Choix d'une 7 cordes

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Rillettes
Newbie
Newbie
Guitare : Cort X2
Ampli : Peavey Bandit 112

Choix d'une 7 cordes

Message par Rillettes »

Bonjour à tous !
J'aimerais bien avoir quelques conseils quant au choix d'une guitare 7 cordes (je précise que je suis droitier, encore heureux) puisque je ne suis pas si fin connaisseur, et que les magasins près de chez moi ne possèdent pas de 7 cordes pour essayer...
Je précise ma demande : je joue beaucoup de metal donc je cherche une gratte taillée pour ça, histoire de jouer avec mon groupe. Pis bon, ma petite Cort X2 elle est bien mais au bout d'un moment ça va quoi.
Mes exigences ne sont pas très nombreuses : une gratte qui envoie, 7 cordes, si possible chevalet fixe, avec un budget max de 1500 euros. Peu importe la marque.

Actuellement mon choix se porte sur la Schecter Hellraiser C7 : http://fr.euroguitar.com/guitare/schect ... 20823.html

J'ai lu d'excellentes critiques, les caractéristiques me conviennent parfaitement et en plus elle est magnifique =DVoilà, j'attends vos suggestions, merci ^^

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Re: Choix d'une 7 cordes

Message par devilback »

Je mis connait pas trop non plus en guitare 7 corde, je peux te dire que scheter et une très bonne marque pour le metal, de plus elle est equiper de EMG, une marque tout aussi bien pour le metal ;) l'acajoux va donner plus de chaleur au son
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Schecter => d'excellente guitare en general taillée pour le metal
Ici équipé de emg actif donc t'es sur que ca va envoyer aprés tu sera vraiment confiné dans le metal mais si c'est ca qui te plais , perso je te dis de foncer :super:

Topic author
Rillettes
Newbie
Newbie
Guitare : Cort X2
Ampli : Peavey Bandit 112

Message par Rillettes »

Bin mon projet ce serait plus tard de choper un instrument plus polyvalent, genre Strat ou Les Paul. Merci à vous =)

Fat
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson Ibanez schect
Ampli : valve king 112

Message par Fat »

Personnellement j'ai déjà joué sur l'ibanez ibanez 7620 il me semble que c'était une custom, je ne sais plus exactement le prix mais je me souviens que c'est une tuerie! Mais c'est vrai que les schecter 7 doivent être monstrueuse! :super:
Qui joue le malin, tombe dans le ravin!

http://www.myspace.com/mofnoise

MelodyMaker
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Bullet Strat
Ampli : Bugera V22

Message par MelodyMaker »

On m'avait dit que ces 7 cordes là était génial.
En gros tu en as pour le prix en euro avec les frais de port et les taxes.
Chevalet fixe, micros EMG actifs
Emg actifs mais avec un floyd. C'est bien plus dans ton échelle de prix
Sinon voilà toutes les 7 cordes de ce site. ;)
"Si tu veux juger des mœurs d'un peuple écoute sa musique." Confucius
This guitar rides me crazy !

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

Hey,
J'ai vu la Lâg signature Stephan Forte qui avais l'air pas mal mais je ne suis pas métalleux donc j'y connais rien...

> http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1 ... 65&fam=758
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Supermariole
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Engl Raider 100

Message par Supermariole »

J'ai une Schecter Hellraiser C7 FR !! Je te la conseille surtout pour le gros Metal !! (je suis un Metalleux héhé)

Super gratte avec un sustain ENOOOOOOORME (vraiment infini !!!) des micros ultra puissants, et un manche confortable !!
Ce sont des guitares très bien finies, et vraiment excellentes !!
Tu peux y aller sans hésiter !

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez, dean, custom
Ampli : marshall

Message par ralphy1976 »

Salut, bien que nouveau ici je connais une ou 2 choses des 7 cordes :

Premierement, les marques les plus courantes pour choisir sont ibanez, Schecter, ESP, Dean, Jackson.

Ibanez est historiquement la marque qui c'est lancee dans l'affaire avec Steve Vai en 1991 et puis un peu plus tard avec Korn vers 1995 / 1997. Si tu as deja joue une ibanez tu sauras que ce qui les charaterisent le plus sont leurs manches fin, tres rapides dit "wizard / Wizard 2".

J'ai eu une ibanez RG7320, le modele de base et franchement elle etait bien. Maintenant sur ebay tu peux en trouver des usees pour 3 fois rien, environs 300 Euros. Cependant tu devras sans doute changer le chevalet (nul) et le smicros (nuls aussi). Pour le chevalet je te recommande un Hipshot 7 string et pour les micors, la tu as le choix : Di Marzio, Lundgren, bareknuckle tous en passif, ou en actif : EMG. (actif il faudra que tu modifies la guitare, donc plus chere)

Cependant si tu achetes un Ibanez, LA guitare 7 cordes de reference est la Ibanez K-7 modele du groupe de Korn. elle est super rare, super equipee (pas besoin de changer quoi que se soit) et elle garde sa valeur lorsque vendue d'occase. Il en a une a vendre sur ebay en france pour 900 euros, honnetement, si j'habitais en France je l'aurais deja achete car elles sont vraiment au top et dure a trouver.

Bon, pour ibanez on va en rester la, il y en a d'aurte bien sur, mais si tu veux plus d'info demande moi.

Chez ESP tu as aussi quelques modeles. Je te recommande les modeles de types SC-607B ou SC-207. Se sont les modeles de Stephen Carpenter des Deftones. ESP est reconnue pour avoir des manches super rapides, un peu du genre wizard d'Ibanez. La par contre tu auras des micros actif pour la SC-607B (EMG) et des passifs pour la SC-207 (ESP). aussi il faut que tu saches que la SC-607B est Baritone, c'est a dire qu'au lieux d'avoir un manche d'une longueure traditionelle (disont 25.5") elle a 27". Resultat? Tes notes sont beaucoup plus grave, plus dure. Par contre il te faudra sans doute un petit peu d'adaptation si tu as l'habitude d'un gibson (echelle de 24.75"), mais en 1 semaine c'est bon!!!

Ok, si tu veux en savoir plus sur les autres, fais le moi savoir, car la c'est une dissert que j'ai ecrit!!

PS : desole pour les fautes d'orthographe, cela fait trop longtemps que je vis a l'etranger!!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »