Voilà je suis en Possession d'une ibanez s470 DX QM équipée des micros d'origine. Je voudrais changer les originaux par des dimarzio mais je ne sais pas lesquels prendre
composition micro dimarzio
-
Fat
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Ibanez schect
- Ampli : valve king 112
composition micro dimarzio
Bonjour à tous.
Voilà je suis en Possession d'une ibanez s470 DX QM équipée des micros d'origine. Je voudrais changer les originaux par des dimarzio mais je ne sais pas lesquels prendre
J'aimerais avoir le son le plus proche de la JEM (signature Steve Vai). Le changement de micro est-il simple à faire soi même?
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Re: composition micro dimarzio
Hey !
Je ne sais pas du tout ce qui est monté comme micros sur cette gratte, mais ça doit être du lourd. Raconei te renseignera mieux que moi, il possède une JEM.
Sinon, un changement de micro est une opération peu complexe, pour un peu que tu saches souder. Yannay a fait un super tuto là dessus.
Je ne sais pas du tout ce qui est monté comme micros sur cette gratte, mais ça doit être du lourd. Raconei te renseignera mieux que moi, il possède une JEM.
Sinon, un changement de micro est une opération peu complexe, pour un peu que tu saches souder. Yannay a fait un super tuto là dessus.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
Fat

Okay je suis un peu embêté parce qu'il existe plusieurs JEM et la composition de micros n'est pas la même.
Sinon j'avais pensé a des micros Dimarzio PAF Pro Green Set avez vous des avis sur ces micros?
Merci pour ton lien de l'explication de changement de micros!
Sinon j'avais pensé a des micros Dimarzio PAF Pro Green Set avez vous des avis sur ces micros?
Merci pour ton lien de l'explication de changement de micros!
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Salut, c'est pas dur en règle général JEM = Evolution + Evolution S + Evolution .... 
-
Fat

Okay, y'aurait t'il des micros dimarzio mieux que les évolutions? 
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
Aucun micro n'est mieux qu'un autre, c'est juste une question de préférences et de style qu'on veut jouer !!
-
Fat

Ouai pas forcement
Entre un micro d'origine d'une storm et les micros d'une PRS par exemple. Ceux de la PRS sont mieux que ceux de la storm
Après je suis d'accord qu'une fois un certain prix le style de jeu va en fonction des micros que l'on choisi.
Après je suis d'accord qu'une fois un certain prix le style de jeu va en fonction des micros que l'on choisi.