Martin & Co (production)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Arnold_Layne
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Strat by Fender
Ampli : Peavey Vypyr 30

Martin & Co (production)

Message par Arnold_Layne »

Salut à tous,

En regardant un peu sur le net (à la recherche d'une folk) je me suis aperçu que beaucoup de guitares de la marque Martin vendues sur les sites genre Thomann, Musicstore etc. ne sont plus produites. Je parle des series X.
Actuellement, Martin ne vend aucune guitare (sans compter les Little Martin) à moins de 670$.

Je donne un exemple plus précis, la DX1 n'est plus produite, elle coutait (je suis pas sûr) 500$, maintenant il n'y a que la DX1E (la même avec micro) à 890$.

Quel est l'objectif de la marque? Une fois les stocks de guitares "pas chères" écoulés, Martin va avoir des baisses de ventes et finies les Martin à 500€ de Thomann...

J'ai aussi une question à poser concernant les series X, comment sont fais le dos et les cotés?
"Indian Rosewood Pattern HPL Textured Finish" qu'est-ce que ça veux dire concretement?
Sur youtube il y a une vidéo de l'usine Martin aux USA et il nous est dit que l'aspect du bois est tout simplemente un genre de photo, collé pour donner l'impression du bois.
Ça m'a pas trop plu ça... :triste2:

Voilá, si vous êtes PDG de Martin & Co, pourriez-vous me répondre? :gene:
Quand je serai grand, je veux jouer comme David Gilmour
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »