Sg faded Gibson ou lespaul tokai?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
malamok75
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson sg standard
Ampli : Fender vibrochamp 3

Sg faded Gibson ou lespaul tokai?

Message par malamok75 »

Bonjour
je reviens tout juste de pigalle. J'étais partis pour acheter une sg faded à 600 € mais on m'a fait aussi essayer un tokai lesPaul à 450.J'aimerais votre avis pour ces deux guitares et le choix que vous feriez.(mon ampli est un fender bibrochamp)
Merci

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Re: Sg faded Gibson ou lespaul tokai?

Message par rock8t »

Le seul qui peut vraiment trancher,ça sera toi,et tes oreilles. Mais si tu veux mon avis,une bonne Tokaï,au même prix,aura une meilleure finition q'une Gibson Faded ( donc quasiment sans vernis ). Retourne les essayer,fait bien la différence,niveau son,finition,manche,et puis le feeling !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Je plussoie en tous points avec mon voisin du dessus. :mrgreen:
C'est à toi de choisir. Une SG ne sonne pas comme une LP. La SG est plus agressive, plus incisive, tandis que la LP est plus grasse, plus ronde.
Enfin bref, réessaie les et tu verras bien.

Moi, personnellement j'opterais pour la Tokai. :)
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

RomuGuitariste
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ruokangas VSOP
Ampli : Fractal AX8

Message par RomuGuitariste »

une tokai à 450 c'est donc une chinoise !!! perso je t'encourage si tu as les 600 euros de la SG, de te prendre d'occasion une LP tokai mais une vrai !! une japonaise !!

On trouve des LS85 à 600 euros d'occasion ( ca coute 1090 neuf ) et franchement c'est de la tuerie absolue !!! c'est au dessus d'un Gibson LP studio sans aucun souci !! ça frole la standard et je suis tres serieux !! j'en ai une et j'ai eu Gibson aussi :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »