En manque
-
Shedy
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha f310p
En manque
Bonjour a tous ! c'est mon premier message.
Je suis un débutant , je joue de la guitare depuis octobre dernier ( a peut-prêt 2 heures par jours , je fais un jour de pause tout les 2 semaines )je suis comme tout l'monde passer par les blessures sur les doigts ect...bref,j'avance normalement et je joue seul , sans prof , juste en observant des amis =)
Donc : je joue une guitare nylon , je maitrise pas le barré ( mais c'est pas toujours un problème , ça peut se remplacer avec x1233x , en plus la manche de la guitare nylon est plus grande , ce qui fait que c'est plus difficile . Mais j y travaille ), j'ai fait le tour des chansons que vous proposez dans les cours. je fais toutes les chansons que tout l'monde a appris nottament stairway to heaven , no woman no cry , hotel california(j'ai même fait l'arpége ) des petit intro Metallica , patience ect , Nirvana unplugged ...
Mes questions :
-Quels chanson pour mon niveau ( arpèges comme accords , je prend )? je cherche plutôt des chansons difficiles pour m'aider a m'améliorer
-Quand pourrais-je changer ma guitare nylon pour guitare folk ? Un de mes amis m'as dis que je pourrais en prendre une en fin d'été si je continue a ce rythme de progression , mais je préfère faire appel a vous.
Merci
Je suis un débutant , je joue de la guitare depuis octobre dernier ( a peut-prêt 2 heures par jours , je fais un jour de pause tout les 2 semaines )je suis comme tout l'monde passer par les blessures sur les doigts ect...bref,j'avance normalement et je joue seul , sans prof , juste en observant des amis =)
Donc : je joue une guitare nylon , je maitrise pas le barré ( mais c'est pas toujours un problème , ça peut se remplacer avec x1233x , en plus la manche de la guitare nylon est plus grande , ce qui fait que c'est plus difficile . Mais j y travaille ), j'ai fait le tour des chansons que vous proposez dans les cours. je fais toutes les chansons que tout l'monde a appris nottament stairway to heaven , no woman no cry , hotel california(j'ai même fait l'arpége ) des petit intro Metallica , patience ect , Nirvana unplugged ...
Mes questions :
-Quels chanson pour mon niveau ( arpèges comme accords , je prend )? je cherche plutôt des chansons difficiles pour m'aider a m'améliorer
-Quand pourrais-je changer ma guitare nylon pour guitare folk ? Un de mes amis m'as dis que je pourrais en prendre une en fin d'été si je continue a ce rythme de progression , mais je préfère faire appel a vous.
Merci
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: En manque
Salut,
Pour les morceaux difficile attend de maitriser les autres, sinon la liste faite par le forum est tout à fait adapté à ta situation, mais c'est vrai que deux heures par jours, c'est un très bon rythme par seulement pour débuter. si je devais te conseiller un morceau se serait : Murray Head - Say ain't So Joe Pleas, Eric Clapton - Tears In Heaven, par contre pour progresser il ne faut pas se forcé à jouer, il faut que sa soit un plaisir avant tout, tu prend ta guitare 15min, Hop après tu le reprend etc, essaye de trouver des morceaux de ton niveau qui te plaise en faite avant tout
.
En ce qui concerne le changement de guitare, ne m'y connaissant pas, je laisse la place aux experts
.
Pour les morceaux difficile attend de maitriser les autres, sinon la liste faite par le forum est tout à fait adapté à ta situation, mais c'est vrai que deux heures par jours, c'est un très bon rythme par seulement pour débuter. si je devais te conseiller un morceau se serait : Murray Head - Say ain't So Joe Pleas, Eric Clapton - Tears In Heaven, par contre pour progresser il ne faut pas se forcé à jouer, il faut que sa soit un plaisir avant tout, tu prend ta guitare 15min, Hop après tu le reprend etc, essaye de trouver des morceaux de ton niveau qui te plaise en faite avant tout
En ce qui concerne le changement de guitare, ne m'y connaissant pas, je laisse la place aux experts
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
tonio1611
- Accro à la Guitare

- Guitare : godin lgx SA usa
- Ampli : Fender cyberdeluxe
Salut
on obtien rien par facilité 
après le changement d'une classique à une fok, bah, je vois pas vraiment pourquoi tu serai obligé d'attendre, beaucoup de gens commence par la folk
c'est juste un peu plus dure sur le bout des doigts 
ps une petite présentation au trombi serai sympa
oula alors déja si tu commence par te dire ca tu n'apprendras jamais désoléShedy a écrit :, je maitrise pas le barré ( mais c'est pas toujours un problème , ça peut se remplacer avec x1233x
après le changement d'une classique à une fok, bah, je vois pas vraiment pourquoi tu serai obligé d'attendre, beaucoup de gens commence par la folk
ps une petite présentation au trombi serai sympa
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!
-
Shedy

Merci beaucoup Guitfun , je vais voir coté tab !
Sinon je passe a peut-prêt la moitié de mon temps libre sur la guitare , et c'est sur que je prend plaisir a jouer pendant 2 heures. comme dit je fais toujours une pause d'un jour pour faire autre chose
Tonio : le probléme c'est ma guitare
la manche est vraiment épaisse et mon pousse ne dépasse la manche que de quelques millimètres , je fais vraiment mais vraiment beaucoup d'effort pour apprendre le barré (surtout en ce moment ) , pour rien ... A vrai dire , le barré tout court est simple , 90% de chance que je le réussis , ce qui pose probléme c'est l'accord Fa , même si je réussis (même pas 50%) je suis jamais rapide
Edit : d'accord j y vais tout de suite
Edit 2 : je trouve pas le lien pour les tab proposer par le forum ^^
Sinon je passe a peut-prêt la moitié de mon temps libre sur la guitare , et c'est sur que je prend plaisir a jouer pendant 2 heures. comme dit je fais toujours une pause d'un jour pour faire autre chose
Tonio : le probléme c'est ma guitare
Edit : d'accord j y vais tout de suite
Edit 2 : je trouve pas le lien pour les tab proposer par le forum ^^
-
tieutieu
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lag 4s200d
- Ampli : Vox vt30
Bonjour,
Pour le changement de guitare, si tu à envie de jouer sur folk, vas-y tout de suite, tu t'habitueras vite (et c'est quand même nettement mieux qu'une classique ^^).
Pour les barrés, une seule chose : le travail, tranquilement, enchainer des accords, (si tu a du mal à les placer, commence par les faire vers la 5ème case, c'est plus simple). Un autre petit entrainement que je faisait : prendre un morceau en accords ouvert facile et le transposer en barrés (exemple : Knocking on Heaven's door, ca te donne 4 barrés différents et t'es tranquille pour bosser)
Pour les chansons, Tears in heaven de clapton reste grandiose, après pour les barrés, j'ai bien apprécié le répertoire accoustique de John Frusciante (ex-guitariste des red hots), des rythmiques sympa et des accords barrés mais pas trop compliqués (par exemple "Song to sing when I'm lonely" et "Carvel").
Sur ce, bonne chance et à bientôt.
Pour le changement de guitare, si tu à envie de jouer sur folk, vas-y tout de suite, tu t'habitueras vite (et c'est quand même nettement mieux qu'une classique ^^).
Pour les barrés, une seule chose : le travail, tranquilement, enchainer des accords, (si tu a du mal à les placer, commence par les faire vers la 5ème case, c'est plus simple). Un autre petit entrainement que je faisait : prendre un morceau en accords ouvert facile et le transposer en barrés (exemple : Knocking on Heaven's door, ca te donne 4 barrés différents et t'es tranquille pour bosser)
Pour les chansons, Tears in heaven de clapton reste grandiose, après pour les barrés, j'ai bien apprécié le répertoire accoustique de John Frusciante (ex-guitariste des red hots), des rythmiques sympa et des accords barrés mais pas trop compliqués (par exemple "Song to sing when I'm lonely" et "Carvel").
Sur ce, bonne chance et à bientôt.
-
Shedy

Vraiment merci beaucoup Tieutieu , tu m'aide vraiment beaucoup !
Je me met tout de suite au travail ^_^
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Tout à fait d'accord avec toi, il ne faut pas chercher la facilité, car tout au tard tu le retrouvera.tonio1611 a écrit :Salut![]()
oula alors déja si tu commence par te dire ca tu n'apprendras jamais désoléShedy a écrit :, je maitrise pas le barré ( mais c'est pas toujours un problème , ça peut se remplacer avec x1233xon obtien rien par facilité
![]()
Ps: pour les tabs indique moi le noms de chacune je ferais la recherche si nécessaires.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Shedy

Une autre question :
Y a il un tuto sur les positions de la main gauche et droite ?
Y a il un tuto sur les positions de la main gauche et droite ?
-
Shedy

Désoler pour le double post :S
j'aimerais aussi savoir une chose , comment jouer correctement ce genre d'accord (xx755x) , faut-il mettre le pouce derrière la manche ? Le pouce doit il toujours être derrière la manche ?
Je veux être sur que je joue correctement.
j'aimerais aussi savoir une chose , comment jouer correctement ce genre d'accord (xx755x) , faut-il mettre le pouce derrière la manche ? Le pouce doit il toujours être derrière la manche ?
Je veux être sur que je joue correctement.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
Tu veux le mettre où sinon ?
Pour ce type d'accords appelés power chords t'a deux possibilités:
-l'index joue la tonique et l'annulaire et l'auriculaire les deux autres cordes.
-l'index joue la tonique et l'annulaire fait un petit barré pour les deux autres cordes.
Pour ce type d'accords appelés power chords t'a deux possibilités:
-l'index joue la tonique et l'annulaire et l'auriculaire les deux autres cordes.
-l'index joue la tonique et l'annulaire fait un petit barré pour les deux autres cordes.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
Shedy

D'accord , merci !
Mais ce que je voulais dire c'est que le pouce on le met derrière le manche seulement avec les power chords et barrés ou avec tout les accord ? ( je me voit mal faire un 320033 avec le pouce derrière la manche )
Vraiment désoler pour mon "noobisme" ^^"
Mais ce que je voulais dire c'est que le pouce on le met derrière le manche seulement avec les power chords et barrés ou avec tout les accord ? ( je me voit mal faire un 320033 avec le pouce derrière la manche )
Vraiment désoler pour mon "noobisme" ^^"
-
Adolorante
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Takamine EN10C
- Ampli : Ibanez T20
Salut,
Attends... Tu ne maîtrises pas le barré et tu veux faire des bons morceaux ??? Déjà apprends "Come As You Are", y a déjà deux ou trois barrés classiques à maîtriser, ou "In Bloom" de Nirvana est pas mal ^^
Attends... Tu ne maîtrises pas le barré et tu veux faire des bons morceaux ??? Déjà apprends "Come As You Are", y a déjà deux ou trois barrés classiques à maîtriser, ou "In Bloom" de Nirvana est pas mal ^^
-
MaRkO
- VIP

Ce que je ne comprends pas c'est où veux-tu mettre ton pouce s'il n'est pas derrière le manche ?
L'accord que tu donne n'a rien de bien compliqué c'est un SOL et oui tu devras avoir ton pouce bien perpendiculaire au manche pour le jouer.
L'accord que tu donne n'a rien de bien compliqué c'est un SOL et oui tu devras avoir ton pouce bien perpendiculaire au manche pour le jouer.
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
-
tieutieu
- Neophyte de la Guitare

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour le
Ensuite, pour ta main gauche et la question du pouce, certains te diront qu'il faut absolument qu'il soit toujours derrière le manche, d'autre te diront le contraire, moi je te conseillerait de faire comme tu le sens. Pour les barrés, le pouce seras forcement derrière le manche, mais pour le reste, il n'y a pas ou peu d'obligatoire.
Et pour ce message :
(MaRkO : Personnellement, sur l'accord de sol, mon pouce est au dessus du manche et touche presque mon index, c'est une question d'habitude)
Sur ce, bonne chance dans ton travail Shedy et à bientôt =)
Tout d'abord, merci pour le
Le genre de message qui fait plaisir =)
Messagede Shedy » 16 Avr 2010, 20:50
Vraiment merci beaucoup Tieutieu , tu m'aide vraiment beaucoup !
Ensuite, pour ta main gauche et la question du pouce, certains te diront qu'il faut absolument qu'il soit toujours derrière le manche, d'autre te diront le contraire, moi je te conseillerait de faire comme tu le sens. Pour les barrés, le pouce seras forcement derrière le manche, mais pour le reste, il n'y a pas ou peu d'obligatoire.
Et pour ce message :
Le fait de ne pas savoir faire un barré ne veut rien dire, j'ai un ami fan de blues qui ne supporte pas de jouer en accords, eh bien après un peu plus d'un an de guitare, il ne sait pas placer un barré et pourtant, il est capable de faire des magnifiques impro de blues.Messagede Adolorante » 18 Avr 2010, 20:13
Salut,
(MaRkO : Personnellement, sur l'accord de sol, mon pouce est au dessus du manche et touche presque mon index, c'est une question d'habitude)
Sur ce, bonne chance dans ton travail Shedy et à bientôt =)
-
Shedy

Merci beaucoup a tout l'monde ( Surout a Tieutieu ), j'ai eu toutes les réponses que j'attendait 
Je pense que pour mon confort , je vais jouer le pouce derrière le manche que pour les barré et les power chords
Je pense que pour mon confort , je vais jouer le pouce derrière le manche que pour les barré et les power chords
-
MaRkO
- VIP

Ah d'accord je vois ce que tu veux dire... c'est enfaite l'appui du pouce.
Tout dépend de la situation, parfois je garde mon pouce derrière le manche (pour jouer bien clean) mais lorsqu'il faut jouer un peu plus dans le feeling et dans la rythmique hendrixienne je le met comme tu le décris tieutieu presque au contact de l'index.
Fait donc comme tu le sens, moi je te conseillerais cependant de jouer le pouce derrière et bien perpendiculaire au manche pour prendre de bonnes habitudes, tu prendras des libertés quand tu maîtriseras bien tout ça.
Tout dépend de la situation, parfois je garde mon pouce derrière le manche (pour jouer bien clean) mais lorsqu'il faut jouer un peu plus dans le feeling et dans la rythmique hendrixienne je le met comme tu le décris tieutieu presque au contact de l'index.
Fait donc comme tu le sens, moi je te conseillerais cependant de jouer le pouce derrière et bien perpendiculaire au manche pour prendre de bonnes habitudes, tu prendras des libertés quand tu maîtriseras bien tout ça.
-
Shedy

Bonjour
Désoler pour le up !
Donc , j'ai réussis le barré , et je cherche a l'améliorer .
J'ai beaucoup aimer le répertoire de John Frusciante dont j'ai jouer plusieurs chansons sympas et je cherche d'autre tablatures pour entrainer encore plus mes accords.
Pour Tears in Heaven c'est encore tôt , je ne peux pas faire cette chanson
Désoler pour le up !
Donc , j'ai réussis le barré , et je cherche a l'améliorer .
J'ai beaucoup aimer le répertoire de John Frusciante dont j'ai jouer plusieurs chansons sympas et je cherche d'autre tablatures pour entrainer encore plus mes accords.
Pour Tears in Heaven c'est encore tôt , je ne peux pas faire cette chanson
-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
Sinon tu peut faire de petit exercice 5 min par jour, c'est pas grand chose, mais en 1 moi, sa porte deja bien ses fruit.
Tu peut t'entrainer a faire un barrer avec l'index, puis avec le doigt suivant et ainsi de suite sur toute les casse de la guitare pour bien habitué tes doigts, prend bien ton temps pour sa, il faut que chaque barré soit réussi ( bon on te dispence du petit doigt (x ), même si tu doit passer une minute a placer ton doigt, mais bien entendu, si tu arrive pas bien appuyer sur toute les cort (faute de force ou d'habitude ) passe au doigt suivant, sa ne sert a rien de forcer 30 ans sur le même doigt.
Ensuite il y a aussi un petit exercice qui s'appelle le monter déscente (je suis sur tu en a déjà entendu parler) le principe est simple, tu part de la casse 1 de la corde de mi (la plus grave ) puis tu effectu des pull on avec chaqu'un des doigt jusqu'a arriver a la 2 corde de mi (la plus aigue ) la tu avance ton index de 1 casse puis tu recommence en pull off jusqu'a la premiere corde de mi, et ainsi de suite, (après on peut l'arrengé a differente sauce )
se type d'exercice font travailler la technique, c'est assez utile
Tu peut t'entrainer a faire un barrer avec l'index, puis avec le doigt suivant et ainsi de suite sur toute les casse de la guitare pour bien habitué tes doigts, prend bien ton temps pour sa, il faut que chaque barré soit réussi ( bon on te dispence du petit doigt (x ), même si tu doit passer une minute a placer ton doigt, mais bien entendu, si tu arrive pas bien appuyer sur toute les cort (faute de force ou d'habitude ) passe au doigt suivant, sa ne sert a rien de forcer 30 ans sur le même doigt.
Ensuite il y a aussi un petit exercice qui s'appelle le monter déscente (je suis sur tu en a déjà entendu parler) le principe est simple, tu part de la casse 1 de la corde de mi (la plus grave ) puis tu effectu des pull on avec chaqu'un des doigt jusqu'a arriver a la 2 corde de mi (la plus aigue ) la tu avance ton index de 1 casse puis tu recommence en pull off jusqu'a la premiere corde de mi, et ainsi de suite, (après on peut l'arrengé a differente sauce )
se type d'exercice font travailler la technique, c'est assez utile
-
Shedy

Bonjour.
J'ai fait a peut-prêt toutes les tablatures cités en haut . Mon niveau s'est vraiment élevé en un mois , merci a vous.
Mais en ce moment , j'ai réaliser des chansons comme babe i'm gonna leave you ou encore romance . Et je me retrouve encore sans aucune tablature entre les mains.
Je fais appel a vous donc , merci =)
J'ai fait a peut-prêt toutes les tablatures cités en haut . Mon niveau s'est vraiment élevé en un mois , merci a vous.
Mais en ce moment , j'ai réaliser des chansons comme babe i'm gonna leave you ou encore romance . Et je me retrouve encore sans aucune tablature entre les mains.
Je fais appel a vous donc , merci =)
-
Adolorante
- Neophyte de la Guitare

Attends, y a pas que le blues dans la vie. Si tu veux jouer du rock (et c'est très souvent recherché), le barré, t'es obligé pour jouer. Si tu veux jouer de la musique classique, c'est quand même vachement conseillé de savoir jouer un accord en barré (enfin pour toute musique se jouant avec des accords en fait...).tieutieu a écrit : Le fait de ne pas savoir faire un barré ne veut rien dire, j'ai un ami fan de blues qui ne supporte pas de jouer en accords, eh bien après un peu plus d'un an de guitare, il ne sait pas placer un barré et pourtant, il est capable de faire des magnifiques impro de blues.
Petite anecdote (expérience personnelle) : dés que j'ai commencé à la guitare, mon prof m'a appris à jouer et à reconnaître les notes sur le manche. Dés que je savais jouer la gamme de Do, je me suis concentré sur les accords les plus simples (Mi, La, Ré dans un premier temps) puis un peu sur les barrés (Fa, Si, etc...). Dés que mon prof a vu que je savais jouer un barré, il était super content et on a pu passer à des morceaux au niveau supérieur. Et franchement, ça m'a permis d'acquérir certaines bases plus rapidement puis d'acquérir un bien meilleur niveau que celui de ses autres élèves de première année.
P.S. : Mon morceau de "fin d'année" est un morceau d'environ cinq minutes, mêlant pas mal de barrés, d'arpèges... Il est très sympa. Quand on voit que les morceaux des autres première année sont d'une ou de deux pages, pas franchement passionnants et franchement faciles (du niveau de Sweet Dreams)... Donc bon, les barrés, ça peut vraiment servir...
-
Shedy

Je peut avoir une idée ?Adolorante a écrit :Dés que mon prof a vu que je savais jouer un barré, il était super content et on a pu passer à des morceaux au niveau supérieur.
J'ai oublier de préciser que j'ai bien maitriser les barrés.
-
Adolorante
- Neophyte de la Guitare

Ben avant que je sache faire les barrés (je les aient maîtrisés assez tôt), j'avais des morceaux assez cucus...Shedy a écrit :Je peut avoir une idée ?Adolorante a écrit :Dés que mon prof a vu que je savais jouer un barré, il était super content et on a pu passer à des morceaux au niveau supérieur.![]()
J'ai oublier de préciser que j'ai bien maitriser les barrés.
Maintenant, les morceaux sont plus recherchés, plus développés... (je serai incapable de donner des noms
-
Shedy

Quelqu'un connait-il des titres de chansons jouables ?
Merci
Merci
-
tieutieu
- Neophyte de la Guitare

Quel type de chanson ? Rythmique ou solo ? dans quel genre aussi ? (blues, rock ...)
-
Shedy

Rythmique ou solo je prend les deux , mais je joue sur une guitare classique , donc des chansons folk classique un peu de blues aussi . J'aimerais bien du unplugged aussi =)
Merci
Merci