Ô Dieux de la guitare, besoin d'aide !

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Ayaa_
Newbie
Newbie

Ô Dieux de la guitare, besoin d'aide !

Message par Ayaa_ »

Bonjour à tous,
C'est en voyant jouer quelques uns de mes amis que l'idée d'apprendre la guitare m'est venue. En sachant que je ne sais pas trop combien de temps y jouer par semaine, et que je souhaite apprendre seule, ou du moins, avec des amis et non pas avec des cours ... Or le fait est que je n'y connais absolument rien, mais étant très entreprenante, j'ai opté pour ce pack :
http://www.distrizic.com/guitare-classi ... p-379.html .A première vue, le prix me paraissait plutôt raisonnable pour une débutante telle que moi. & Puis je ne sais pas trop si je souhaite me lancer dans le professionnel, pour l'instant je voudrai juste apprendre les bases, quite à savoir jouer quelques morceaux à la va-vite et ensuite on verra. :) Mais j'aimerai quand même avoir votre avis là-dessus.

Donc je vous écoute ! :mrgreen:

Bisous à tous
Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde ...

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Ô Dieux de la guitare, besoin d'aide !

Message par pullover »

Va vite? Oups, en guitare, connais pas.

Et bien, apprendre sans prof n'est pas la solution la plus aisée.

Peut-être ferais-tu bien d'acquérire une petite méthode pour débutant, genre coup de pouce et tout ça (celle du pack par exemple), et puis jouer un heure par jour.

Si pro te tente, préfère la solution avec prof.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

Topic author
Ayaa_
Newbie
Newbie

Message par Ayaa_ »

Hm, ce que je voulais dire par jouer à la "va vite" c'est apprendre quelques morceaux pour commencer et si je souhaite me perfectionner à l'avenir, virer sur une autre guitare.
Mais mis à part cela, le pack est plutôt tentant ou bien, pas du tout ? Parce que j'avoue que je n'y connais vraiment rien. J'ai bien essayé de voir quelques avis sur ce type et cette marque de guitare mais je n'ai pas trouvé grand chose, hélas.

Merci ;)
Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde ...

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Tu l'as acheté le pack? Sinon donne ton budget pour qu'on te conseille du bon matos!

et passe te présenter ca serait sympa: ;-)
presentation-des-membres-f66.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Jajoe
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epi. Nighthawk '95
Ampli : Fender Frontman 225

Message par Jajoe »

Guitare acoustique je ne m'y connais pas super bien mais j'en ai une de bas-gamme et je peux te dire que quand on débute ça suffit au moins pour les deux premiers mois. Sinon, apprendre la guitare électrique tout seul, oui, apprendre la guitare acoustique tout seul, non ! :/
Il faut que tu es quelqu'un pour te corriger la façon dont tu grattes les cordes, quelqu'un pour te dire si ce que tu joues est juste, trop fort, avec des notes trop étouffés etc. Bref, l'autodidactie pour la guitare acoustique est déconseillé, sauf si tes amis sont de bons guitaristes et qu'ils peuvent t'enseigner.

Désolé de briser ton rêve, mais si tu commences la guitare à 16 ans toute seule, attend au moins une ou deux années pour dire si tu as le niveau pour devenir professionnel. Il suffit pas de savoir reprendre de beaux morceaux pour devenir pro... C'est bien plus compliquer que ça :gene:

Topic author
Ayaa_
Newbie
Newbie

Message par Ayaa_ »

Jajoe a écrit : Désolé de briser ton rêve, mais si tu commences la guitare à 16 ans toute seule, attend au moins une ou deux années pour dire si tu as le niveau pour devenir professionnel. Il suffit pas de savoir reprendre de beaux morceaux pour devenir pro... C'est bien plus compliquer que ça :gene:
> Ne vous en faîtes pas, j'ai dû mal m'exprimer . Je ne souhaite pas devenir une professionnelle, je voudrai simplement jouer pour moi. Après, j'ai un grand ami à moi (mon tonton) qui en joue depuis qu'il est petit alors comme prof je peux pas rêver mieux me semble-t-il. & Justement, reprendre de "beaux morceaux" me suffisent amplement à moi, c'est pour mon petit plaisir personnel dira-t-on.

> Le pack est commandé oui, mais j'aurai aimé, comme je disais, avoir quelques avis sur la marque, ou le modèle enfin toutes les informations que vous avez à propos de cette guitare.

;-)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Déja c'est une classique:manche plus large;cordes nylon (ca fait moins mal aux doigts) mais c'est pas fait pour
jouer du rock.Ca iras pour débuter mais tu risque d'étre vite limité;c'est de l'entrée de gamme et faut pas s'attendre
a des miracles.
Tu te fait la main dessus pour apprendre les accord et voir si ca te plais et aprés ca te feras une idée cadeau pour noél ;-)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Ayaa_
Newbie
Newbie

Message par Ayaa_ »

Oui d'accord. C'est pour apprendre les bases, les accords et tout ça que j'en ai choisi une comme celle-là. Après par la suite, je peux viser plus loin mais on m'a conseillé de me réduire à une simple pour débuter.

Merci beaucoup :super:
Répondre

Retourner vers « Débutant »