Acheter sur internet ?
-
Alvin Lee
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Squier Telecaster
- Ampli : Vox VT30
Acheter sur internet ?
Bonjour !
Je voulais savoir si les guitares achetées sur thomann sont bien faites, de bonnes finitions, un bon bois etc. Car mon prof me déconseille d'acheter sur internet car il essaye toute guitare avant de l'acheter. Par exemple, au magasin ils avaient une guitare en Sunburst mais je la voulais en noir. Il a demandé au gars de la commander parce qu'il voulait essayer la guitare précise que je voulais acheter pas seulement le modèle. Il prétend que certaines guitares sur internet n'ont pas un bon bois comparé au prix.
J'attend vos avis.
Je voulais savoir si les guitares achetées sur thomann sont bien faites, de bonnes finitions, un bon bois etc. Car mon prof me déconseille d'acheter sur internet car il essaye toute guitare avant de l'acheter. Par exemple, au magasin ils avaient une guitare en Sunburst mais je la voulais en noir. Il a demandé au gars de la commander parce qu'il voulait essayer la guitare précise que je voulais acheter pas seulement le modèle. Il prétend que certaines guitares sur internet n'ont pas un bon bois comparé au prix.
J'attend vos avis.
-
imkawed
- Dieu de la Guitare

- Guitare : strat-CP50/epi-EF500
- Ampli : BH5h-G12H
Re: Acheter sur internet ?
salut 
à mon avis il a un peu raison. mais pas parceque c'est sur internet.
juste que chaque guitare est différente. on ne peut pas avoir deux guitare du même modèle rigoureusement identiques
apres il faut peser le pour et le contre. bien prendre en compte les prix pratiqué sur le net.
je pense qu'acheter en magasin est plus intéressent quand il s'agit de haut de gamme
à mon avis il a un peu raison. mais pas parceque c'est sur internet.
juste que chaque guitare est différente. on ne peut pas avoir deux guitare du même modèle rigoureusement identiques
apres il faut peser le pour et le contre. bien prendre en compte les prix pratiqué sur le net.
je pense qu'acheter en magasin est plus intéressent quand il s'agit de haut de gamme
-
smashing_cordes
- Accro à la Guitare

- Guitare : C77 London's B.CS4
- Ampli : Vox VT50/ Micro cube
Thomann a une très bonne réputation et je pense que tu peux commander les yeux fermés. S'il y a un problème de finitions (genre teinte de la guitare), sache que ce ne sera pas à cause du site mais ce sera un problème de finition provenant de l'usine de la marque. Sinon si la guitare a des pets ou a subit un impacte durant le voyage--->SAV (mais en général, elle sont bien protégées).
VIVE LE ROCK! LE VRAI!
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
Rage against the machine, Led Zeppelin, Hendrix, Depeche Mode, The Doors, Iron Maiden, Metallica, Sum 41, Black Sabbath, Guns n' roses, Red Hot,Noir Désir, Sex Pistols, Pink Floyd, Clash, Apocalytica, Dropkick Murphys, Tool, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Nickeback, Blink 182, Pearl Jam, ZZ top, Pixies...
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que il faut testé la guitare avant tout.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que il faut testé la guitare avant tout.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
[Frusciante]
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Baja
- Ampli : Fender super champ
Il est vrai que tester le matériel est mieux, mais je me suis laissé tenter de commander sur internet sans essayer, je n'ai jamais été jusque la déçu, mais s'il s'agissait un matériel haut de gamme, j'irai en magasin et non pas sur internet.
Voila pour mon avis
Voila pour mon avis
Guitares : Fender tele Baja | Squier bullet strat | Westwood électro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss ME-70
Autre : JamVox
-
Krusk
- Fan de guitare

- Guitare : Fender Tele US
- Ampli : Bugera V22
Je crois aussi que c'est important d'essayer ta guitare avant de l'acheter!
Perso, j'avais prévu d'acheter une guitare, j'ai été essayer en magasin et je me suis finalement tourné sur une guitare complètement différente, mais qui me convient mieux!
Ce que tu peux aussi faire, si c'est le prix d'internet qui t'attire, tu peux toujours essayer une guitare en magasin et la commander sur internet ensuite... c'est pas très sympa pour le vendeur mais bon...
Perso, j'avais prévu d'acheter une guitare, j'ai été essayer en magasin et je me suis finalement tourné sur une guitare complètement différente, mais qui me convient mieux!
Ce que tu peux aussi faire, si c'est le prix d'internet qui t'attire, tu peux toujours essayer une guitare en magasin et la commander sur internet ensuite... c'est pas très sympa pour le vendeur mais bon...
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Les guitares vendues sur le net sont exactement les mêmes que dans les magasins.Tu peu essayer en magasin
et commander sur le net si les prix sont moins chére.J'ai commandé 2 ampli et une guitare sur le net sans problémes.
Si c'est pour une gratte a 1000€ c'est sur qu'il faut l'essayer;pour une a 150 y as pas trop d'interet.
zzzcorp a recu une squier telecaster de chez thomann (155€) et elle est nikel
et commander sur le net si les prix sont moins chére.J'ai commandé 2 ampli et une guitare sur le net sans problémes.
Si c'est pour une gratte a 1000€ c'est sur qu'il faut l'essayer;pour une a 150 y as pas trop d'interet.
zzzcorp a recu une squier telecaster de chez thomann (155€) et elle est nikel
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Il est préférable d'essayer et d'acheter une guitare en magasin, pour savoir si elle te plaît , et ensuite, tu juges si il y'a une grande différence de prix entre le magasin et le site.
Les sites peuvent aussi aider des personnes étant isolées (magasin lointain) .
Pour ce qui est de la qualitées des magasins tels que Thomann , Woodbrass , ... il n'y a rien à redire sur ces sites !
Musicalement
Il est préférable d'essayer et d'acheter une guitare en magasin, pour savoir si elle te plaît , et ensuite, tu juges si il y'a une grande différence de prix entre le magasin et le site.
Les sites peuvent aussi aider des personnes étant isolées (magasin lointain) .
Pour ce qui est de la qualitées des magasins tels que Thomann , Woodbrass , ... il n'y a rien à redire sur ces sites !
Musicalement
-
Znufix
- Newbie

- Guitare : Ibanez S570
- Ampli : Vox DA 5
Il est essentielle de tester une guitare en magasin pour savoir si le corps ou le manche (Les deux en fait
) te convienne. Après il est vrai que le prix sur le net est en général rudement inférieur à celui pratiqué en magasin! ( 40% de différence pour mon ibanez
).
En règle général les sites réputés ne le sont pas pour rien et tu peux avoir confiance en eux, maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères en fonction du prix, de ton moyen de paiement ou si tout simplement tu as eu le coup de foudre pour une guitare en magasin et qu'il te la faut ELLE absolument ^^
En règle général les sites réputés ne le sont pas pour rien et tu peux avoir confiance en eux, maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères en fonction du prix, de ton moyen de paiement ou si tout simplement tu as eu le coup de foudre pour une guitare en magasin et qu'il te la faut ELLE absolument ^^
L'acheter en magasin peut éviter une grosse déception en cas de défaut. Cela dit tu peux également te faire enfler par un vendeur peu scrupuleux ...
Pour ma part, j'achèterai en magasin (avec l'aide de mon prof) sans oublier de négocier un peu le prix
Pour ma part, j'achèterai en magasin (avec l'aide de mon prof) sans oublier de négocier un peu le prix
Modifié en dernier par Tharcyl le lun. 3 mai 2010 21:29, modifié 1 fois.
-
yannou56

- Guitare : strat fender jap 97
- Ampli : marshall jtm30
- Prénom : yann
certe les guiatres sont les memes, certe le prix ext avantageux. mais dans le temps est ce reellement le cas?
je prends mon cas personnel, mon vendeur est allergique au personnes qui achetent sur le net. et fait payer au tarif normal toute intervention sur une guiatre qui vient du net. c'est une toute autre histoire si la gratte vient de chez un commercant (meme si c'est pas de chez lui). dans ce cas precis on se demande meme comment il fait pour vivre.
.quand j'ai achete mon ampli, j'ai eu la footswitch peavey gratuit.
.quand j'ai achete mon premier ampli, j'ai eu le jack en cadeau.
.il y'a pas longtemps, j'ai eu un reglage a faire sur ma folk (action trop haute), pas un centime de deboursé.
la semaine derniere, je lui achete un capodastre pour guitare classic et il me file un mediator en os dugain (10 euros le mediator).
un autre aspect qui me repousse personnellement: si la guitare a un defaut (on est d'accord que ca ne provient pas du site internet) mais si on est pas un minimum connaisseur, on se retrouve avec une gratte qui ne sonne pas. et dans le cas ou l'on s'y connait et meme si les frais sont a la charge du site, on se retrouve sans instrument et avec encore un delai d'attente. attention je ne dis que c'est comme ca a chaque guitare mais sa peut se produire.
a peser le pour et le contre, je pense pas que l'achat sur le net soit plus avantageux.
je prends mon cas personnel, mon vendeur est allergique au personnes qui achetent sur le net. et fait payer au tarif normal toute intervention sur une guiatre qui vient du net. c'est une toute autre histoire si la gratte vient de chez un commercant (meme si c'est pas de chez lui). dans ce cas precis on se demande meme comment il fait pour vivre.
.quand j'ai achete mon ampli, j'ai eu la footswitch peavey gratuit.
.quand j'ai achete mon premier ampli, j'ai eu le jack en cadeau.
.il y'a pas longtemps, j'ai eu un reglage a faire sur ma folk (action trop haute), pas un centime de deboursé.
la semaine derniere, je lui achete un capodastre pour guitare classic et il me file un mediator en os dugain (10 euros le mediator).
un autre aspect qui me repousse personnellement: si la guitare a un defaut (on est d'accord que ca ne provient pas du site internet) mais si on est pas un minimum connaisseur, on se retrouve avec une gratte qui ne sonne pas. et dans le cas ou l'on s'y connait et meme si les frais sont a la charge du site, on se retrouve sans instrument et avec encore un delai d'attente. attention je ne dis que c'est comme ca a chaque guitare mais sa peut se produire.
a peser le pour et le contre, je pense pas que l'achat sur le net soit plus avantageux.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone
-
timax50
- Accro à la Guitare

- Guitare : jackson dinky dxmg
- Ampli : bugera v22
Moi j'ai tester en magasin et j'ai ensuite acheté sur internet,
des fois ça vaut le coup,
pour ma jackson dinky dxmg elle était a 600 en magasin et 450 sur internet
des fois ça vaut le coup,
pour ma jackson dinky dxmg elle était a 600 en magasin et 450 sur internet
Jackson Dinky DXMG
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
Vox whawha V847A
Rocktron Metal Planet
Boss ns2
Boss RC3
Bugera V22
Salut !
J'ai acheté 2 guitares et deux amplis sur internet et j'en suis content.
Si tu n'est pas satisfait de ton achat tu as toujours la possibilité de renvoyer le produit dans les 7 jours. (A tes frais...
) et tu sera remboursé. C'est valable pour tout produit mais il est préférable de contacter le site de vente en ligne.
Quand tu réceptionnes un colis il faut bien inspecter l'emballage et ne pas hésiter à mettre une reserve sur le borderau de reception.(j'ai lu beaucoup de posts où le mec ouvre le colis et la tête de la gratte est cassé). Mais tu es en droit d'ouvrir le colis et inspecter ta commande si tu as un doute. (un carton qui te semble refermé par exemple). C'est là que tu peux avoir des soucis : vols ou casse.
Si un jour je veux me payer une gratte à 1000€ ou plus (soyons fou
) je passerais par un site de vente en ligne. (à ce prix là c'est du zéro défaut de toute manière.) Si tu va dans un magasin (si grand qu'il soit) tu n'auras pas autant de choix et tu peux te faire embobiner par le vendeur qui t'a vu arriver avec tes gros sabots...
allez @+
J'ai acheté 2 guitares et deux amplis sur internet et j'en suis content.
Si tu n'est pas satisfait de ton achat tu as toujours la possibilité de renvoyer le produit dans les 7 jours. (A tes frais...
Quand tu réceptionnes un colis il faut bien inspecter l'emballage et ne pas hésiter à mettre une reserve sur le borderau de reception.(j'ai lu beaucoup de posts où le mec ouvre le colis et la tête de la gratte est cassé). Mais tu es en droit d'ouvrir le colis et inspecter ta commande si tu as un doute. (un carton qui te semble refermé par exemple). C'est là que tu peux avoir des soucis : vols ou casse.
Si un jour je veux me payer une gratte à 1000€ ou plus (soyons fou
allez @+
-
gromoldor

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Mais aussi tu peux commander ta gratte en magasin
Tu as juste à dire je veux cette gratte , combien vaut elle , est ce que la description (bois, micro, vibrato, ...) est la même que celle vu sur le net, si il y'a des frais , ect ...
Aprés, le reste, c'est eux qui s'en chargent
Musicalement
Mais aussi tu peux commander ta gratte en magasin
Tu as juste à dire je veux cette gratte , combien vaut elle , est ce que la description (bois, micro, vibrato, ...) est la même que celle vu sur le net, si il y'a des frais , ect ...
Aprés, le reste, c'est eux qui s'en chargent
Musicalement
-
yannou56

moi, je dis juste qu'il faut un max de prudence. j'ai fais de la livraison et je sais comment sont traités les colis. et face a un probleme quelqu'il soit, on ne peux pas mettre la meme pression pour obtenir dedomagement que peux le faire un magasin.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
-
clem35
- Newbie

- Guitare : epiphone
- Ampli : orange
Salut, j'ai déjà acheté sur thomann et crois moi que la livraison c'est de la qualité: A l'heure, rien de manquant, cassé , ... Après c'est vrai que tu ne peux pas essayer la guitare. Mais tu peux tj la retourner. A toi d'etre sûr de ton achat en fouillant sur les forums parlant de la guitare de tes rêves !
-
yannou56

attention , je dis pas que systematiquement y'a des problemes et heureusement d'ailleur. le site est certainement serieux, mais tu n'imagines meme pas ce que subissent les colis. imagine toi que dans la boite ou j'etais on mettait 45 minutes a 4 pour decharger 5 camions de19 tonnes. crois moi tu fais pas ca en posant delicatement les colis sur le tapis. et regardes les chauffeurs en messagerie, sur la route ils font pas semblant. tu penses que les colis aiment ca. pour finir je dis juste qu'apres tout ca, on a pas les memes moyens de pression qu'un magasin (surtout si c'est une grande enseigne).
perso, je ne m'y risquerais pas. mais de toute facon il faut que la musique gagne et tout le monde sera heureux.
amicalement
perso, je ne m'y risquerais pas. mais de toute facon il faut que la musique gagne et tout le monde sera heureux.
amicalement
Modifié en dernier par yannou56 le mer. 5 mai 2010 07:32, modifié 1 fois.
-
KoA
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lâg Arkane 500 ST BS
- Ampli : Stageline 50w à lamp
Moi, mon magasin de musique (rhapsody à Fréjus dans le Var) est super. Les vendeurs sont super connaisseurs et super cool, au moindres problèmes, il me répare en deux deux, et même la garantie passée, il te répare quand même gratos si c'est un soucis mineur.
Il y a pas longtemps, ils ont pas mal baissé les prix pour s'aligner avec internet, du coup, en comptant les frais de port, ça revient au même à 10 € prêt.
Et je préfère faire acheter à des gens sympa et tout, que je connais, plutôt que aller essayer le matos chez eux, et aller commander sur un site à des obscures inconnus qui vivent sans doute très bien.
De plus, dans les magasins, tu peux toujours négocier, ou avoir des petits cadeaux bonus sympa, mais surtout pour la réparation, je dois pas me faire chier à renvoyer la guitare, attendre pendant 1 mois la gratte et tout : là, c'est en 2 jours max réparé
Après, chacun ses choix
Il y a pas longtemps, ils ont pas mal baissé les prix pour s'aligner avec internet, du coup, en comptant les frais de port, ça revient au même à 10 € prêt.
Et je préfère faire acheter à des gens sympa et tout, que je connais, plutôt que aller essayer le matos chez eux, et aller commander sur un site à des obscures inconnus qui vivent sans doute très bien.
De plus, dans les magasins, tu peux toujours négocier, ou avoir des petits cadeaux bonus sympa, mais surtout pour la réparation, je dois pas me faire chier à renvoyer la guitare, attendre pendant 1 mois la gratte et tout : là, c'est en 2 jours max réparé
Après, chacun ses choix
Mon site de compo http://www.myspace.com/thorningmetal
-
Asmodeath
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Cust
- Ampli : Fender RockPro 300W
Si ta commande par internet ne te convient pas, tu peux toujours la renvoyer.
A moins d'être très sensible au toucher (et à se moment là, une guitare haut de gamme faite à la main est ce qu'il y a de mieux), je ne pense pas que tu voies beaucoup de différences entre deux instruments d'un même modèle.
C'est encore moins probable si il s'agit d'une bonne marque, et encore une fois moins probable si il s'agit d'un bon modèle.
Certains restent fidèles à leurs magasins, mais sur internet, le prix s'en ressent, il y a des intermédiaires en moins.
Essaie le modèle en magasin, mais je ne vois aucun inconvénient à effectuer l'achat final sur le net.
=)
A moins d'être très sensible au toucher (et à se moment là, une guitare haut de gamme faite à la main est ce qu'il y a de mieux), je ne pense pas que tu voies beaucoup de différences entre deux instruments d'un même modèle.
C'est encore moins probable si il s'agit d'une bonne marque, et encore une fois moins probable si il s'agit d'un bon modèle.
Certains restent fidèles à leurs magasins, mais sur internet, le prix s'en ressent, il y a des intermédiaires en moins.
Essaie le modèle en magasin, mais je ne vois aucun inconvénient à effectuer l'achat final sur le net.
=)
-
yannou56

au niveau du touché, c'est certainement minim mais au niveau du son, y'a des differences. il suffit juste que la qualité des bois varie. qu'ils soient plus ou moins secs pour que la guitare varie. j'ai pas la pretention d'avoir une super oreille, mais quand meme c'est audible. ou alors je me fais des idées (mais elles paraissent tellement réelles).
oui moi je reste fidele a mon vendeur. quand il me fais gratuitement l'entretien de ma guitare. quand on l'entends annoncé 15 euros un reglage du manche parce que le client est fidele. ou quand tu lui prends une bonne gratte et qu'il te fais cadeau de la sangle, du case et des strap lock, ca te donne pas envie d'aller voir sur le net.
pour comparatif: une esp horizon nt1 est vendu chez lui 1550 euros. regardez les prix sur le net, et rajoutez la sangle, le case et des strap lock. et je pense que vous comprendrez ma retissance
edit je viens de le faire: voici le resultat:
la guitare= 1438 euros
etuis tobago= 49 euros
sangle fender monograme= 13.50 euros
strap lock dunlop= 15.90 euros
pour un total de 1516.40 euros et une economie de 33.60 euros
ce sont les accessoir qu'il met. et les prix sont ceux de woodbras.
voili voilou et une bonne journée a tous

oui moi je reste fidele a mon vendeur. quand il me fais gratuitement l'entretien de ma guitare. quand on l'entends annoncé 15 euros un reglage du manche parce que le client est fidele. ou quand tu lui prends une bonne gratte et qu'il te fais cadeau de la sangle, du case et des strap lock, ca te donne pas envie d'aller voir sur le net.
pour comparatif: une esp horizon nt1 est vendu chez lui 1550 euros. regardez les prix sur le net, et rajoutez la sangle, le case et des strap lock. et je pense que vous comprendrez ma retissance
edit je viens de le faire: voici le resultat:
la guitare= 1438 euros
etuis tobago= 49 euros
sangle fender monograme= 13.50 euros
strap lock dunlop= 15.90 euros
pour un total de 1516.40 euros et une economie de 33.60 euros
ce sont les accessoir qu'il met. et les prix sont ceux de woodbras.
voili voilou et une bonne journée a tous
Modifié en dernier par yannou56 le mer. 5 mai 2010 12:01, modifié 1 fois.
-
Miriam09
- Newbie

- Guitare : 0000
- Ampli : 0000
à vous les professionels de la musique. Sur lien supprimé par la modération on peut gagner des équiments de musique pour une valeur de 10 000 euros en participant au concours! C'est la nouvelle que je voulais vous annoncer.
Modifié en dernier par YannaY le jeu. 6 mai 2010 05:15, modifié 2 fois.
Raison : suppression lien
Raison : suppression lien
-
Asmodeath
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Cust
- Ampli : Fender RockPro 300W
Certes après si tu as des affinités, c'est différent. ^^
Et l'entretien, évidemment.
Et l'entretien, évidemment.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Miriam09 a écrit :à vous les professionels de la musique. Sur lien supprimé par la modération on peut gagner des équiments de musique pour une valeur de 10 000 euros en participant au concours! C'est la nouvelle que je voulais vous annoncer.
quel rapport avec la question posée ???
Votre message ne respecte pas les règles d'utilisations du site Forum-Guitare.
Motif : SPAM
Merci de prendre connaissance de ces règles : Règles du forum
Retraité de forum-guitare.fr !
-
ralphy1976
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez, dean, custom
- Ampli : marshall
Moi, malheureusement je n'ai pas de magasin de guitares qui ont ce que j'aime dans la meme ville qui moi. je ne crois pas meme pas qu'il y ait un magasin de guitare en Autriche qui vende ce que j'aime vraiment, donc il faut que je passe par internet.
par exemple, je viens de commander la LAG Stephan Forte, introuvable en magasin, pas encore sortie en vente, mais disponible a l'achat maintenant...comment je pourrais l'essayer? il faut donc l'acheter...
Thomann est vraiment super, rien a re-dire sur la qualite, le professionalisme, la livraison..etc...
Apres, c'est une question de confiance. J'ai achete toutes mes grattes net, une d'elle est meme custom et je n'ai eu aucun probleme. Pour ce qui est des commentaires de ton prof, je pense que malheureusement il a eu de mauvais experiences, mais de nos jours, le marche des instruments sur le net est beaucoup plus gros qu'en magasin et je trouverais incroyable que des grnades marques etablies de guitares fassent tourner leurs entreprises avec 2 chaines : une magasin et une internet...
A toi de voir. si tu peux aller dans un magasin et ils ont ce que tu veux, fais le, sinon internet (pour moi) est mon seul recours.
Il en va de meme pour les amplis...
par exemple, je viens de commander la LAG Stephan Forte, introuvable en magasin, pas encore sortie en vente, mais disponible a l'achat maintenant...comment je pourrais l'essayer? il faut donc l'acheter...
Thomann est vraiment super, rien a re-dire sur la qualite, le professionalisme, la livraison..etc...
Apres, c'est une question de confiance. J'ai achete toutes mes grattes net, une d'elle est meme custom et je n'ai eu aucun probleme. Pour ce qui est des commentaires de ton prof, je pense que malheureusement il a eu de mauvais experiences, mais de nos jours, le marche des instruments sur le net est beaucoup plus gros qu'en magasin et je trouverais incroyable que des grnades marques etablies de guitares fassent tourner leurs entreprises avec 2 chaines : une magasin et une internet...
A toi de voir. si tu peux aller dans un magasin et ils ont ce que tu veux, fais le, sinon internet (pour moi) est mon seul recours.
Il en va de meme pour les amplis...