Alors pour me présentez, mon pseudo sur le net est Coilm, j'ai 16 ans et je suis Suisse.
Au niveau musical, j'ai baigné depuis assez petit dans le Hard Rock, mon père écoutant des groupes comme Van Halen, AC/DC, Scorpions, Trust, Nirvana Le Beau Lac de Bâle (Pour les genevois qui seraient sur le forum ;p) ...
Mon style à moi est peut être plus axé Metal, bien que j'écoute régulièrement du Hard Rock (Toujours ACDC et Van Halen, Nirvana...). Par exemple, Hammerfall, Iron Savior, Bullet for my Valentine, Metallica...
Voilà pour mes gouts musicaux. Au niveau du talent par contre... Autant dire zéro ! Je n'ai jamais fait de solfège, encore moins de guitare, électrique ou acoustique. les seuls cours de musiques que j'ai eu son ceux du cycle d'orientation (12-14 ans)... Pas vraiment de quoi devenir un guitariste de légende
Au niveau du matériel, rien non plus, mais j'ai déjà fait pas mal de recherches. Je vais d'abord commencé avec la guitare acoustique de mon grand père, puis, normalement, me procurer une guitare électrique vers la fin de l'année.
Pour l'apprentissage, je pensait le faire en "autodidacte", à l'aide d'Internet et de livres, en tous cas au début. Puis plus tard, envisagé de faire des cours réguliers. Est-ce une technique qui pourrait marcher ? Ou non ?
En dehors de ça, je peux facilement dire que les sciences et l'informatique me passionnent, d'ailleurs mon objectif futur est l'EPFL (École Polytechnique Fédérale de Lausanne). Certains de mes amis (presque tous