Modification télécaster
-
anarchy_now
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Mustang-Tele.
- Ampli : Line6 Viper II Pro
Modification télécaster
Salut à tous ! Voilà, je m'y connais pas mal en lutherie certe (sans me venter) mais je me demande si je pourrais mettre un micro EMG 80 sur le micro chevalet de la télécaster. Sachant que c'est une road worn blonde, tout en laissant le micro manche.
Fender telecaster Road Worn - Epiphone explorer korina - Line 6 Spider III
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: Modification télécaster
Je ne m'y connais pas trop en lutherie mais ça doit être faisable, à condition de retailler la défonce qui est actuellement pour un micro simple, ce qui implique le travail du métal.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
arthuresres
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphones les paul
- Ampli : blackheart bh-15
pourquoi du metal? 
Modifié en dernier par arthuresres le ven. 16 avr. 2010 19:26, modifié 1 fois.
-
Itaara
- Fan de guitare

- Guitare : KH202 / MH1000
- Ampli : Peavey 6505MH
J'avais pas compris pourquoi tu rigolais et après j'ai vu que c'était Mc Pili qui avais dit sa xD
Il dit travailler le métal car il me semble que sur le micro il y a un cache qui fait un seul bloc avec le cheval donc il faudra creuser la Guitare puis modifier le métal
Modifier cette ouverture simple si tu préfère ^^
Sinon tu peut acheter sa plus rapide mais assez chère (au alentour de 40/50€)
Il dit travailler le métal car il me semble que sur le micro il y a un cache qui fait un seul bloc avec le cheval donc il faudra creuser la Guitare puis modifier le métal
Sinon tu peut acheter sa plus rapide mais assez chère (au alentour de 40/50€)
-
arthuresres
- Accro à la Guitare

- Guitare : epiphones les paul
- Ampli : blackheart bh-15
ha un bien grand merci itaara.
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Un homme sage m'a un jour dit que plus on connait quelque chose, plus on est à même d'apprécier son piètre niveau en cette chose, ainsi donc, j'applique à la lettre ces paroles, même si je sais que mon niveau réel de lutherie n'est pas extraordinaire (en dehors du forum du moins) et que je ne suis donc pas encore en mesure de juger.
Bon, et puis c'était pour la petite vanne aussi parce que
Itaara, c'est tout à fait ça.
Bon, et puis c'était pour la petite vanne aussi parce que
et que la question m'a donc parrue incongrue après une telle intro.anarchy_now a écrit :Voilà, je m'y connais pas mal en lutherie certe (sans me venter)
Itaara, c'est tout à fait ça.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
(Joli tacle)
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
(Effectivement)
Si le 80 est un actif, c'est impossible. C'est la seule chose que l'on ne peut pas faire au niveau des micros: mixer actif et passif.
Si le 80 est un actif, c'est impossible. C'est la seule chose que l'on ne peut pas faire au niveau des micros: mixer actif et passif.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
nekos
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez S470
- Ampli : Randall RG50TC
En fait on ne peut pas les mixer, comme par exemple une position centrale qui mixerait le signal des deux micros (passif actif).
L'autre jour je blablatais avec un gars du mag de guitare ou je vais, et il m'a dit que c'était possible de faire cohabiter actif et passif sur une guitare. Fallait faire un cablage un peu chelou, alimenter que le micro ciblé. Cependant il y aurait une différence de volume entre les deux. en quelques sorte on pourrait utiliser les deux mais séparément.
Je ne sais pas si j'ai été compréhensible.
L'autre jour je blablatais avec un gars du mag de guitare ou je vais, et il m'a dit que c'était possible de faire cohabiter actif et passif sur une guitare. Fallait faire un cablage un peu chelou, alimenter que le micro ciblé. Cependant il y aurait une différence de volume entre les deux. en quelques sorte on pourrait utiliser les deux mais séparément.
Je ne sais pas si j'ai été compréhensible.
Mon matériel :
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
C'est tout à fait possible
je ne l'ai pas fait mais j'y ai pensé sérieusement un moment (mixer avec Di Marzio DP-100 avec un EMG 81, respectivement neck et bridge)
voilà le lien qui explique comment faire, il y a 3 solutions : http://www.guitar.com.au/pickups/emg/EM ... ml#PassMix
voilà le lien qui explique comment faire, il y a 3 solutions : http://www.guitar.com.au/pickups/emg/EM ... ml#PassMix
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101