Et pourtant Keo c'est la triste vérité, TH est devenu un groupe commercial ça ne va pas plus loin que ça. L'époque ou les maisons de disque prenaient des risques et engageaient parfois leur survie sur un artiste c'est révolu, maintenant elles façonnent les groupes de la façon la plus rentable possible, et si les gars sont pas près à signer des contrats bidons ou ils devront se plier à n'importe quelles exigences ils dégagent et puis c'est tout, ils n'ont plus leur mot à dire. Surtout si ils ont signé chez Universal je les plains encore plus, c'est vraiment une machine à fric cette boîte. Et ce ne sont pas des aprioris, je connais TH plus que tu ne le crois car j'ai quelques fans dans mon entourage qui m'ont maintes fois donné l'occasion d'étudier le phénomène ( qui n'est en aucun cas différent de celui des 2B3, à l'époque c'était les beau gosses bien montés qui faisaient des chorégraphies sur n'importe quoi faisant " boum boum boum" qui cartonnaient, en ce moment ce sont les ados qui enchainenet 3-4 accords sur leur instrument a 3 plaques dont ils ignorent le fonctionnement, et puis peut etre que dans 6 mois ça sera le retour de Chantal Goya et des Musclés j'en sais rien et je m'en fous pas mal ^^
Après tu es encore jeune et tu n'as pas assez de recul pour ne pas tomber dans l'engrenage, vu que de toute manière tu n'as jamais connu la bonne époque, mais tu verras que dans 5 ans grand maximum c'est limite si tu te rappelleras du nom de ce groupe. Soit tu auras définitivement sombré dans la banalité et tu surferas sur les courants musicaux imposés par les médias, soit tu auras eu la lucidité de regarder ailleurs, ou bien quelqu'un t'auras fait découvrir ce qu'est la vraie musique, ce fut mon cas quand j'avais 10-12 ans j'écoutais vraiment de la daube et heureusement que quelqu'un m'a fait découvrir de la bonne musique sinon j'en serais peut être aussi à écouter du TH

, l'apprentissage de la guitare permet aussi d'évoluer.
En tout cas je ne juge pas TH il font ce qu'ils veulent, si ils veulent vendre leur intégrité à Universal ou se prostituer c'est leur choix, je me permet juste de constater

voire d'analyser, et sans vouloir te prendre de haut si tu avais écouté dans ta vie rien que le quart de toutes les musiques et de styles différents que j'ai écouté et que j'écoute toujours ( et crois moi j'écoute toujours beaucoup de musique de merde

) tu tiendrais surement un tout autre discours sur TH, groupe probablement tout a fait normal quand ils jouaient des de petits club et qui est devenu un des fer de lance de la machine Universal, qui a énormément travaillé sur l'apparence du groupe, ho et puis pas tant que ça je dois dire leur look est entièrement pompé a d'autres après tout, je ne donnerais pas de source cela pourrait choquer des fans
Il faudrait reparler de ça dans 4-5 ans quand plus personne ne se souviendra du nom de ce groupe ( quoique on se souvient encore des 2B3, Alliage, Kyo etc donc il y a quand même de l'espoir

, je suis sur qu'il y a même des types qui doivent se souvenir de John Scatman !! loool ), mais nul doute que dans 5 ans nous aurons oublié ce post , et des fans de TH ils y aura celles et ceux qui auront été cherché de la musique par eux mêmes et qu'ils aiment vraiment, ceux qui continueront a écouter ce qu'on leur impose ( irrécupérable ceux là ) et ceux qui n'écouteront même plus de musique car ils auront fait une overdose de toute la soupe médiatisée qu'on leur a servi...