Salut à tous !
J'ai jeté mon dévolu sur un ampli orange 15 watts : le tiny terror (598€ sur MusicStore). Mais voila j'ai un doute : est ce que ce sera assez puissant pour jouer avec une batterie dans mon groupe ? Ou est ce que je suis obligé de m'orienter vers le Rocker 30 C (902€ sur MusicStore) ?
Merci beaucoup
Tu peux regarder chez DV247. C'est un site anglais, et ils ont souvent les tarifs les plus intéressants sur certaines marques. Après, ce ne sont pas les moins chers partout hein, mais sur Orange, ils ont de très bons prix.
Sinon, donne nous ton budget et ce que tu comptes jouer, afin que l'on puisse t'orienter cers un ampli qui te conviendra au maximum.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
chez thomman la dernière fois que j'ai regardé il était à 677€ je crois.
" Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. Tu es fou. Tu dépenses tout ton argent dans les habits et accessoires de mode mais tu es ridicule. Enfin si ça te plaît…C’est toi qui les portes. Mais moi, si tu veux mon opinion, ça fait un peu… has been."
Je recherche un ampli tout lampe assez puissant pour jouer avec une batterie, pas besoin d'une masse d'effet, un bon son clean me suffit car en parallèle, je suis en train de me constituer un pedal bord. Ampli le moins cher possible mais je mettrai le prix qu'il faut Mais j'ai un GROS faible pour les "Orange"
Celui la c'est un lampe aussi ? https://www.thomann.de/be/orange_cr35ldx.htm
Le Rocker 30C c'est bien celui-ci ? https://www.thomann.de/be/orange_thunder_30c.htm
We got all left behind
"Un pays n’existe pas s’il ne possède pas sa bière et une compagnie aérienne. Eventuellement, il est bien qu’il possède également une équipe de football et l’arme nucléaire mais ce qui compte surtout c’est la bière." Frank Zappa
pourquoi Orange? pour la couleur?
non mais, si c'est un ampli à cleans pour y brancher un tas de pédales, Orange, c'est pas ce qui se fait de mieux. ils sont réputés surtout pour leurs saturation bien nerveuse
@ Deny : serieux ? Tout le monde me dit le contraire !
@Imkawed : Je veux un ampli a lampe qui passe au dessus d'une batterie et qui a bon son clean car c'est pour le brancher au pedal board que je suis en train de me constituer
Oui, un 15 watts lampes peut couvrir une batterie. Pas tous cependant.
Si c'est pour brancher un gros pedalboard, effectivement, je plussoie avec Imakwed, il ne te faut pas un Orange. Je pencherais plutôt pour un ampli à clean du style Fender, Laney... Ou même un Vox.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
oulaa! c'est varié!
un Laney VC30 pour un clean bien puissant sur lequel tu y rajoutera des pédales pour les sons saturés.
ou un blackheart BH15, qui a une belle saturation vintage, mais pas très funky comme ampli
ou alors un bugera V22?
Ce sera parfait pour le r'n'r, le blues et le funk. Ca jouera le heavy avec une pédale de distortion... jusqu'à ce que tu achètes un ampli dédié rien qu'au heavy (un JCM800 marchall par exemple).
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
Eh oui. Comment va? Pas mal occupé ces derniers temps...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
antie a écrit :@ Deny : serieux ? Tout le monde me dit le contraire !
J'ai un 15W a lampes (Vox night train) et ca couvre la batterie mais je fais pas du métal non plus
ça dépend pas mal du batteur en fait, j'ai ai connu certains ou ça n'aurait pas suffi, bon d'ac' on faisait de la musique de brutes aussi, le batteur je l'appelais le castor, parce qu'il bouffait ses baguettes à une vitesse grand V