J'ai remarqué dans les magasins de musique (Guitare & Basse) en ligne la vente de MINI Ampli (à piles). J'ai tout de suite été très intéressé. Je ne connais pas la qualité et l'efficacité de ce genre de matériel mais objectivement (sans en avoir jamais utilisé) je trouve ça super pratique ! On l'utilise exactement comme un ampli ordinaire sauf qu'on peut l'accrocher à sa ceinture !
Bien évidemment l'amplification est mineure mais c'est très utile pour faire sortir le son de son instrument électrique n'importe où et sans aucun encombrement
Seulement voilà nulle part ce n'était précisé si ces mini amplis étaient pour guitares ou pour basses ! Est-ce que des mini amplis existent pour les basses ?
J'ai une autre question ... Pour être plus précis ... J'ai une guitare électrique et je possède donc l'ampli qui va avec (j'ai acheté un Pack).
Mais j'aimerais bien aussi me mettre à la basse ! J'aimerais savoir ... (bon cette question est peut-être stupide car il y a ici deux rubriques).
=> Est-ce qu'un ampli pour la guitare peut servir pour une basse (et pas à moitié) ?
Car j'aimerais m'acheter une basse et son achat pourrait largement s'accélérer si je pouvais l'utiliser avec un mini ampli (c'est pour apprendre et jouer chez moi donc ...) ou encore si je pouvais utiliser l'ampli que j'utilise pour ma guitare pour ma basse ...
Merci d'avance pour vos réponses je les attends avec impatience