achat deuxieme guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
malpox51
Newbie
Newbie
Guitare : skier stratocaster
Ampli : skier 15 W

achat deuxieme guitare

Message par malpox51 »

euh....et bien je m'initie à la guitare depuis voila de cela 1 an et demi, mon instrument actuel est une skier stratocaster issue d'un pack destiné aux débutants indecis et etant donné mon niveau croissant, je me suis lancé à la recherche d'un deuxieme instrument.
mon choix c'est vu orienté vers une epiphone SG "emily thestrange" et pour cause , le designe est atractif et le son de ce type de guitare correspond à mes influences ou du moin mes models .
mais l'esthétique fait il tout ? une telle guiatre correspond t'elle à un choix judicieux ??????? carelle est tout de même concidéréecomme un instrument "bas de gamme"

j'ai besoin d'une lanterne !! eclairez :mdr1:

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: achat deuxieme guitare

Message par baloo »

Bonjour,
Quel style de musique joues tu?
Pour quel raison souhaites tu changer de guitare ?

Topic author
malpox51
Newbie
Newbie

Message par malpox51 »

je joue du pop punk/hard rock (gun and roses iron maiden etc) et je pense que ma skier est un peut faible pour continuer mon chemin de plus j'ai envie de nouveautée et d'un confort de jeux plus intense, le son est également requis car j'aimerais me concentrer sur celui de slash ou du moin s'y avoisinant surtout pour avoir affaire à des solos plus flutés que ceux que me proposent ma strate, tres cassante dans les aigus .

je pensais donc à cette guitare :https://www.thomann.de/fr/epiphone_emily_the_strange.htm

mais je ne sais pas si elle peut faire office de "deuxieme guitare" etant donné son prix dérisoire

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Message par baloo »

La guitare du type SG est plus typée très gros sons (style ACDC), si tu souhaites le son de slash, il faut plus regarder du coté des Les Paul.

Mais à mon avis, tu devrais économiser un petit peu pour t'acheter une vrai deuxième guitare, car je ne pense pas que le son de cette guitare te donne entièrement satisfaction (micros pas très précis).

Topic author
malpox51
Newbie
Newbie

Message par malpox51 »

okay !!! merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »