Guns n' roses

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

Guns n' roses

Message par luffy »

Bon ben puisque la "mode" des topics sur les groupes est lançé je veux bien parlé d'un de mes groupes préfèrés, Guns n' roses !! Pour tout dire, c'est slash qui m'a "refilé" sa maladie des Les paul !! (si si j'ai une personnalitée je vous jure!!!)

Bon en fait, j'aimerais avoir vos avis sur le groupe, les diffèrents déboires, est ce que vous aimez encore ce que le groupe fait actuellement ? , à quand l'album "chinese democraty?"?, la vie musicale des ancien membres, quelles sont vos chansons préfèrées, pourquoi vous n'aimez pas ect.

Enfin de quoi alimenter un sacré débat quoi !! :hehe: :hehe: .

baloo
Administrateur
Administrateur
Guitare : Ibanez Rg 2550
Ampli : Marshall JVM205H

Re: Guns n' roses

Message par baloo »

Alalala les Gun's, c'est vraiment (c'était ?) un bon groupe, avec un super guitariste solo. Par contre Axl rose je ne peut pas le sentir, il a un peu trop "la grosse tête".

Le titre que je préfère chez eux ? Knocking On Heaven's Door, la reprise du titre celebre de Bob Dylan. :mrgreen:
Il y'a vraiment deux solos de fou dans cette chanson!!

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Pour moi Guns N Roses ça s'arrête en 95 à la séparation du groupe, je sais même pas comment Axl ose appeler son groupe Guns N Roses vu qu'il est le seul du line-up original à être dedans :hehe: (enfin si on sait tous que c'est pour une question de fric ^^).
Sinon à part You ain't the first que je supporte mal je crois que j'aime toutes les autres chansons :mrgreen:

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

que dire ?

C'est un des grands groupes culte de sa génération.
Et puis, il y a aussi Slash, un de ces Guitar hero, qui mettent de la magie dans les chansons.

Ralala, et pis ils en ont faits des chansons ! sweet child o' mine, civil war, leur fameuse reprise de knocking on heavens door, live and et die, welcome to the jungle ...

Mon seul regret: pas vraiment connu du "grands public" en Europe.
ImageImageImage

Topic author
luffy
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par luffy »

Je trouve que la plupart des gens déteste AXL rose (qui enfait reprèsent "oral sex"), parce il à l'étiquette du gars histérique qui casse tout dans un bar, qui annule des dizaines de date ect... Y a pas longtemps Scott Weiland qui n'est autre que l'ancien chanteur de Velvet revolever (le groupe où il y a actuellement la plupart des anciens membres des gun's) disait que si il était parti c'etait pas pour rien, et que si AXL à péter les plombs du temps des gun's non plus... Cela ma vachement fais réflèchir( mes sources (http://www.gnrfrance.net/actualites-new ... e-1190.htm)... En tout cas, Slash, Izzy, Duff, matt, ils étaient tous assez caractèriels, mais je pense que ceux qui les à tous détruit n'est autre que la drogue... Mais, je trouve quand même que Gun's à fait quelque tournée en Europe (Notament à Paris) mais c'est sur que l'ont été pas les privilègiés...

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

bah Axl il est quand même bien barré comme mec :hehe:
Bon c'est sur qu'il a pas été gatté durant son enfance, son beau-père qui abusait de lui etc ...
Mais quand on voit genre a St Louis comment il pète un câble c'est marrant :mrgreen:

c pas facile a dire

Message par c pas facile a dire »

je trouve que gun' est un groupe avec plein de solo hyper kitch .Et que dire de la reprise de bob dylan .Je n'ai jamis vu un groupe qui détrui autant une chanson .Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est un goupe trés mauvais des années 80.
Qu'en pense hatim ou pupmater qui est fan du solo dégoulinant de cette chanson ???

puppetmaster
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par puppetmaster »

Moi au
    ssi je suis d'accord avec "c'est pas facile à dire", c'est un groupe de merde.. Bon ok le solo sur bob dylan je l'avais trouvé pas mal, mais à l'époque j'étais jeune... :mrgreen:
    Sinon j'ai vu qu'ils avait fait une reprise aussi de wild horses des stones...No comment!
      Mais bon chacun c gout encore une fois!!

raskholnikov
      VIP
      VIP

Message par raskholnikov »

Idem ce groupe je n'aime pas du tout, surtout la voix en faite :mrgreen:
      Vidéos Live du groupe Muse :
      PAR ICI

Un passage de "la" bible :
      PAR LA

baloo
      Administrateur
      Administrateur

Message par baloo »

Groupe de merde....ça va loin quand même. Je trouve qu'ils ont quand même apportés beaucoup sur la scène rock mondiale.

lephpcaymal
      VIP
      VIP
      Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

baloo a écrit :Groupe de merde....ça va loin quand même. Je trouve qu'ils ont quand même apportés beaucoup sur la scène rock mondiale.
      moué bon ils ont beaucoup copié quand même ! Regarde slash, il porte le chapeau a Lincoln ! ( :mrgreen: )

(pas de méprise j'adore ce groupe. Voir mon message un peu plus haut)
      ImageImageImage

raskholnikov
      VIP
      VIP

Tiens SLASH aussi a un look à la TH :mrgreen: .
      PAR ICI

PAR LA

baloo
      Administrateur
      Administrateur

Message par baloo »

:mdr3:

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je connais ce groupe depuis trop peu long temps pour donner mon avis :pleur4: sorry

Topic author
      luffy
      Fan de guitare
      Fan de guitare

Message par luffy »

Non slash n'a pas le look à la TH... On est en 1986, et on ce demande si ce groupe n'est pas le "déscendant" tant attendue de Led zepellin... C'était à l'époque une bande de gamin de 20-23 ans je le rappelle !! Pour ce qui est des solos de guitares, c'est trés subjectif, mais ils ne sont pas moche quand même (écoute celui de sweet child of mine)!!! Et pour dire que ce groupe c'est de la merde... Non, on ne peut pas dire ça :nonon: y a qu'a voir le live in tokyo en 1992 pour s'en appercevoir !! Ok la voix de AXL est trés particulère, mais ces riffs de gratte, matt à la batterie, gilby en accompagnement je trouve que ça décoiffe pas mal !! Puis slash c'est un des rares guitaristes qui à une signature à Gibson (comme Jimmy page...), c'est quand même pas pour rien ( y a le coté marketing ok !! puisque j'ai moi même acheté une les paul...), c'est un GRAND guitariste. Il à joué avec Mickael Jackson...

SID
      Maitre Guitariste
      Maitre Guitariste

Message par SID »

Je préfère tout de même l'époque pré 92 avec Adler a la batterie et surtout Izzy toujours là, j'ai carrément moins accroché sur les live à partir de la tournée 92 trop de monde sur scène je trouve, les choristes, Dizzy , la section cuivre etc ..

Je préférais nettement quand ils n'étaient que 5 avec Adler a la batterie, ils avaient nettement plus de pêche, voir l'incontournable concert au Ritz de 88 (ou Slash arrive complètement bourré :hehe: ), Madison en 86 quand ils n'avaient pas encore sorti leur 1er album etc ..

raskholnikov
      VIP
      VIP

luffy a écrit :Non slash n'a pas le look à la TH...
      Okay...alors TH a un look à la Slash :hehe:
      luffy a écrit :Ok la voix de AXL est trés particulère
      Pour moi elle est insupportable (pas plus de 2min) , mais c'est evidemment subjectif :mrgreen: .
      luffy a écrit :Puis slash c'est un des rares guitaristes qui à une signature à Gibson (comme Jimmy page...), c'est quand même pas pour rien ( y a le coté marketing ok !! puisque j'ai moi même acheté une les paul...), c'est un GRAND guitariste. Il à joué avec Mickael Jackson...

Ce que je vais dire ne s'applique pas forcément à Slash mais dans l'ordre général des choses, beaucoup de gens considèrent un guitariste comme excellent parce qu'il a une technique de fou et est super rapide, mais si ce qu'il fait c'est ennuyeux au dela de 10sec , j'appelle pas ça un grand guitariste , mais c'est mon avis :mrgreen: .
      Je préfère de loin quelque chose de génial sans forcément 10 000 notes à la seconde et 30 000techniques dans le morceaux final , qu'une bouilli infâme qui font crier certains "oh génie" :ghee: .
      Mais ce que joue Slash même si moi j'apprécie pas, c'est tout à fait normal que d'autre trouve ça super.
      PAR ICI

PAR LA

SID
      Maitre Guitariste
      Maitre Guitariste

Message par SID »

Oui Slash ce n'est justement pas un guitariste très technique, mais il a un lyrisme extraordinaire, donc les kéké qui ne vénèrent que la technique en général n'apprécient pas :hehe: , puis donc pour les autres c'est très subjectif on est en phase ou on ne l'est pas ^^

Topic author
      luffy
      Fan de guitare
      Fan de guitare

Message par luffy »

je suis d'accord avec toi, par contre raskholikov je trouve pas que slash joué "10 000é note à la seconde, un mec comme Steeve Vai oui, mais je touve que slash c'est assez mélodique. Mais c'est perso bien sur !! Par contre j'avais hommis de précises, moi aussi je prégère l"ancienne formation des gun's celle de 1985, j'aime pas du tout ce qu'ils font maintenant !

AHLM
      Fan de guitare
      Fan de guitare
      Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
      Ampli : Vive moi !

Message par AHLM »

J'suis d'accord avec raskholnikov. Les gars hyper rapide, ça plaît à des personnes pas à d'autre.
      Moi qui suis + dans l'accoustique (Guns n'Roses, ça la limte du bourri, pour moi), je vous ferais remarquer que tous les morceaux connus et qui ont marchés au-delà de toutes les frontières s'apparentes à des thèmes simples.
      On parlait de Knockin'on heaven's door tout à l'heure: Sol - Ré - Do. Y'a pas plus simple, y'a pas plus connu.
      La technique nécessite beaucoup d'entrainement, mais je pense que l'on s'identifiera toujours moins à un guitariste rapide qu'à un morceau aux sonorités simples.
      Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
      comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
      http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
      Vous avez juste à cliquer pour écouter!

puppetmaster
      Fan de guitare
      Fan de guitare

luffy a écrit : c'est un GRAND guitariste. Il à joué avec Mickael Jackson...
      Je ne vois pas le rapport?!! Ce n'est pas un bon argument! :nono:

Tu disais aussi qu'on se demandait si cété pas les successeurs de led zep; la tu ma foutu des frissons dans le dos! :berk1:
      Moi je pense que le groupe qui se rapproche le plus de led zep aura été les who! D'accord c'est vrai c'est de la même époque donc ce sont pas vraiment des successeurs, dailleurs je pense que aucun groupe aura été à la hauter de Led Zeppelin après la période fin60-fin70.. Mais encoe une fois peut être que je me trompe et c'est un avis personnel..

puppetmaster
      Fan de guitare
      Fan de guitare

luffy a écrit :Scott Weiland qui n'est autre que l'ancien chanteur de Velvet revolever (le groupe où il y a actuellement la plupart des anciens membres des gun's)
      Tien sa je savais pas! C'est pas toi "c'est pas facile à dire" qui aime bien "Velvet Revolver"? ( tinquiète pas je ne confond pas avec les velvets undergrounds...)

c pas facile a dire

Message par c pas facile a dire »

J'ai juste l'impression que tout le monde se trompe sur le terme bon guitariste.Car un bon guitariste n'est pas une personne qui peut faire 10 note a la seconde .Ca s'est un mauvais guitariste qui montre uniquement sa technique.Un bon guitariste est une personne qui sait ou et quand il doit jouer dans une chanson .Il doit se mettre au profit des autrs instruments.
      DOnc unn guitariste trés technique et qui montre sa technique est un trés mauvais guitariste .Prenez l'exemple des velvet underground.Pas besoin d'etre jimi hendrix pour jouer la guitare mais ils vont a l'essentiel ..

AHLM
      Fan de guitare
      Fan de guitare
      Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
      Ampli : Vive moi !

Message par AHLM »

Bien joué Loac, c'était exactement ce que je voulais dire.
      Un groupe, tout le monde le sait, c'est un tout. C'est pas parce que y'a un gars qui joue dix milles solos qu'il remonte à lui tout seul le niveau du groupe.
      J'ai rencontré un très bon guitariste à Auch, lors de la représentation de Hatim. Il s'appelle Séverin et accompagnait Hatim en arpège pendant 30 minutes. On ne se rendait même pas compte qu'il était là, mais s'il ne jouait pas, il n'y aurait rien. Ni trop fort, ni trop faible, ses notes étaient en total harmonie avec les accords d'Hatim.
      Et tout à la fin, dernier titre de la représentation, le solo de Séverin... magique. Pas compliqué du tout, mais complétement original, composé par lui-même.
      Je pense que là est toute la différence, qu'un joueur soit connu ou pas. C'est la petite chose qu'il apporte au groupe, en échange de ce que le groupe lui donne.
      Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
      comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
      http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
      Vous avez juste à cliquer pour écouter!

hatim
      Neophyte de la Guitare
      Neophyte de la Guitare
      Guitare : miquel martins

Message par hatim »

en effet, severain est un guitarriste intelligent meilleur que le guitarriste des guns roses.
      dans les groupes comme guns roses , cahque membre essaye de montrer qu'il est fort, chacun joue pour soi, en fait c'est pas un groupe, c'est des gars qui se réunissent pour montrer que chacun sait faire des trucs, le chanteur sait geuler, le guitariiste et le batteur savent jouer trés rapidement et tout cela fait du bruit à la fin.un vrai groupe pour moi c'est les rolling stones car kate richards peut faire une tonne de solo s'il veut, sauf que lui, il pense à la chanson au lieu de faire des démonstrations, car s'il voulait, il en ferait aussi bien voir mieux que celles proposées par les guitarristes de métallica ou guns roses.
      c'est pa facile soit le bienvenue , il ne manquait que toi.
      Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »