de grandeur du tarif des cours, c'est que si il est trop grand pour son budget, on ne perd pas son temps à chercher et on évite les fausses bonnes affaires plus facilement.

Grizz tu dit :
si son jeu te plait. Car il t'enseignera la façon dont il joue !
Peut tu me renseigner un peu plus sur ce que tu entends par cela ? je suppose que tu ne parles pas du style de musique (comme le jazz ou le rock).

jimi_aymerix
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : m.kelly patriot Q
Ampli : Blackstar HT-20

Message par jimi_aymerix »

y'a un prof prés de chez moi, il demande 15euro la demi heure, c'est chero nan ? :aille2:

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

jean-luc a écrit : Grizz tu dit :
si son jeu te plait. Car il t'enseignera la façon dont il joue !
Peut tu me renseigner un peu plus sur ce que tu entends par cela ? je suppose que tu ne parles pas du style de musique (comme le jazz ou le rock).
Je voulais parler du style mème de jeu, ce que l'on pourrait appeler "esthétisme de jeu"' ....... bon, je vais encore me faire lyncher ........ mais si on prend comme exemple J. Frusciante (Red Hot), je pense que l'on peut dire que ce n'est pas un guitariste esthétique (ce qui n'enlève rien à l'éfficacité).
A mon sens, le style de jeu (ce que j'appele "esthetisme" par simple manque de mot :) ), est une chose à ne pas negliger ....... après ....... chacun voit midi à sa porte.

Puis il faut aussi te fier à ton feeling (la, ca va tout de suite être plus difficilement explicable ..... ). Il ne faut pas, en regardant jouer le prof, que tu aies l'impression qu'il t'ennuies (par son jeu). Il faut qu'il y asit un declic, un truc qui passe ........
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

jimi_aymerix a écrit :y'a un prof prés de chez moi, il demande 15euro la demi heure, c'est chero nan ? :aille2:
tout dépand il est diplomé, a fait de la scène, c'est des cours individuelles ou collectif, fréquence des cours...
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »