Bonjour à tous ,
J'essaye d'apprendre The Zephyr Song des Red Hot' et je trouve que je m'en sort plutôt bien sauf au passage ou se trouve le "/" sur ma tablature. Je ne sais vraiment pas comment le jouer donc je fais un truc un peu moche ><.
--------------------------------|
-----1--3/5-3-1-0-1----------|
-------------------------------|
---2-------------------------|
-------------------------------|
-1---------------------------|
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet !
Amicalement,
Cyril
Besoin d'explications pour un morceau
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Re: Besoin d'explications pour un morceau
Salut,
Le petit "/" représente un slide, il faut faire un glisser, tu part de 3, tu joue 3, tu glisse jusqu'à 5 et voilà tu a effectuer ton slide
Le petit "/" représente un slide, il faut faire un glisser, tu part de 3, tu joue 3, tu glisse jusqu'à 5 et voilà tu a effectuer ton slide
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Kebab
- Fan de guitare

- Guitare : Ibanez RG
- Ampli : Marshall Lampes
Exactement
la seule façon de t'aider plus si tu comprends pas ca c'est de te le montrer : http://www.youtube.com/watch?v=GxgNDY1M11k
Apres, les petits conseils que je peut te donner c'est que déja, si t'es pas habitué tu risque d'appuyer trop fort et pas glisser assez, c'est juste une question d'habitude
Aussi, si tes cordes sont un peu oxydées comme moi, ca risque de pas être trop agréable à glisser...
Ne t'inquiete pas, cette technique est tres simple, tu n'est pas encore aux barrés
Let's Rock
P.s. Je note que je n'ai pas regardé la vidéo préalablement et que j'ai juste tapé "faire un slide guitar" dans youtube
Apres, les petits conseils que je peut te donner c'est que déja, si t'es pas habitué tu risque d'appuyer trop fort et pas glisser assez, c'est juste une question d'habitude
Aussi, si tes cordes sont un peu oxydées comme moi, ca risque de pas être trop agréable à glisser...
Ne t'inquiete pas, cette technique est tres simple, tu n'est pas encore aux barrés
Let's Rock
P.s. Je note que je n'ai pas regardé la vidéo préalablement et que j'ai juste tapé "faire un slide guitar" dans youtube
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-
"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-
-Georges Brassens-
"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-
-
le grateu
- Fan de guitare

- Guitare : G-400 Standard 1966
- Ampli : Vox AC4TV
Salut
pas mal la vidéo mais le mec n'a pas l'air très dégourdi
. Il hésite...
En plus au lieu de dire "il fut faire attention à l'inclinaison du slash" (on peut dire slash et antislash)
il a dit "il faut faire attention au........euh..........à l'inclinaison de la barre"

pas mal la vidéo mais le mec n'a pas l'air très dégourdi
En plus au lieu de dire "il fut faire attention à l'inclinaison du slash" (on peut dire slash et antislash)
il a dit "il faut faire attention au........euh..........à l'inclinaison de la barre"
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !
Aidez notre forum !