Merci d'avance
Morceaux qui font progresser
-
SolidGuitar
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Squier Tele Custom
- Ampli : Fender Superchamp XD
Morceaux qui font progresser
Salut à tous, je cherche des morceaux pas trop simple, mais pas trop compliqué non plus, des morceaux qui font travailler la technique, avec des petits solos sympatique à jouer.
Merci d'avance
Merci d'avance

-
Jajoe
- Fan de guitare

- Guitare : Epi. Nighthawk '95
- Ampli : Fender Frontman 225
Re: Morceaux qui font progresser
Ton message serait plus pour débutant que pour tablature... Enfin bref
!
Il y a Hell's Bells de AC DC, pas trop dur. Il y a "You give love a bad name" et "We weren't born to follow" de Bon Jovi. C'est ce que j'appelle le niveau 2... ( niveau un c'est Green day, smoke on the water etc. )
Niveau 3 maintenant
"Run to the hills" de Iron Maiden ( niveau 2,5 : "The trooper" de Iron Maiden )
"Burn" de Deep purple
"Sweet child O mine" de Guns'n Rose.
"Crazy Train" de Ozzy Osbourn ( le solo déchire
)
Quand tu sauras faire tout ça, tu me préviendras
Les solos de Crazy Train et Sweet Child O mine sont très compliqué ( à mon goût ). Après, il y a les solos de Burn et de Iron Maiden qui sont un peu plus faciles.
Il y a Hell's Bells de AC DC, pas trop dur. Il y a "You give love a bad name" et "We weren't born to follow" de Bon Jovi. C'est ce que j'appelle le niveau 2... ( niveau un c'est Green day, smoke on the water etc. )
Niveau 3 maintenant
"Run to the hills" de Iron Maiden ( niveau 2,5 : "The trooper" de Iron Maiden )
"Burn" de Deep purple
"Sweet child O mine" de Guns'n Rose.
"Crazy Train" de Ozzy Osbourn ( le solo déchire
Quand tu sauras faire tout ça, tu me préviendras
Les solos de Crazy Train et Sweet Child O mine sont très compliqué ( à mon goût ). Après, il y a les solos de Burn et de Iron Maiden qui sont un peu plus faciles.
-
SolidGuitar

Merci
Le niveau 3 m'a l'air pas mal.
Le niveau 1 et un peu trop simple.Je commence le 2
Tu as pas d'autres morceau de niveau 2 à part Bon Jovi
Le niveau 1 et un peu trop simple.Je commence le 2
Tu as pas d'autres morceau de niveau 2 à part Bon Jovi

-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Si tu débutes, moi mon premier morceau c'était 21 Guns de Green Day
, hônnetement, c'est bien , ça fait bosser les powerchords, le solo, tout en étant facile, n'est pas un de ces solos sur une seule corde que Green Day fait la plupart du temps...
Sinon tu peux chercher dans les vieilles de Green Day (Basket Case et Longview je les mettrais niveau 2 perso) mais si tu cherches de la difficulté va sur du Muse, The Resistance par exemple (le morceau par exemple) parce que là faut bien enchaîner, bouger les doigts et tout.
Junebug de Robert Francis, je le mettrais 1 ou 2, mais y'a pas de Solo...
Tu peux aussi tenter les morceaux de The Killers (Sam's TOwn (morceau) ou Mr Brightside, c'est que du picking mais pas de solos), en niveau 2~3 tu peux placer facile du Simple Plan, genre When I'm Gone, Take My Hand Ou I Can Wait Forever (celle là a un méchant solo
Bonne,chance, tiens nous informés de tes choix =D
EDIT: Queen aussi, Bohemian Raphsody ou Don't Stop me Now, mais là je dirais c'est niveau 4
, hônnetement, c'est bien , ça fait bosser les powerchords, le solo, tout en étant facile, n'est pas un de ces solos sur une seule corde que Green Day fait la plupart du temps...
Sinon tu peux chercher dans les vieilles de Green Day (Basket Case et Longview je les mettrais niveau 2 perso) mais si tu cherches de la difficulté va sur du Muse, The Resistance par exemple (le morceau par exemple) parce que là faut bien enchaîner, bouger les doigts et tout.
Junebug de Robert Francis, je le mettrais 1 ou 2, mais y'a pas de Solo...
Tu peux aussi tenter les morceaux de The Killers (Sam's TOwn (morceau) ou Mr Brightside, c'est que du picking mais pas de solos), en niveau 2~3 tu peux placer facile du Simple Plan, genre When I'm Gone, Take My Hand Ou I Can Wait Forever (celle là a un méchant solo
Bonne,chance, tiens nous informés de tes choix =D
EDIT: Queen aussi, Bohemian Raphsody ou Don't Stop me Now, mais là je dirais c'est niveau 4
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Ampli : Bugera v22
Dallas Acoustique
-
bossniack
- Newbie

- Guitare : Fender stratocaster
- Ampli : une merde
Ca c'est pas mal, je bosse dessus en ce moment, disons que ça délie bien les doigts et ça fait fonctionner la mémoire sur la longue durée http://membres.multimania.fr/elricodelp ... lettre.htm
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
Metallica - Fade To Black
Metallica - Fade To Black
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
SolidGuitar

J'ai commencé à apprendre Sweet Home alabama de lrynyd skyrnyd
Merci quand même
Une fois que je l'aurais apprise j'apprendrais vos morceaux ^^

-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
Lol, sa va pas, il demande un truc avec des solo pas trop rapide, et vous me sortez fade to black, vous avait pas vue le solo de la fin, il et quand même complexe x)
Quand a smoke on the water, le solo et sympa, sauf 3 moment, un peut plus rapide, et je peut vous le dire, sa fait 2 jours que je suis dessus et j'arrive toujours pas a le passer en back track, bon après j'ai pas un super niveau mais c'est mon avis. En suite crazy train, le rifft principale et pas trop compliquer, mais le solo, il demande une bonne maîtrisse pour le passer facilement en back track.
Et sweet child o mine, et pas très compliquer quand même (enfin part apport au autre que ta citer, celui de paradise city est plus dur xD )
Puis on peut rajouter un niveau 4?? devil's island de megadeth
niveau 5 ?? Glasgow kiss xp (versions live G3 bien entendu )
Quand a smoke on the water, le solo et sympa, sauf 3 moment, un peut plus rapide, et je peut vous le dire, sa fait 2 jours que je suis dessus et j'arrive toujours pas a le passer en back track, bon après j'ai pas un super niveau mais c'est mon avis. En suite crazy train, le rifft principale et pas trop compliquer, mais le solo, il demande une bonne maîtrisse pour le passer facilement en back track.
Et sweet child o mine, et pas très compliquer quand même (enfin part apport au autre que ta citer, celui de paradise city est plus dur xD )
Puis on peut rajouter un niveau 4?? devil's island de megadeth
niveau 5 ?? Glasgow kiss xp (versions live G3 bien entendu )
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Franchement je trouve que Fade To Black est quand un bon morceau pour progresser, tout dépend du niveau, mais niveau vitesse, il n'y a rien d'insurmontable, car la technique est presque, tout le temps la même, je parle de la technique, après je suis d'accord avec toi, la fin et plus dure, et c'est sur que elle est difficile pour quelqu'un qui souhaite commencer les solos. Mais en ce qui concerne le reste (du solo), c'est largement faisable pas quelqu'un qui a un ans de guitare, après, tout dépend du niveau qui l'aura au bout d'un an. J'ai moi-même commencer par ce morceau pour attaquer "la vitesse" un métronome, un CD et du temps et c'est bon. Avec mon prof on y est resté pas mal de temps sur ce morceau car il m'a permis aussi de réglé un défaut dans mon jeu, la propreté du jeu.
Edit : SolidGuitar, pourrait-tu nous fournir quelque titre de morceau que tu joue déjà, on n'aura une idée de tes goût et aussi de ton niveau. Et aussi, est-ce que tu prend des cours ? Car peut-être que ton prof serai le mieux placé pour t'aider à trouver ce genre de morceau.
Edit : SolidGuitar, pourrait-tu nous fournir quelque titre de morceau que tu joue déjà, on n'aura une idée de tes goût et aussi de ton niveau. Et aussi, est-ce que tu prend des cours ? Car peut-être que ton prof serai le mieux placé pour t'aider à trouver ce genre de morceau.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
Metallica:
-nothing else matters
-One
-Master of Puppets
-Enter sandman
-The day that never comes (le riff principal, celui juste avan ki se mette a chanter est tout simplement magnifique)
-nothing else matters
-One
-Master of Puppets
-Enter sandman
-The day that never comes (le riff principal, celui juste avan ki se mette a chanter est tout simplement magnifique)
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Quuand vous me sortez qu'en deux jours vous vous attendez à reproduire un solo à la note près, Vous me dégoutez... Mais comment faîtes-vous?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
Clad
- Accro à la Guitare

- Guitare : Squier CV Tele 50s
- Ampli : Kustom Contender
J'ai fait Smoke on The Water, c'est sympa à jouer et simple à la fois, si on va lentement !

-
devilback
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez JEM7V de 97
- Ampli : blackstar ht5
J'avoue que c'est un morceau très sympa a jouer, mais bon j'ai mis un ptit moment a savoir passez le solo bienClad a écrit :J'ai fait Smoke on The Water, c'est sympa à jouer et simple à la fois, si on va lentement !
Nan pas en 2 jours x) en tout cas pas pour moi, moi en 2 jours je connais juste toute les note du solo, mais je le passe pas en vitesse normalepullover a écrit :Quuand vous me sortez qu'en deux jours vous vous attendez à reproduire un solo à la note près, Vous me dégoutez... Mais comment faîtes-vous?
-
fandekirkhammett
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson LP Trad. Pro
- Ampli : Bugera V22
Ben faut juste bien bosser:la propreté,trouver un son correct,presque dériver sur une petite impro(genre des ptites variations) mais en effet il n'y a rien de bien difficile a ca!après c est sur que cela dépend aussi du morceau choisi(genre du satriani va etre dur a atteindre assez rapidement!)pullover a écrit :Quuand vous me sortez qu'en deux jours vous vous attendez à reproduire un solo à la note près, Vous me dégoutez... Mais comment faîtes-vous?
-
Enat
- Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone LP Studio
- Ampli : Bugera v22
- Prénom : Jean
Ou du Santanafandekirkhammett a écrit :Ben faut juste bien bosser:la propreté,trouver un son correct,presque dériver sur une petite impro(genre des ptites variations) mais en effet il n'y a rien de bien difficile a ca!après c est sur que cela dépend aussi du morceau choisi(genre du satriani va etre dur a atteindre assez rapidement!)pullover a écrit :Quuand vous me sortez qu'en deux jours vous vous attendez à reproduire un solo à la note près, Vous me dégoutez... Mais comment faîtes-vous?
Guitares : Epiphone Les Paul Studio
Dallas Acoustique
Dallas Acoustique