Enfin la mienne

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cass1dy
Newbie
Newbie
Guitare : Hudson
Ampli : Line 6

Enfin la mienne

Message par cass1dy »

Salut a tous et a toutes,
Et bien voila apres 2 semaines d'enquete sur le net et dans les magasins je me suis enfin décider ! :taré1:
J'ai acheter ma guitare, je ne sais pas si c'est une marque réputée ou pas mais le vendeur a jouer avec et j'ai vraiment bien aimer le son avec l'ampli, j'avait vraiment flashé dessus car elle a une belle forme je trouve, et puis le son n'était pas désagréable, donc voila :)
La guitare est de marque Hudson et l'ampli Line 6 c'est un 15 watts.
Je vais pouvoir enfin m'amuser :) découvrir de bon morceaux, si quelqu'un aurais un petit conseil pour des morceaux asser simple pour commencer, sa serais cool.
Mon style de musique, je n'en ai pas vraiment mais j'aime beaucoup metallica,red hot, sweet dreams de manson.
Un petit aperçus de mes nouveaux jouets :gene3:

Cordialement,
cass1dy
ma-guitare.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Enfin la mienne

Message par Guitfun »

cass1dy a écrit :Salut a tous et a toutes,
Et bien voila apres 2 semaines d'enquete sur le net et dans les magasins je me suis enfin décider ! :taré1:
J'ai acheter ma guitare, je ne sais pas si c'est une marque réputée ou pas mais le vendeur a jouer avec et j'ai vraiment bien aimer le son avec l'ampli, j'avait vraiment flashé dessus car elle a une belle forme je trouve, et puis le son n'était pas désagréable, donc voila :)
La guitare est de marque Hudson et l'ampli Line 6 c'est un 15 watts.
Je vais pouvoir enfin m'amuser :) découvrir de bon morceaux, si quelqu'un aurais un petit conseil pour des morceaux asser simple pour commencer, sa serais cool.
Mon style de musique, je n'en ai pas vraiment mais j'aime beaucoup metallica,red hot, sweet dreams de manson.

Cordialement,
cass1dy
ma-guitare.jpg
Content pour toi, et tu a tout ce qu'il faut dans tes poches pour commencer de la meilleur manière.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

laumic
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par laumic »

cass1dy a écrit : Mon style de musique, je n'en ai pas vraiment mais j'aime beaucoup metallica,red hot, sweet dreams de manson.

Cordialement,
cass1dy
ma-guitare.jpg
tu joues encore avec Winnie l' ourson à ton âge ???? :mrgreen:

gromoldor
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : ibanez RGT6EXFX
Ampli : Engl E320 Thunder

Message par gromoldor »

Bonjour,

C'est moi ou le manche n'a pas de repère ??

Car si tu débutes il aurait été préférable que tu commences avec une guitare munie de ses repères :mrgreen: .
Cela dit , si ça te convient , je n'ai rien dit ... :hehe:

musicalement :super:
C.V
-J'ai commencé par 2 ans de cours en magasin de musique (cours pratique)
-Suivi de 2 ans de Cours en école de musique (ICM)
(cours pratique et théorique)
-Diplômé de l'Institut de Culture Musicale: Mention - Très Bien
-Suivi par 1 an en Faculté de Musicologie
(cours théorique)
-Concert du Printemps des Lycéens 3 fois.

Hobbies :
-Guitare et approfondir mes connaissances théorique et musicale
-vends une pédale wah wah signature Zakk Wylde

Moi - Rage over a lost penny

Topic author
cass1dy
Newbie
Newbie

Message par cass1dy »

Heu oui Winnie l'ourson est ma seconde passion :] ... je suis demasqué :happy1:
Oui le manche n'a pas de repere de face mais ils sont sur les cotés , je n'avais pas fait attention , mais bon sa ne me dérange pas du tout, le principal c'est de l'avoir.
Mais sinon elle va vraiment bien, juste l'ampli que j'ai déja touché à tous les boutons il es un peu déréglé et je n'arrive plus trop à avoir le meme son que hier :(
Si vous aviez quelques conseils.

Cordialement
cass1dy

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Salut

Pas mal ton ensemble mais... l'ampli, j'ai le même et au début il allait bien, mais maintenant (3 ans plus tard) je ne le supporte plus. Il à un son horrible et pendant un moment il refusait de me sortir le moindre son (un coup il y a du son, et un coup il n'y en à plus :faché: ). Maintenant il remarche mais quand je vois le son qu'il me sort, j'aurais bien aimé qu'il reste cassé :hehe: . Alors, un conseil, revend le pendant qu'il en est encore temps. ;)

PS : En revanche la gratte est chouette :) (le doudou aussi :happy1: )
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Topic author
cass1dy
Newbie
Newbie

Message par cass1dy »

le grateu a écrit :Salut

Pas mal ton ensemble mais... l'ampli, j'ai le même et au début il allait bien, mais maintenant (3 ans plus tard) je ne le supporte plus. Il à un son horrible et pendant un moment il refusait de me sortir le moindre son (un coup il y a du son, et un coup il n'y en à plus :faché: ). Maintenant il remarche mais quand je vois le son qu'il me sort, j'aurais bien aimé qu'il reste cassé :hehe: . Alors, un conseil, revend le pendant qu'il en est encore temps. ;)

PS : En revanche la gratte est chouette :) (le doudou aussi :happy1: )
Merci pour le conseil, mais je pense que d'ici 3 ans j'aurais changer d'ampli, tu n'a eu aucun probleme au début ? moi pour le moment tous va bien, meme si je n'ai pas encore la bonne oreille pour les bons sons :pasdrole: .
Mais je voulais acheter du matos pour commencer voir si sa pourrais me plaire, donc d'ici quelques mois je pencherais vers un VOX comme on me la conseillé.

Oui la gratte est asser cool mais la matiere est spécial elle se salli asser vite mais bon, sa ne me dérange pas du tout, :gene3: et le doudou c'est un secret qui ne doit pas trop se répendre :P

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Ouais l'ampli est un ampli à modélisation (les son sont déjà tout près) et j'ai eu un peu de mal au début avec les boutons. Le mieux c'est que tu touche à tout et tu t'y fera ;) .
VOX c'est pas mal, perso je compte m'acheter le AC4TV qui à l'air pas mal du tout.
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

SolidGuitar
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Squier Tele Custom
Ampli : Fender Superchamp XD

Message par SolidGuitar »

Salut :)
Comme morceaux pour bien débuter il y a come as you are de nirvana qui est pas mal, et aussi smell like teen spirit de Nirvana aussi, sinon tu peux d'entrainé sur du green day. Et surtout travaille bien tes gammes ! :super:

Juste au cas où, tu ne le vend pas ton winnie l'ourson ? :gene2:
Image
Image

Topic author
cass1dy
Newbie
Newbie

Message par cass1dy »

le grateu a écrit :Ouais l'ampli est un ampli à modélisation (les son sont déjà tout près) et j'ai eu un peu de mal au début avec les boutons. Le mieux c'est que tu touche à tout et tu t'y fera ;) .
VOX c'est pas mal, perso je compte m'acheter le AC4TV qui à l'air pas mal du tout.
Je ne m'y connais pas du tout, mais rien que le design de l'ampli, il a vraiment la classe franchement, j'adore :super:
J'ai déja toucher à tous les boutons le jour ou je l'ai acheter, j'ai du y retourner le lendemain car je ne trouvais plus pour le regler comme le vendeur me l'avais fait, donc maintenant je n'y touche plus trop. Car les sons ne me dérange pas!

Topic author
cass1dy
Newbie
Newbie

Message par cass1dy »

SolidGuitar a écrit :Salut :)
Comme morceaux pour bien débuter il y a come as you are de nirvana qui est pas mal, et aussi smell like teen spirit de Nirvana aussi, sinon tu peux d'entrainé sur du green day. Et surtout travaille bien tes gammes ! :super:

Juste au cas où, tu ne le vend pas ton winnie l'ourson ? :gene2:
Je me suis déja lancer sur 2 morceaux qui sont asser difficile je trouve, enfin pour débuter ( nothing else matters et sweet dreams ), mais je pense que je vais essayer autre chose car le début j'y arrive asser bien pour quelqu'un qui débute, mais après sa deviens asser difficile.
:gene3: on va pas me lacher avec mon ourson ici si j'ai bien compris, et NON il n'est pas a vendre :langue2:

mickmusic
Newbie
Newbie
Ampli : Bluerock

Message par mickmusic »

Salut !

J'aimerais avoir plus d'informations concernant ton modèle Hudson ... Tu l'as acheté dans quel magasin? Quel est le modèle de ta guitare?

Je connais un peu la marque Hudson et ils font de bonnes guitares à des prix plus que raisonnables, ils ne sont pas encore vraiment implantés dans les pays francophones, mais sont déjà présents en Suède, en Irlande, au Pays-Bas et au Royaume-Uni, Hudson étant une marque Britannique.

Merci ! =)

Mick.
Répondre

Retourner vers « Débutant »