Bonjour a tout le monde
Alors voila j'adore le style metalcore et je joue pas mal de Bullet For my Valentine, Killswitch, Atreyu, etc ...enfin du moins les simple car je n'est commencer la guitare que depuis 1 an, et donc je voudrais commencer a pouvoir composer mes premieres tab, pouriez vous maider en me donnant les gammes et petites astuces pour bien reussir a composer dans ce style
Merci d'avance
Le metalcore est surtout une question de technique plus que de théorie (disto, muting, harmonique artificielle, powerchord, "cocotte en ndisto", jouer très vite, jouer sur le temps en rythme binaire et en insistant sur les temps forts...)
Sinon, pour commencer, apprend la gamme pentatonique majeur (dans ce cas, c'est mieux) de re (je suppose que tu a tuné ta guitare en ré?) et essaye d'associer des accords qui sonnent bien en insistant et revenant régulièrement en ré...
De mon temps, mais un jeune m'a dit que cela avait changé, le metalcore était assez basique au niveau harmonique.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
pullover a écrit :Le metalcore est surtout une question de technique plus que de théorie (disto, muting, harmonique artificielle, powerchord, "cocotte en ndisto", jouer très vite, jouer sur le temps en rythme binaire et en insistant sur les temps forts...)
Sinon, pour commencer, apprend la gamme pentatonique majeur (dans ce cas, c'est mieux) de re (je suppose que tu a tuné ta guitare en ré?) et essaye d'associer des accords qui sonnent bien en insistant et revenant régulièrement en ré...
De mon temps, mais un jeune m'a dit que cela avait changé, le metalcore était assez basique au niveau harmonique.
+1
Je rajouterai juste les gammes typées espagnole/orientale. C'est pas mal repris dans ces styles
Et le plus important ... un bon duo basse/batterie qui tient la barak