Fender Jaguar :D

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Tramontane T333

Fender Jaguar :D

Message par Charlouille »

Salut à tous !
Je m'apprête à investir dans une nouvelle guitare, mais là n'est pas la question, j'ai récemment ( y'a un ou deux mois xD ) découvert la Fender Jaguar, avec son look un peu particulier, c'est pour ça que je me demandais ce qu'elle avait de spécial..
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

rafhans
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : une vieille gratte
Ampli : ampeg superjet

Re: Fender Jaguar :D

Message par rafhans »

Hey, la jaguar est une très très bonne gratte mais moi ce que je n'aime pas sur celle-ci c'est qu'elle a plein d'interrupteurs pour changer la tonalité, la phase etc.... c'est aussi une guitare lourde et fragile je trouve. et pour finir elle est pas donner !
ANALOGIC POWER !!!

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

La jag est une très bonne guiatre qui a l'avantage (surtout en vinatage) d'être bien moins chère que les strat et télé.

Historique, c'était une des guitares d'étude de Fender (avec les duo sonic, mustang, musicmaster et jazzmaster). Dès lors, elle était relativement bon marché pour une qualité fender. Puis avec le succés de Kurt Cobain, son prix a fortement augmenté.

Les particularités de la guitare, outre l'esthétique, sont les interrupteurs destinnés à inversé la phase des micro, ce qui ajoute des sons au pannel possible et le manche plus petit que celui des strats et télé.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

Guitare d'étude, enfin elle a quand même été faite pour être la Strat moderne qui supplanterait celle-ci dans le haut de gamme Fender...
De plus elle n'est pas moins chère, les Classic player sont toutes plus chères que les Strats et Teles, et les américaines aussi, du moins dans la gamme concernée par les Jag, hélas restreinte.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
Ampli : Faylon Studio

Message par Big Jack »

Hey !

Très bonne gratte, très versatile, mais avec pas mal de caractère quand même. Des possibilités de sons assez énormes grâce aux switchs.

Fonce !! :ghee:
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi

"Mes pensées sont mes catins." D.D

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

Big Jack a écrit :Fonce !! :ghee:
Salut,

Moi je dis essaye...

Musicalement :super:

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Hey !

C'était simplement un moyen pour lui exprimer le fond de ma pensée. :) Bien entendu, il faut qu'il l'essaye, ça parait logique.
Enfin, pas pour tout le monde on dirait.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare

Ce qui me fait un peu peur c'est ce qu'a dit rafhan..
rafhans a écrit : c'est aussi une guitare lourde et fragile je trouve. et pour finir elle est pas donner !
Au fait, c'est quoi la "phase" ?
Un guitariste, c'est quelqu'un qui fait vivre 6 fils de métal et un bout de bois et de plastique.

Vive Muse !

Big Jack
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Big Jack »

Hey !

Alors, soit rassurée. Elle n'est pas lourde, enfin, pas plus qu'une autre Fender. Et Fender n'est pas connu pour faire des grattes lourdes, contrairement à Gibs par exemple.
Bon, après j'avais pas non plus une balance sur moi les quelques fois où j'ai joué dessus. :)

Elle n'est pas non plus fragile qu'une autre. Enfin après, c'est une guitare, tout dépend de l'usage que tu en fais. C'est comme tout.

Quant à la question du prix, je ne suis pas d'accord non plus. Il y a plusieurs modèles, à différents prix, dont les pays de fabrication varient, et il y en a un peu pour toutes les bourses j'ai envie de dire (à part pour celles des gauchers :( ).

Topic author
Charlouille
Fan de guitare
Fan de guitare

J'en ai vu à 819 dans un magasin d'une ville vers chez moi..
Toujours pas de volontaire pour m'expliquer ce qu'est la phase ?

Vive Muse !

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

Je ne suis pas électricien.

Toujours est-il que lorsque les micros sont couplés, le sens du courrant dans le micro va donner un son. Si le sens d'un micro s'inverse, le son change.

Donc lorsque tu inverses la phase (avec l'interrupteur de la jaguar par exemple), le son change. Donc l'interrupteur inverseur de phase t'offre une panoplie de sons supplémentaire.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

LuXx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Lg Hmb
Ampli : Vox AC15

Message par LuXx »

Fan de Muse, j'ai envie de dire jaguar = bon choix :super:

Et en plus qu'y ait des trucs a bidouiller sur la guitare, ca se rapproche un peu de la philosophie de l'autre psychopathe :D

Puis pour avoir testé, c'est tres bon, surtout dans le rock, domaine de prédilection je trouve, malgré les micros simples de la plupart des modèles, elle existe meme en doubles je crois d'ailleurs.

:hello:
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)

theocr9
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : fender jaguar cp hh
Ampli : fender hot rod

Message par theocr9 »

Mec vas y cette guitare c'est une bombe. J'ai acheté celle ci http://www.dv247.fr/invt/54839/ et elle est genial , tu peut passer de micro double a micro simple et vice versa en un coup de doigt. Et elle est vraiment tres polyvalentes
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »