Bonjour,
je suis débutant et j'ai flashé et acheté une SG AZ by WSL que j'ai eu je pense à bon prix (130 euros) maintenant c'est bien beau un coup de tête mais je ne sais pas ce qu'elle vaut réellement ? et si c'est une bonne guitare pour débuter ?
Quelqu'un pour m'éclairer ?
deny a écrit :Salut!
T'as une photo et un lien pour voire ce que c'est?
Oui, pas de soucis.
J'oubliais, elle est équipé de micros EMG-HZ (j'ai cru comprendre que c'était bien pour du métal, même si j'ai plus l'intention de tenter du Coldplay )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pour 130€ (d'occas?) ca m'a l'air correct.Elle as l'air d'étre bien finit.
Les micro sont assez hard mais pour du colplay ca passera,ca dépend aussi beaucoup de l'ampli
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
deny a écrit :Pour 130€ (d'occas?) ca m'a l'air correct.Elle as l'air d'étre bien finit.
Les micro sont assez hard mais pour du colplay ca passera,ca dépend aussi beaucoup de l'ampli
Oui 130 euros neuve mais petite éraflure sur un côté à cause de la poste, pas vu sur le moment mais une partie du bois est visible
Merci pour ton avis
D'aurtres avis ? ou possesseurs de la guitare ?
Modifié en dernier par AxelDG le ven. 7 mai 2010 16:13, modifié 1 fois.
Ben j'ai une cort x 11, avec des hz, et il sont cool, après je suis plus tourner metal, et se son des micro très precis, mais pour du coldplay, ouai sa passe, surtout a se prix la mdr, c'est une très bonne affaire a mon avis
Merci devil,
cela me rassure ! Et ce malgré cette éraflure...
D'autres avis ? Etonne, je pensais trouver d'autres possesseurs de cette guitare, les avis semblent assez inexistants sur la toile...
J'ai moi aussi acheté recemment une AZ avec un prix réduite
LP micro HZ 180€
Je dois dire que j'ai eu aussi un petit enfoncement (5mm x 15mm) sur le champ arriere en bas de caisse, mais bon c'est mineur.
Concernant la jouabilité (je suis un ancien débutant qui se relance dans la guitare après 35 ans consacré à d'autre loisirs !), je trouvais que les cordes était trop hautes
J'ai modifié la hauteur du chevalet en abaissant coté aigues, j'ai enfoncé les micros coté grave et remonté coté aigues, retouche le trussrod pour donner une légère incurvation au manche qui me semblait trop droit, et aussi taillé dans le sillet de tête.
En effet les frettes sont légèrement bombées alors que le sillet est droit.
Après avoir essayé au papier abrasif, j'y suis allé au couteau à scie (type pour manger des grillades) en me disant que si je foierais le sillet je le changerais.
Il faut y aller par petites touches (cad en faisant quelques aller-retour, puis en repositionnant la corde pour tester et recommancer si necessaire), en attaquant en conservant l'inclinaison de sillon vers la tete pour garder contact franc.
J'ai fait cela sur les 4 cordes externes MI LA SI MI, (tout avec le même couteau, mais pour les graves en faisant cela en passant le couteau incliné a droite et à gauche pour avoir une gorge de largeur adaptée à la corde)
J'ai du gagné environ 0,5 à à 0,7mm selon les cordes, et je dois dire que le jeu est maintenant neaucoup plus confortable en haut du manche
Les micros EMG HZ sont des micros passifs et non actifs,ils sont donc moins Hard...c'est pas du EMG 81(qui eux sont actifs)
MATOS: Guitares électriques: Cort Katana KX1 micro actif (chevalet) EMG 81,Cort Stellar(ancien model) micros Seymour Duncan ,Lag AK200 (ancien model) micros actifs Lag, cordes: Elixir. Multi Effets: Zoom G2.1U et Line 6 GuitarPort branché sur PC port Asus 2 Giga le tout relié sur enceintes actives ou colonnes Home cinema JAMO ou Sono (Pub). Batterie electronique: DD502.