Salut,
On m'a déjà conseillé sur le forum les Masterbilt de Epiphone.
La DR-500M m'intéresse. Aucun magazin que je connais n'a cette guitare donc je ne peux pas l'essayer.
J'ai vu quelques vidéos sur youtube et le son m'a lair pas trop mal.
Si vous connaissez cette guitare, dites moi ce que vous en pensez... niveau jouabilité, son (je cherche une guitare qui ne soit pas portée vers les aigus), qualité...
Lachez-vous sur les critiques...
Merci
Epiphone DR-500M ???
-
Arnold_Layne
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Strat by Fender
- Ampli : Peavey Vypyr 30
Epiphone DR-500M ???
Quand je serai grand, je veux jouer comme David Gilmour
-
Grizz
- VIP

Re: Epiphone DR-500M ???
Si tu ne cherches pas de sons claquant, tu fais un peu fausse route ......... parce que question aigus, les Epiphone en sortent quelques uns
Niveau qualité, rien à dire d'une Epi, c'est du serieux.
Pour des sons plutot chauds, regarde chez Takamine, et pour un très bon équilibre, Art et Lutherie sera pas mal
Niveau qualité, rien à dire d'une Epi, c'est du serieux.
Pour des sons plutot chauds, regarde chez Takamine, et pour un très bon équilibre, Art et Lutherie sera pas mal
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Arnold_Layne

Disons que cette Epiphone est à 366€ chez Thomann, pour ce prix lá je pense que Takamine ne fait pas de guitare entièrement massive.
Il y a une Recording King RD-27pour le même prix, toute massive et qui sonne assez bien, mais je connais pas vraiment cette marque.
Il n'y a que 2 ou 3 vidéos d'elle sur youtube, difficil de se faire un avis...
Il y a une Recording King RD-27pour le même prix, toute massive et qui sonne assez bien, mais je connais pas vraiment cette marque.
Il n'y a que 2 ou 3 vidéos d'elle sur youtube, difficil de se faire un avis...
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
salut 
ne te focalise pas sur le tout massif. mieux vaut une caisse en laminé de qualité, qu'en mauvais bois massif.
j'ai la EF500M, le son est bien équilibré. brillant, mais pas trop.
cela dit, le format de la caisse, et le manche n'ont pas grand chose à voir avec la DR500
ne te focalise pas sur le tout massif. mieux vaut une caisse en laminé de qualité, qu'en mauvais bois massif.
j'ai la EF500M, le son est bien équilibré. brillant, mais pas trop.
cela dit, le format de la caisse, et le manche n'ont pas grand chose à voir avec la DR500
-
Arnold_Layne

Je ne me focalise pas sur du tout massif, disons que j'ai vu la Recording King sur le site de Euroguitar, et par curiosité j'ai regardé sur Youtube. J'ai vu une vidéo où cette guitare (Recording King RD-27) était comparée à une Martin D-28 et le son était vraiment pas mal. La Martin était mieux, j'avoue, mais elle est 5 fois plus chère...
Après avoir mis un sujet concernant cette guitare, on m'a conseillé les masterbilts de Epiphone.
Les guitares de base de Martin (DX 1 par ex) ne sont pas massives mais elles me plaisent aussi, mais sont quand même plus chères que Recording King ou Epiphone (150€ de plus).
Après avoir mis un sujet concernant cette guitare, on m'a conseillé les masterbilts de Epiphone.
Les guitares de base de Martin (DX 1 par ex) ne sont pas massives mais elles me plaisent aussi, mais sont quand même plus chères que Recording King ou Epiphone (150€ de plus).
-
haguais
- Newbie

- Guitare : Epiphone dr 500 m ma
Salut,
En ce qui me concerne, je possède l'epiphone masterbilt dr 500 m depuis quatre mois, et je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire. Elle est vraiment bien équilibrée, bonne projection, belle finition. Aucun souci, c'est vraiment du sérieux pour cette gamme de prix(350 Euros). J'ai longtemps hésité avec la yamaha FG730, mais sur le conseil d'amis musiciens confirmés, j'ai penché pour l'épiphone. Et je le répéte, aucun regret.
En ce qui me concerne, je possède l'epiphone masterbilt dr 500 m depuis quatre mois, et je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire. Elle est vraiment bien équilibrée, bonne projection, belle finition. Aucun souci, c'est vraiment du sérieux pour cette gamme de prix(350 Euros). J'ai longtemps hésité avec la yamaha FG730, mais sur le conseil d'amis musiciens confirmés, j'ai penché pour l'épiphone. Et je le répéte, aucun regret.