fender road worn 50' ou American Standard ??

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

fender road worn 50' ou American Standard ??

Message par Matt Matt »

Bonsoir a tous,

voila j'aimerais changer ma lag arkane 500 car elle ne me convient finalement pas.
j'hésite entre deux guitares :

- la fender road worn 50's ( 750 euros d'occaz j'ai trouvé )
- la fender American Standard ( 740 euros d'occaz j'ai trouvé )

voila donc j'aimerais savoir la quelle me conseillerez-vous sachant que j'ai essayé la road worn et j'ai vraiment bien aimé par contre j'ai pas essayé la standard, y-a-t-il une grosse différence entre les deux surtout au niveau du son et de la qualité ? bref la quelle est la mieux en quelques sortes :)

merci d'avance pour vos reponses

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Re: fender road worn 50' ou American Standard ??

Message par AlexSGMS »

Je ne connais pas la Fender Road worn mais il parait que les modèles mexicains Fender sont défois meilleurs que les bas de gamme américains . :super:
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

La Road worn tu payes le relicage, pour un son pas meilleur que celui des mex. Laisse tomber.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

Donc ca vaut rien a coté d'une american standard ?

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

je precise que la fender american standard est une 2005 ( touche rosewood )
si quelqu'un la connait est-ce une bonne guitare ?
C'est beaucoup mieux que ma lag arkane 500 ?

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : strat-CP50/epi-EF500
Ampli : BH5h-G12H

Message par imkawed »

salut :)
niveau son, tu peut très bien préférer la mex à la US.
comme te l'a dit jFrusciante c'est surtout qu'avec la road worn, tu paye l'ésthétique(le relicage)
elle est pas meilleure qu'une autre mex à 500euro neuve

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender telecaster
Ampli : vox VT30

Message par JimmyPage »

+1 pour mon voisin du dessus :super: J'ai jamais essayé les Road Worn mais c'est vrai qu'elles ont un look sympa mais ce n'est pas comparable a une américaine qui je pense lui sera supérieure en tout point (lutherie, micros, potards) et au pire tu pourras la reliquer toi même (va jeter un coup d'oeil dans la partie lutherie du forum ( j'ai la flemme de te mettre un lien déolé :rouge: ).
"Blues is easy to play; hard to feel" - Jimi Hendrix
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk
Ampli: Vox VT30
Effets:EHx Big Muff Pi
Objectif: ampli a lampe et voler les doigts de Jimmy Page

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

donc pour la american standard c'est celle la :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

si quelqu'un la connait que pouvez vous m'en dire ?

j'ai aussi vu celle la :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

la quelle me conseillerez vous ? merci d'avance

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Salut,

Ayant essayé les deux je vote pour la Road Worn qui a un son plus typé et donc plus de caractère ! Et ce malgrès le fait que tu paye en effet le relicage...

Mais le son s'en ressent aussi surtout au niveau des micros... Moi mon :coeur: va vers la Road Worn !

Ce qui me perturbe c'est que tu as l'aire de choisir plus par rapport au prix et à l'esthétique que pour les caractéristiques de la guitare.. ce qui me fait dire ça c'est que tu nous demande de te conseiller entre deux grattes vraiment différentes niveaux specs...

Sinon entre les deux standard que tu montres je te conseil la 1ere... Pour plus d'infos sur les strats et pour voir les tests (notament de la Road Worn) tu peux aller ici : stratocaster-addicts-t14757.html

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

Et bien effectivement je choisis par rapport a l'esthétique et au prix mais c'est pour ca que je viens demander conseil auprès de personnes un peu plus expérimentées que moi c'est parce que au niveau des caractéristiques je ne m'y connais pas enormement.
Maintenant comme je vous l'ai dit je veux remplacer ma lag arkane 500 car elle a un son trop violent pour moi finalement, j'ai donc un budget de 700-800 euros, donc je ne sais pas trop quoi choisir car au prix de la road worn d'occaz je peux aussi voir une american standard donc c'est pour ca que je viens vous demander de l'aide, je sais pas la quelle est la mieux au niveau de la qualité...etc
Maintenant j'ai essayé la road worn qui m'a plu mais j'ai etais d'abord attiré par cette guitare par son look, mais comme on ma dit plus haut je peux très bien acheter une american standard ( si elle est mieux que la road worn ) et la reliquer moi meme. j'ai vraiment besoin d'aide pour ca , merci d'avance

Stratololo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stratololo »

Je n'ai jamais essayé la Road worn 50' mais les American Standard et les mexicaines, j'ai pu en essayé quelques unes; si tu compte y passer des heures dessus (plusieurs heures par jour), penses à 2 choses, le confort de jeu (bonne frettes, un manche de bonne qualité et bonne finition, le bois compte un peu...) et le son !

Pour le confort de jeux et la fintion de l'objet; pour moi c'est direct made in US
Après pour le son, il y a des mexicaines équipées de très bons micros, le son c'est très un rensenti personnel, mais le mieux c'est d'en essayé un max pour avoir des points de comparaison !

Et la gueule de la guitare, ça sert à rien de prendre une guitare dont la gueule ne te plait pas...
Pour moi le choix irais du côté de la strat US, elle est très belle en blanc, ça fait Hendrix à Woodstock :rouge:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

oui, c'est vrais qu'on oubli souvent le confort de jeux. surtout quand on investis une tel somme.
quand je parle de la gemme, c'est qu'a mon avis tu peux très bien preferer une guitare à 400/600euro neuve dans un magasin, qu'une autre à 1500euro neuve.
donc, à mon avis, mieux vaut acheter une guitare en l'aillant tester, et aussi en testant plusieurs.
apres, pour le son, c'est surtout(la lutherie compte évidement) les micros. donc en ciblant un style de micros, tu ne peux pas te tromper lourdement.

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

merci pour tous ces renseignements.
pouvez vous juste me comparer en quelques mots la road worn 50' et la american standard
car ayant testé la road worn je pourrais peut etre mieux me rendre compte.

JFrusciante
VIP
VIP

A quoi ça va te servir, quelques mots... Deux personnes différentes vont dire deux choses différentes, tu vas croire qui ? Va essayer par toi même, ça vaut bien plus que du blabla.
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Stratololo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stratololo »

personnellement, je préfère nettement mettre mes billes dans une guitare avec quelques années qui vaux le même prix qu'une guitare d'une qualité inférieur mais neuf...

Stratololo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Stratololo »

JFrusciante a écrit :A quoi ça va te servir, quelques mots... Deux personnes différentes vont dire deux choses différentes, tu vas croire qui ? Va essayer par toi même, ça vaut bien plus que du blabla.
le blabla c'est de l'expérience qu'il na peu être pas... Donc après il en fait ce qu'il en veut mais de donner conseil juste sur une question de beauté, ça sert à rien !! Après en effet, le mieux c'est de tester par toi même !! :super:

JFrusciante
VIP
VIP

C'est ça que je sous-entendais, l'expérience pour parler d'esthétique on s'en tamponne ; et si c'est pour parler de son, c'est bien, mais autant aller tester soi-même.

Topic author
Matt Matt
Newbie
Newbie

Message par Matt Matt »

ouai je vais allé la tester chez le mec et puis si elle me plait et que je peux repartir avec pour 700 euros ca serait tout benèf ^^

voodoocaster
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender us std strat
Ampli : vox night train

Message par voodoocaster »

au niveau confort de jeu je prefere la standard quand je voulais acheté la mienne , j'ai testé la road worn et elle m'a pas convaincu,c'est vrai qu'elle a un beau look car j'aime pas mal les relics,la mienne c'est une standard de 2008 et il parait qu'elle très confortable par rapport aux anciens modèles, au niveau du son la standard a un son très neutre c'est ce que je lui reproche un peu , j'aurai bien aimé qu'il ait de la personnalité.

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

JFrusciante a écrit :A quoi ça va te servir, quelques mots... Deux personnes différentes vont dire deux choses différentes, tu vas croire qui ? Va essayer par toi même, ça vaut bien plus que du blabla.
Le style direct de JF :hehe:
Guitare: Fender Telecaster standard, Guitare acoustique andaluza, Ibanez copie Es-335 de 1970-80, Jim Harley électro-acoustique, aria folk

JFrusciante
VIP
VIP

Merde, 200 messages et tu m'a déjà capté :hehe:

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Allez moi je suis gentil je me lance !

Comparatif des deux guitares :

Fabrication • Mexicaine / US -> +1 pour la standard
Vibrato • Vibrato style Vintage / Vibrato 2 points d'encrage -> +1 pour la standard
Manche • Érable vernis en V / Érable en C -> +1 la standard (car tu débute donc plus facile pour toi)
Touche • Érable / palissandre -> voir radius
Radius • 7,25' (bombé) / 12' (plat) -> +1 pour la Road Worn (car tu débute donc plus facile pour toi)
Corps • Aulne pour les deux
Micros • 3 simples Tex Mex / 3 simples -> +1 pour la Road Worn pour la caractère
Esthétique • Relic / Blanche -> +1 à celle que tu veux

Ce qui nous fait un total de :
Road Worn 50' : 2
US Standard : 3

Si tu ajoute le point pour l'esthétique à la Road Worn et tu es sur une égalité parfaite ! Sinon prends la Standard...
Si tu es sur une égalité et qu'en les essayant tu n'arrives pas à te décider prends la moins chère.... :taré1:

imkawed
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par imkawed »

bin si il à tester la RW et que le manche en V lui plait!!

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Les notes c'est ce que je pense moi après il faut du test et tout dépend de son ressenti à lui... je lui mets juste toutes les cartes en main :super:

JimmyPage
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par JimmyPage »

C'est vrai qu'un mache en V c'est un peu particulier mais visiblement il a flashé sur la RW donc autant qu'il se dirige vers son coup de coeur. Mais bon on parle, on parle, mais de toute façon, "l'essayage" de guitare tranchera :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »