Apprendre à 15 ans??
-
peK
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort G210
- Ampli : Fender 25R
Re: Apprendre à 15 ans??
Tu peux y aller ... et surtout joue des morceaux que tu aimes tu apprendras beaucoup mieux et joue régulièrement aussi, si t'as pas trop le temps joue quand même ne serait ce que 20 min par soir 
-
frieza sama
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : Vox vt30
Satrianni à commencé autour de 18 ans non ?
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117
OSS117
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Euh ... il me semble
Je sais que Patrick Rondat a commençé vers les 16 ans mais pour Satriani je ne suis pas sûr (je ne suis pas un fan de Satriani
)
Musicalement
Je sais que Patrick Rondat a commençé vers les 16 ans mais pour Satriani je ne suis pas sûr (je ne suis pas un fan de Satriani
Musicalement
-
auremelou
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Harley Benton 20w
Salut,
15 ans , si c'est vieux ? oooooh attend grand !
J'ai commencé il y a pas un an, (fin mai 2009) et maintenant je fais le solo en tapping de one et d'autre, comme master op, donc tu sais, si t'es motivé, que tu joues ce que t'aime, sa va aller tranquille...
Pour la remarque de ton ami, j'apprends le solfège aussi avec mon prof.Mais moi je travaille sur des tablatures. Parce que pour déchiffrer une partition du solo de one par exemple,si déjà ça existe, tu vas te casser le c**.Autrement dis, fait de la guitare, autant que tu peux . Les 3 premiers mois vont être dur, très dur, mais après, si t'a pas laissé tomber, tu joueras beaucoup, beaucoup de choses.
Tout ce qui est du folk anglais-français tu pourras, parce qu'en général, c'est pas compliqué. Même le hard, c'est vraiment simple en fait, mais il faut beaucoup jouer. Moi je joues pas tellement, 1heure par jour, parce que je fais beaucoup d'autres trucs, mais dès que je peux c'est deux heures, voire plus...
d'ailleurs rien que d'en parler....
15 ans , si c'est vieux ? oooooh attend grand !
J'ai commencé il y a pas un an, (fin mai 2009) et maintenant je fais le solo en tapping de one et d'autre, comme master op, donc tu sais, si t'es motivé, que tu joues ce que t'aime, sa va aller tranquille...
Pour la remarque de ton ami, j'apprends le solfège aussi avec mon prof.Mais moi je travaille sur des tablatures. Parce que pour déchiffrer une partition du solo de one par exemple,si déjà ça existe, tu vas te casser le c**.Autrement dis, fait de la guitare, autant que tu peux . Les 3 premiers mois vont être dur, très dur, mais après, si t'a pas laissé tomber, tu joueras beaucoup, beaucoup de choses.
Tout ce qui est du folk anglais-français tu pourras, parce qu'en général, c'est pas compliqué. Même le hard, c'est vraiment simple en fait, mais il faut beaucoup jouer. Moi je joues pas tellement, 1heure par jour, parce que je fais beaucoup d'autres trucs, mais dès que je peux c'est deux heures, voire plus...
d'ailleurs rien que d'en parler....
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.
on a déjà dit que c'était trop vieux, alors faut arrêter, c'est trop vieux, c'est trop vieux et pis c'est tout...auremelou a écrit : 15 ans , si c'est vieux
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
auremelou
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Harley Benton 20w
C'est vrai...je pense qu'il faut acheter sa première guitare lors de la conception, et lui coller dans les bras a la naissance, il la considèrera comme sa mère...
C'est le seul moyen, sinon c'est cuit...
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.
enfin des paroles sensées...auremelou a écrit :C'est vrai...je pense qu'il faut acheter sa première guitare lors de la conception, et lui coller dans les bras a la naissance, il la considèrera comme sa mère...
"moi aussi, je voudrais un gros rectangle avec une guitare comme signature..."
-
Enat
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Nom d'une DJ-Tech, je savais que c'était foutu pour moi
Je vois même pas pourquoi j'ai voulu essayer
Trève de plaisanteries, merci pour vos conseils
me voilà un peu rassuré =)
Mais j'ai déjà essayé des trucs qui étaient super durs pour mon iveazu juste parce que j'aimais et ça a marché, alors j'espère que ça continuera comme ça (le seul moyen de progresser vite et bien à la guitare c'est la passion non?) donc, voilà
Merci ) tous
Trève de plaisanteries, merci pour vos conseils
Mais j'ai déjà essayé des trucs qui étaient super durs pour mon iveazu juste parce que j'aimais et ça a marché, alors j'espère que ça continuera comme ça (le seul moyen de progresser vite et bien à la guitare c'est la passion non?) donc, voilà
Merci ) tous
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
. Mais en grande partie c'est :
-le travail
-de bien bosser les exercices en rythme et doucement !
Musicalement
Oui il y'a la passionde Ronawayenat » Ven 23 Avr 2010 01:03
..., alors j'espère que ça continuera comme ça (le seul moyen de progresser vite et bien à la guitare c'est la passion non?)...
-le travail
-de bien bosser les exercices en rythme et doucement !
Musicalement