je re up ce topic
Je compte acheté ma gratte la semaine prochaine

et après avoir essayé une lag 200 (p as de 500 en stock) j'ai étais convaincu par le manche. Les cases sont agréables à jouer mais le manche est plus large, donc pour des grandes mains comme les miennes c'est plutôt cool pour taper des solos bien technique, car sur mon ibanez, je me marche dessus pour le sweep parfois.
Mon choix est normalement fait, mais je reste ouvert à d'autres propositions si vous connaissez des grattes comme celle-là ^^
Par contre, j'aurais une question con : quel différence mis à part les micros, entre une arkane 500ST et une arkane matt design. L'un a des duncan, l'autre des Dimarzio. Et sur le papier, la matt design à l'air mieux, je vous copie les caractéristiques exactes en espérant qu'un connaisseur me justifie les 200 € de différence entre ces deux modèles.
AG A500ST/BSH - Prix indicatif TTC: 899 € Ou Acheter
CARACTERISTIQUES imprimer texte
Tête • Design Arkane, érable flammé avec filet en érable naturel
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens
Manche • Erable (Hard Rock Maple), vissé, avec guide renfort corps-manche en palissandre, système exclusif Lâg
Touche • Palissandre
Frettes • 24, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother-of-Pearl
Corps • Table en érable flammé avec filet en érable naturel sur corps en tilleul (Book-matched)
Micros • Set Seymour Duncan : 2 double-bobinage (SH-PG1 manche + TB6 chevalet)
Vibrato • Floyd Rose Standard
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (Split), sélecteur de micros à 3 positions
Accastillage • Black
Finition • Vernis brillant
Cordes • Elixir
LAG A500MD/BLK - Prix indicatif TTC: 699 € Ou Acheter
CARACTERISTIQUES imprimer texte
Tête • Design Arkane
Mécaniques • Haute précision
Sillet de tête • Système auto-bloquant Floyd Rose
Tige de réglage • Double sens + 2 barres de stabilité en titanium
Manche • Erable (Hard Rock Maple) du Canada, vissé, avec guide renfort corps-manche en titanium, système exclusif Lâg
Touche • Ebène africain
Frettes • 24, Jim Dunlop USA, Silver-Nickel, Jumbo
Repères • Mother-of-pearl
Corps • Acajou africain
Micros • 2 double-bobinage DiMarzio (Tone Zone chevalet + Norton manche), 1 simple-bobinage DiMarzio (Virtual)
Vibrato • Floyd Rose Standard
Electronique • 1 volume + 1 tonalité avec push-pull (split), sélecteur de micros à 5 positions Lâg
Accastillage • Matt Chrome
Finition • Matt Design
Cordes • Elixir
Merci d'avance aux guitaristes de ce forum pour leurs réponses avisées