Godin ou Epiphone?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
zoum26
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin LG HB
Ampli : Peavey Audition 110

Godin ou Epiphone?

Message par zoum26 »

Salut à tous!

Je gradue cet année, et en guise de félicitation mes parents me payent une nouvelle guitare. Mon électrique que je possède présentement est une yamaha erg121 qui venait en pack, donc je veux me diriger vers quelque chose de mieux.

J'hésite entre 2 guitares...

La godin LG HB de couleur cherryburst
http://www.godinguitars.com/godinlghbflamepf.htm

ou

La epiphone lespaul standard de couleur Cherry Sunburst
http://www.epiphone.com/default.asp?Pro ... ectionID=6

La godin est fabriqué au québec (ma province :) ) et est vendue 699,96$ et la épiphone est 499,95$

Quel des deux me suggerez-vous? Je les ai essayer et elle sont aussi confortable l'une que l'autre, peut-etre juste l'acces au aigu qui est plus facile sur la godin.
Le choix est difficile... Ca fait longtemps que je veux une LP, mais la godin ma aussi beaucoup séduite...

Je joue un peu de tout: Hard rock, rock, punk rock...

Donnez vos avis!
Image

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Godin ou Epiphone?

Message par pullover »

Personelement, sans hésiter: la Godin...

Entre une québecquoise et une chinoise de gamme supérieure... Où est l'hésitation?

Avec la Godin tu auras une guitare qui a son caractère...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

boucle_dor

Message par boucle_dor »

meme si epiphone font de trés bon instruments je te conseil la godin qui est supérieur
fabrication canadienne avec cahier des charge stricte , bois de premieres qualitées ... ton instrument sera nettement meilleur

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Je confirme ! Etant un propriétaire d'une Godin Freeway Floyd je peux te dire que c'est super polyvalent : je joue du "vieux rock" jusqu'a du Joe satriani donc je sais de quoi je parle :super:
Moi je te dit n'hésite pas Godin fait de très bon instrument y a pas photo !
Je ne connais pas la série LG mais d'après les vidéo que j'ai pu écouter sur youtube ça sonne vraiment bien mais maintenant tout dépent de l'ampli que tu as !

Ah oui j'oubliais ! Si tu veux rester sur Godin il y a Les séries Freeway et Freeway Floyd qui sont à peu près dans le meme budget et que je te recommande d'essayer pour te faire un dernier avis :super: :)
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »