Quel enregistreur choisir

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone-Les Pauls
Ampli : Marshall 30w

Quel enregistreur choisir

Message par Itachi »

Bonjour ,

Je dispose actuellement d'une guitare electrique épiphone-les-pauls , un ampli Marshall 30wat , Pedal metal core et d'une pedal multi effect boss ME-20.

Je veux m'enregistrer a la guitare avec une bonne qualité son ,
j'ai déja essayer de m'enregistré avec le pc avec mon petit micro mais la qualité est pas supére sa bug et tout mais en méme temps j'ai régler aucun paramétres.

Il faut vraiment acheter un petit enregistreur , ou alors méme avec l'ordi , bon paramétre et bon logiciel (gratuitement) je peux arriver a avoir une bonne qualité son ?
si oui comment régler les paramétres , quel logiciel ?

Merci d'avance !

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ibanez, LTD-emg
Ampli : 6505mh ; valveking50

Re: Quel enregistreur choisir

Message par kanaboy3b12 »

salut , bon avant qu'on te le dise : vas donc te présenter sur le topic prévu à cet effet .

Tout dépend de ce que tu veux faire : un enregistrement unique , ou bien plusieurs enregistrements à la suite , voire une maquette , plusieurs pistes ou pas...
Pour une bonne qualité , tu as des petits enregistreurs pas trop cher qui font du MP3 et qui se branchent en usb.
http://www.ldlc.be/fiche/PB00088939.html
http://www.ldlc.be/fiche/PB00095621.html
apres c'est selon le budget

Pour s'enregistrer directement sur ton PC , il te faut une carte son correcte et un logiciel (cubase , protools, guitar rig , riff works) sans compter une éventuelle table de mix pour d'autres instrus.
Je pense que tu peux oublier les webcams ou autres micros de chat sur internet.
Image
stay brutal.

LuXx
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin Lg Hmb
Ampli : Vox AC15

Message par LuXx »

Sinon, le micro BR de Boss, je l'ai et c'est de la balle.

https://www.thomann.de/fr/boss_micro_br.htm

Il est complet, et la qualité d'enregistrement est vraiment bonne. Pas très compliqué d'usage, il faut quand même se pencher un petit moment dessus pour pouvoir l'exploiter pleinement. Il y a 4 pistes qui se décomposent en 8, ce qui fait en fait 32 pistes. Pas mal de batteries préintégrées réglables, d'effets... Et c'est super compact! Par exemple tu peux le prendre en vacances, c'est vachement pratique :super:

:hello:
http://freak-muse.forumactif.com/ Forum pour les fans du groupe Muse ;)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

ah oui j'ai un pote qui a ca !
c'est vrai qu'elle est impressionnante cette machine...
Image
stay brutal.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

Salut

je ne suis pas un expert en enregistreur, mais pour enregistrer de la musique, je ne suis pas sur qu'un dictaphone soit l'idéal :gene:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Une chose a dire arrêter avec vos dictaphones......le micro de ce machin va complètement saturer soyons un peu sérieux !!
https://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm + https://www.thomann.de/fr/shure_pg57xlr.htm
C'est quand même beaucoup mieux, on épluche pas les patates avec un couteau électrique quand même alors bon........
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

LuXx
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par LuXx »

Avant de poster, je tiens a dire que je suis pas sur que c'est ca que vous appelez dictaphone :gene:

Enfin, le micro BR a une entrée Jack, des effets de guitare incorporés ( de bonne qualité ), et un micro intégré, mais on peut y brancher un micro d'instrument comme ci dessus. La seule différence, c'est qu'avec ca, le son peut être traité, embelli, et organisé :)

:hello:

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Non non, on parle de ce qu'a proposé kanaboy3b12, c'est pour enregistrer de la voix, pas des instruments :D
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

zzzcorp
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender strato
Ampli : Laney lionheart L20H

Message par zzzcorp »

ton ampli marshall a t il une sortis casque
si oui
tu branche la sortis casque sur l entrer line in de ton pc tu auras un son nickel
Guitares:Télécaster squier+fender classic player 60
Ampli:Laney lionhead L20H + cab framus
cover-zzzcorp-t36361.html

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Merci pour vos réponse je go regarder vos lien tout de suite ,

sinon mon budget on va dire entre 50 et 110euros on va dire ^^

mais bon perso je recherche pas un truc de pro avec des micro de oof et tout.
jveux juste un enregistreure qui puisse enregistrer un ptit groupe avec une bonne qualité son c'est tout , le reste je m'en fiche un peu ^^

"Une chose a dire arrêter avec vos dictaphones......le micro de ce machin va complètement saturer soyons un peu sérieux !!
https://www.thomann.de/fr/miditech_audiolink_ii.htm + https://www.thomann.de/fr/shure_pg57xlr.htm
C'est quand même beaucoup mieux, on épluche pas les patates avec un couteau électrique quand même alors bon........"

Sinon ça sa m'interesse beaucoup car c'est peu chére , mais c'est vraiment une bonne qualité son ? vous en penssez quoi de cette enregistreur , pouvais vous m'en dire plus ? ( sur le premier lien)
Merci beaucoup , moi je cherche un peu de mon coté^^

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Attention l'article du premier lien est une interface usb > PC sur laquelle tu peux brancher une guitare et un micro, il n'enregistre rien en lui même. Je pense que le micro est plutôt pour enregistrer un seul instrument, à mettre par exemple devant un ampli.

Si tu veux enregistrer un groupe avec un seul appareil, le soucis est que tu ne peux pas traiter les instruments un par un, pour égaliser les niveaux, tu es obligé de prendre le son général, donc il te faut quelque chose d'adapté (et un micro unidirectionnel ne l'est surement pas).

Je te laisse un lien si tu veux regarder quand même : https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=en ... les&oa=pra

(perso j'aurais craqué pour celui là si j'avais eu besoin, enregistrement à 360° spa mal du tout :) )

boucle_dor

Message par boucle_dor »

les petits enregistreurs portables sont bien pour enregistrer 1 instrument ou une voix ... mais dés lors ou tu veut enregistrer un groupe a par si le groupe passe par une table de mixage pour l'egalisation ca sera difficile car l'egalisation en groupe est approximative avec des amplis pas toujous positionnés pareil et selon l'endroit de prise on entendras plus le bassiste ou le guitarise ...
perso je pense pour vraiment avoir quelque chose de pas trop mal ... une table de mixage , une enceinte et le matos dit par thund3r

6nok
VIP
VIP

Message par 6nok »

Tout à fait ! mais son budget est limité :)

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Donc , il me faut quoi Svp.

je veux juste un p"tit truc pour enregistrer mon groupe avec une bonne qualité son
.
table de mixage et tout spa la peine je le ferai avec des logiciels .

Merci

PS: je m'y connais pas du tout alors donnez des réponse précise si possible :)

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

j'avais proposé ca ne sachant pas si c'était pour un ou plusieurs instru... mais
Attention l'article du premier lien est une interface usb > PC sur laquelle tu peux brancher une guitare et un micro, il n'enregistre rien en lui même. Je pense que le micro est plutôt pour enregistrer un seul instrument, à mettre par exemple devant un ampli.
non justement. les petits dictaphones sony sont des enregistreurs qui font des fichiers MP3 sur une mémoire flash. pas seulement des interfaces.
on peut les utiliser comme micros d'ambiance mais la qualité n'est pas géniale bien que c'est ce que j'utilise pour enregistrer nos répet et ca suffit pour avoir une idée générale et objective du son d'un groupe.mais leur intérêt est vraiment de pouvoir les brancher derrière une petite table de mix (en jack) et de prendre le son de la répet. là on a un véritable outil pour un budget limité; ne les enterrons donc pas aussi vite messieurs :)

sinon il y a les cartes son externes portables type E-mu ou edirol qu'on branche entre une table de mix et un pc portable mais a moins de posséder déjà les 2 derniers... on crève le budget encore une fois. :]

quoi qu'il en soit , tu remarques que si tu veux enregistrer ton groupe , il te faudra une table de mixage , même une petite ou une vielle d'occasion : j'ai choppé ma 16 piste à 66 euros sur ebay :) , et une interface d'enregistrement si ta carte son n'est pas adaptée.
Ceci dit moi je m'enregistre sur une sound blaster :( avec une table de mix et ca passe (un peu de latence certes mais on veux pas du direct donc... on s'en fou ;) ) donc tout espoir est permis , il faut bricoler et essayer.
Image
stay brutal.

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Roh mais je crois que t'a pas trop compris mon but en fait xD
J'men fiche des tables de mixage et autre !! xD
je veux juste un truc pour enregistré le son telle quell avec une bonne qualité plz ! ><
Quoi que j'suis un gros débutant j'te dit j'my connais rien ,
pour moi une table de mixage c 'est un truc pour déformer le son MDR

on peux bien m'expliquer svp

Au pire j'irait me renseigner au magasin mais bon ><

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

ok désolé.
Pour être clair, je pense que ton budget est trop court pour une prise de son d'ambiance correcte.
Tout ce que je t'ai proposé te demande de t'y intéresser un peu et de te documenter c'est sûr; mais c'est pas un mal.
Et surtout ca sera un peu obligé si tu veux rester dans les 100-150 euros.
Image
stay brutal.

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Mais j'ai vu que ya des ptit enregistreur a 60euros , table de mixage a >40euros , donc sa rentre dans mon budget mais j'sais pas si le son est bon

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ca depend du nombre d'entrée pour la table de mixage et si tu as un batteur (avec une batterie acoustique ou non)

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Bah dans le groupe on est un batteur , 3 guitariste , une basse. x)
Et on va dire que on débute tous dans le groupe enfin on a fait que 2 ans et on vient jute de créé le groupe
j'veux juste une ptite table de mixage pas compliquer(débutant quoi) avec un enregistreur juste pour enregistrer avec un bon son , j'pourais avoir quoi ??? ayant un budget de 40-110 euros.

boucle_dor

Message par boucle_dor »

un batteur pour etre enregistré ou mixé ya 2 solution , la batterie electrique ou alors 6 micros relié a la table de mixage ... donc budget de 300-400€

tu veut vraiment t'enregistrer soit chacun met ses sousous et vous achetez du bon matos ou alors vous achetez un enregistreur comme ca
https://www.thomann.de/fr/zoom_h2_bundle ... sdcard.htm
et le sons sera PAS MAL pour ce que ca vaut et si vous gerez bien l'egalisation

LuXx
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par LuXx »

Je maintiens que pour 150 roros sur thomann, le Micro Br c'est trop de la balle, si tu veux un exemple regarde le lien dans ma signature, sinon sur youtube y'en a plein! :super:

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

Oué bon en fait , tout se qui est mixage je le fait sur l'ordi avec des logiciels , donc sa pas de soucis pour le moment.
Après je cherche un enregistreur avec une bonne qualité son mais qui dépasse pas 100 euros c'est possible?

kanaboy3b12
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

je crois qu'on a déja répondu : non

si tu veux une bonne qualité il faut que le son qui arrive sur ton ordi soit correct.
ca veux dire qu'un micro d'ambiance à 100euros ne suffira pas , surtout que tu ne semble pas avoir une carte son "prévue" pour ca.
D'où l'idée d'une table de mixage AVANT l'ordi ou tu relies tous les instruments, qui donnera quelque chose d'exploitable après.
Sache qu'il n'y a pas de solution facile pour enregistrer un groupe , c'est toujours plus ou moins un gros bordel où des gens qui s'y connaissent mettent les mains. Le reste : ca donne des mauvais enregistrements pirates avec des téléphones portables ou des appareils photo numériques à moins d'un coup de chance.
Image
stay brutal.

Topic author
Itachi
Newbie
Newbie

Message par Itachi »

J'ai trouver la SOLUTION !!!!!!!

En fait j'vais prendre du materiel d'occase donc surment a moitié prix donc now mon bugjet peux monter jusqua 200euros neuf !

Dite moi se que je peux prendre en enregistreur pour bonne qualité son pour enregistrer un groupe avec battri basse guitare chanteur, sachant que j'ai un mixeur donc je cherche juste un enregistreur merci ! sans dépasser les 200euros x)
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »