Que vaut cette guitare ?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Que vaut cette guitare ?

Message par soso59840 »

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'une guitare, tout d'abord que pensez-vous d'acheter à un particulier ? ( leboncoin etc par exemple )
Je cherche une guitare folk et j'ai trouvé ceci, malheureusement je n'ai pas beaucoup d'infos a part le fait que c'est une guitare de la marque Stagg, savez-vous reconnaitre a partir du modèle par exemple ces avantages et inconvéniants ? Merci beaucoup, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=17_s

A savoir que je cherche une guitare qui me permettra de savoir si oui ou non j'aime la guitare et que, par conséquent je refuse de mettre une somme comme 150-200€, du moins pour le moment !

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez, dean, custom
Ampli : marshall

Re: Que vaut cette guitare ?

Message par ralphy1976 »

ton approche est correcte. Ebay ou autre sont tes amis pour essayer cet instrument.

je dirais neanmoins de viser aux alentours de 100 euros meme d'occase afin de ne pas se retrouver avec un truc nul qui va te degouter.

as tu moyen de prendre des cours / des potes qui peuvent t'apprendre? joues tu deja d'un instrument?

EDIT : regarde www.thomann.de pour te donner une idee des marques / prix et apres va sur ebay..etc...
Modifié en dernier par ralphy1976 le jeu. 6 mai 2010 19:26, modifié 1 fois.

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Message par soso59840 »

Merci pour la réponse rapide, je ne pense pas prendre de cours, j'aimerais apprendre seule, pour des potes je connais des personnes oui si j'ai besoin d'aide et de conseils ( en + des forums :langue2: ) et sinon a part la flute a l'école ( avant ), non je ne joue pas d'instrument !

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ralphy1976 »

bon ben tu m'as l'air d'y avoir deja bien reflechit..as tu essaye les gutares de tes copains?

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Message par soso59840 »

Non, j'ai vraiment jamais joué !

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ralphy1976 »

ok...1erement ne depense pas de sous et regarde si une de tes copines / copins ne pourrait pas te preter une guitare / t'apprendre un ou 2 truc.

y'a pas mal de gens qui une guitare classique qui traine a droite lorsqu'ils etaient plus jeune, ou les parents..etc..si tu trouves cela c'est impecc. A mon avis c'est faisable, demande a tous le monde, tu en trouveras une.

essaye cela pendant 2 / 3 mois (il faut bien cela au debut pour se faire une idee sur ce sport) et puis apres si tu veux vraiment en faire alors regarde ebay..etc...

ne te mets pas martel en tete, il faut que tu en fasses tous les jours, environ 30 mins. moi en ce moment j'en fais au moins 2hr / jour la semaine et je ne compte meme pas le week-end...et c'est juste pour le fun!!

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Message par soso59840 »

Justement mon copain en a une, juste a changer les cordes, et lui faire-faire le trajet bruxelles-lille lol par contre je ne sais rien du tout sur la guitare si c'est une folk ou autre etc, je verrais bien mais justement il va peut-être s'y mettre aussi alors on verra si je l'a prends ou pas etc..

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ralphy1976 »

ok, donc lui aussi est un debutant?

surement un de vos potes joue de la gratte non? se serait meme pas mal si tu avais une copine qui jouait aussi car ma copine joue et sa maniere de jouer est bien differente de la mienne tout simplement car c'est une femme et elle n'a pas la meme physionomis que moi!!

apprendre ensemble c'est cool, masi cela aussi peut vous ralentir, donc les potes d'abord!!

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Message par soso59840 »

D'accord merci du conseil, par contre je ne suis pas sure d'avoir unE porte qui en fasse, j'ai tellement de choses à apprendre !

Topic author
soso59840
Newbie
Newbie

Message par soso59840 »

Une poRte ça m'etonnerait encore plus lol, pote pardon

ralphy1976
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par ralphy1976 »

no problemo

tant que tu t'amuses a apprendre c'est tout ce qui compte!!
Répondre

Retourner vers « Débutant »