boujour tout le monde je recherche une guitare classique entre 50 et 70 € maximum.
Que pourriez vous me conseiller?
merci d'avance.
P.S: quelle est la difference entre une guitare accoustique et classique??
je cherche une guitare classique
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Re: je cherche une guitare classique
J'espère que tu sais bien qu'entre 50 et 70€ tu n'aura pas la qualité ! Même d'occasion ça va être juste.
L'inconvénient c'est que si tu débute, et que la guitare n'est pas très bonne, tu ne travaillera pas dans de bonnes conditions au risque de te dégouter de la guitare car tu n'arrivera forcément ce que tu entreprendra, et cela pas forcément de ta faute, mais de la guitare, c'est possible.
Donc mon avis personnel, si tu peux augmenter un peu ton budget et trouver une bonne occasion ça serai cool, mais pour ce qui est de "quelle guitare ?" attend l'avis de personne qui s'y connaisse mieux que moi
Tchaw
L'inconvénient c'est que si tu débute, et que la guitare n'est pas très bonne, tu ne travaillera pas dans de bonnes conditions au risque de te dégouter de la guitare car tu n'arrivera forcément ce que tu entreprendra, et cela pas forcément de ta faute, mais de la guitare, c'est possible.
Donc mon avis personnel, si tu peux augmenter un peu ton budget et trouver une bonne occasion ça serai cool, mais pour ce qui est de "quelle guitare ?" attend l'avis de personne qui s'y connaisse mieux que moi
Tchaw
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
Ton annonce me donne une idée, pourquoi ne pas relevé un défis, et trouver LA guitare classique pour débutant à un prix cassé comme celui que tu cherche.
Si cela ne se fait pas, je suis du même point de vu que [Frusciante] , il faudrait augmenter ton budget pour atteindre une qualité "correcte".
Edit à [Frusciante]: Merci de m'avoir indiqué l'erreur, j'ai pas fait attention
Ton annonce me donne une idée, pourquoi ne pas relevé un défis, et trouver LA guitare classique pour débutant à un prix cassé comme celui que tu cherche.
Si cela ne se fait pas, je suis du même point de vu que [Frusciante] , il faudrait augmenter ton budget pour atteindre une qualité "correcte".
Edit à [Frusciante]: Merci de m'avoir indiqué l'erreur, j'ai pas fait attention
Modifié en dernier par Guitfun le dim. 2 mai 2010 13:34, modifié 1 fois.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Je me permet de te modifierGuitfun a écrit :Salut,
Ton annonce me donne une idée, pourquoi ne pas relevé un défis, et trouver LA guitare électrique pour débutant à un prix cassé comme celui que tu cherche.
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
-
Grizz
- VIP

Une guitare acoustique est une guitare dont la "puissance" sonore ne dépend pas d'un amplificateur.Fandeff a écrit : P.S: quelle est la difference entre une guitare accoustique et classique??
Dans les acoustiques, il y aura donc les guitare folk et les guitares classiques (plus les flamenca, mais on peut les mettre dans les classiques
Une guitare electro acoustique peut être jouée en acoustique ou en electro (c'est a dire sans ampli ou avec ampli). Il existe des electro folks ET des electro classiques.
Les différences entre folk et classiques viennent de la construction de la guitare et des cordes
- Les folks = cordes acier, barrages importants (pour contrer la tension importante des cordes) manche reglable par un truss rod
- Les classiques = cordes nylon, barrages moins importants (car la tension des cordes est moindre), et présence d'un truss rod sur quelques modèles, génerallement haut de gamme, mais quasi inexistant sur bas et milieu de gamme.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Bakuryu
- Accro à la Guitare

- Guitare : Classique
Salut
Sinon en effet augmenter ton budget est utile pour ne pas te retrouver avec du bois pour te chauffer l'hiver. Le doubler en faite pour te donner une idée. Donc si tu peux te faire aidé ça serai bien. Si ton budget change, n'hésite pas à le mentionner.
Tout à fait d'accord avec Frusciante, à se prix la ça tien plus du jouet que d'un instrument. Une guitare de qualité à se prix la faut me donner l'adresse du fabriquant.[Frusciante] a écrit :J'espère que tu sais bien qu'entre 50 et 70€ tu n'aura pas la qualité ! Même d'occasion ça va être juste.
Sinon en effet augmenter ton budget est utile pour ne pas te retrouver avec du bois pour te chauffer l'hiver. Le doubler en faite pour te donner une idée. Donc si tu peux te faire aidé ça serai bien. Si ton budget change, n'hésite pas à le mentionner.
La musique est un pilier sur lequel on peut bâtir des mondes entiers.
-
Fandeff
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : staren SFB10
- Ampli : line 6
ok d'acc' j'ai donc décider d'augmenter mon prix a 100€ mais que ce soit claire je ne metterai pas plus 
donc avec ce prix là pouvez-vous me proposer une guitare folk ??
merci d'avance
donc avec ce prix là pouvez-vous me proposer une guitare folk ??
merci d'avance
-
Grizz
- VIP

Epiphone DR100
Elle existe en noir, vintage sunburst ou naturel. Un de mes élève en a une, et bien que ce soit du bas de gamme, l'instrument se tient relativement bien. Un son sec et claquant (dû aux bois utilisés et à la pauvreté des barrages, entre autres), dominé par les aigus.
La projection sonore est correcte, la finition raisonnable, et elle procure un bon confort de jeu.
Quelques désaccordages (normal pour un bas de gamme), qui peuvent s'effacer par un changement des mécaniques (un jeu de mécaniques raisonnable te coutera tout au plus une trentaine d'Euros). Chose que tu pourras faire dans l'avenir.
Elle existe en noir, vintage sunburst ou naturel. Un de mes élève en a une, et bien que ce soit du bas de gamme, l'instrument se tient relativement bien. Un son sec et claquant (dû aux bois utilisés et à la pauvreté des barrages, entre autres), dominé par les aigus.
La projection sonore est correcte, la finition raisonnable, et elle procure un bon confort de jeu.
Quelques désaccordages (normal pour un bas de gamme), qui peuvent s'effacer par un changement des mécaniques (un jeu de mécaniques raisonnable te coutera tout au plus une trentaine d'Euros). Chose que tu pourras faire dans l'avenir.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Jam 400 SRTJ400W (2001)