Bonjour,
Je m'appelle Sophie, 18 ans, de Lille, je compte me mettre très prochainement à la guitare, et je suis aujourd'hui à la recherche d'une guitare justement, je compte sur vous pour me conseiller.
=)
soso59840
-
ralphy1976
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : ibanez, dean, custom
- Ampli : marshall
Re: soso59840
salut soso et bienvenu. felicitations de vouloir te mettre a la gratte, tu vas voir tu vas te faire plein de meufs...hein, quoi?.... ooops, pardon, tu vas te faire plein d'amis bien sur!!!!!
blague a part, je suppose que tu comptes commencer par acoustique?
blague a part, je suppose que tu comptes commencer par acoustique?
Lol, des amis, je préfère ^^
J'aimerais jouer sur une folk, j'ai lu pas mal de choses et je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux, pour jouer plus tard du Brassens, du Tryo etc
Je me trompe ? Par ailleurs je suis gauchère, et quand je mime la guitare ( lol ) je joue comme une gauchère c'est à dire que je gratte avec la main gauche, mais je préfère jouer comme une droitiere, au niveau des tablature videos et même du choix des guitares je pense que ce sera plus simple, ce petit reflex me portera pas trop préjudice ?
J'aimerais jouer sur une folk, j'ai lu pas mal de choses et je pense que c'est ce qui me conviendrait le mieux, pour jouer plus tard du Brassens, du Tryo etc
Je me trompe ? Par ailleurs je suis gauchère, et quand je mime la guitare ( lol ) je joue comme une gauchère c'est à dire que je gratte avec la main gauche, mais je préfère jouer comme une droitiere, au niveau des tablature videos et même du choix des guitares je pense que ce sera plus simple, ce petit reflex me portera pas trop préjudice ?
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
Bienvenue avant tout
!
En ce qui concerne le fait de jouer sur une guitare pour droitier alors qu'on est gaucher, je pense que c'est une mauvaise idée... Pourquoi ? Je m'explique : J'ai toujours entendu dire que le fait d'être gaucher par exemple signifie que c'est la partie gauche du cerveau qui est la plus développé (à confirmer
), si cela est vrai, il est quand même préférable de jouer avec la main qui est "la plus développé" , là c'est le moment où tu te dit qu'est ce que tu fait sur le forum
, lol bon bref, je pense que tu devrais quand même te forcer à jouer sur une guitare pour gaucher, le temps d'adaptation sera minime je pense.
Bref, c'est un conseil assez bizarre je doit dire
, créer un nouveau sujet, je pense qu'on te répondra assez vite, sans parler de SVT
.
Bienvenue encore
!
Bienvenue avant tout
En ce qui concerne le fait de jouer sur une guitare pour droitier alors qu'on est gaucher, je pense que c'est une mauvaise idée... Pourquoi ? Je m'explique : J'ai toujours entendu dire que le fait d'être gaucher par exemple signifie que c'est la partie gauche du cerveau qui est la plus développé (à confirmer
Bref, c'est un conseil assez bizarre je doit dire
Bienvenue encore
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
Grizz
- VIP

Bienvenue
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
-
Asmodeath
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Cust
- Ampli : Fender RockPro 300W
Bienvenue demoiselle ! =)
L'inverse. Le système cérébral est croisé.
Soso, tu as commencé à chercher, tu as des affinités, déjà?
.
Belle tentative. =)Guitfun a écrit : J'ai toujours entendu dire que le fait d'être gaucher par exemple signifie que c'est la partie gauche du cerveau qui est la plus développé (à confirmer)
L'inverse. Le système cérébral est croisé.
Soso, tu as commencé à chercher, tu as des affinités, déjà?
.
Bonjour,
merci de cet accueil chaleureux, oui le nooord ^^ Alors si je comprends bien vous êtes en train de vous contredire ? Je pense tout de même jouer sur une guitare de droitier, je n'ai toujours pas récupéré de guitare donc je n'ai toujours pas essayé, j'en récupère peut-être une ce week mais il faudra changer les cordes etc.. Donc je vous dirais en temps voulu.. Si des personnes ont d'autres avis sur le fait que je soit gauchère... au pire je peux toujours créer un topic ou du moins en chercher un similaire. Merci
merci de cet accueil chaleureux, oui le nooord ^^ Alors si je comprends bien vous êtes en train de vous contredire ? Je pense tout de même jouer sur une guitare de droitier, je n'ai toujours pas récupéré de guitare donc je n'ai toujours pas essayé, j'en récupère peut-être une ce week mais il faudra changer les cordes etc.. Donc je vous dirais en temps voulu.. Si des personnes ont d'autres avis sur le fait que je soit gauchère... au pire je peux toujours créer un topic ou du moins en chercher un similaire. Merci