Changer les micros. Dimarzio ou Seymour duncan ?

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Doubash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : Marshall

Changer les micros. Dimarzio ou Seymour duncan ?

Message par Doubash »

Bonjour ! =) Tout d'abord merci d'avoir pris de votre temps pour lire ce topic =D

Je possède une rg350dx
Image
Et je voudrais changer les micros.

Je joue plutôt du hard rock, metal, mais j'aime aussi beaucoup les morceaux expressifs... j'adore aussi le shred (sweeping..) Mon plus grand fan est steve vai. xp mais je n'ai pas envie d'acheter des dimarzio evolution car je pense que sa sera trop typé vai...

Enfete je cherche pour un NECK et pour un BRIDGE.
Je cherche quelque chose qui a la fois est expressif, et que je puisse aussi balancer de grosses harmoniques. Même si je dois passer en bridge sa m'est égal..

Enfete pour le NECK j'avais penser à un AIR NORTON (il partait qu'il a un son assez expressif, j'ai écouter sur youtube et j'ai vraiment accroché.) mais après je sais pas. j'aimerai connaitre vos avis. et en bridge je n'ai aucune idée.

Et j'ai une petite autre question xp.
Si je me met en NECK avec le selecteur (avec un super bon micro) est ce que le son changera si j'ai un mauvais micro en bridge ou sa n'influe pas du tout ? merci d'avance =)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Re: Changer les micros. Dimarzio ou Seymour duncan ?

Message par tonio1611 »

Salut :hello:
Doubash a écrit : Mon plus grand fan est steve vai.
8| t'en as de la chance toi 8| :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :langue2:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
Doubash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Doubash »

Mdr erreur de tournure mais vous avez compris je pense.. xD

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par tonio1611 »

oui oui j'avais comprit :happy1:
en ce qui concerne ta question je vais avoir un peu de mal à t'aider de façon objective :gene: le mieux est d'aller dans un magasin de musique et d'essayer des guitare équiper avec ces différent micro et la tu verras en prime tu auras les conseil d'un vendeur qui (en théorie) connais ce qu'il vend ;)

Kebab
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Marshall Lampes

Message par Kebab »

Aaahh...le légendaire dilemme entre DiMarzio et Seymour Duncan... :hehe:
Moi aussi mon plus grand fan est Steve Vai !! :hehe: Na jdéconne mais je l'aime bien quand même, et je suis moi même un fan inconditionné des Ibanez !!! (Je fantasme sur l'Ibanez signature Steve Vai :pleur4: )
Bref, je comprends ta douleur...mais j'y connais quasiment rien en micros :gene: en fait, c'est mon terrain miné en guitare :]
Donc désolé de te dire seulement que, entre ces 2 micros, je ne saurais que choisir...
Comme on te l'as déja dit, et on te le rediras, ya pas mieux que d'essayer soi-même... :super:

Bonne gratte...bon choix !! :hello:
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-

"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-

Topic author
Doubash
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Doubash »

:hehe: Merci beaucoup !! =)
Ben j'ai été à feel music, le mec m'a dit qu'il y connaissait rien parce que il était stagiaire, alors il m'a envoyé un autre mec. il ma demandé quel style je jouai, j'ai dit moderne et la gros blanc. xD
Mais enfete j'ai toujours eu envie de dimarzio. Ce qui m'a fait hésiter c'est neogeofanatic (sur youtube si vous connaissez) qui m'a dit que les emg actif ou les seymour duncan était beaucoup mieux pour le shred et tout sa...
Mais comme je veux pas faire du shred je vais tenter les dimarzio xD

Ah une chose, avec ma guitare (voir imagine du premier post) il faut que je prenne des F-Spaced ou pas ? (je crois que j'ai un edge pro 3 mais pas sur que sa soit le bon chiffre)

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par tonio1611 »

Doubash a écrit : le mec qui m'a dit que les emg actif ou les seymour duncan était beaucoup mieux pour le shred et tout sa...
la tout est relatif ca dépend du son que tu recherches apres dans le EMG tu en a un certain nombre chez seymour idem etc ... ce qu'il faut retenir c'est le que le choix du micro va surtout dépendre du son que tu recherche et la il n'y a pas de règle ;-) (exemple on m'a toujours dit que son claire micro simple bobinage et disto micro double bobinage ce n'est pas forcément vrai tu regarde par exemple Clapton)
bref tout ca pour dire que de toute facon il n'y a pas de règle sauf une essayer :diable:

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Salut, perso j'ai commander un Dimarzio Super DIstortion (bridge) pour ma RG350, par contre il arrive que demain et le temps de le monter d'enregistrer.........si ça t'interesse......... :super:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Kebab
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG
Ampli : Marshall Lampes

Message par Kebab »

Doubash a écrit : Ben j'ai été à feel music, le mec m'a dit qu'il y connaissait rien parce que il était stagiaire, alors il m'a envoyé un autre mec. il ma demandé quel style je jouai, j'ai dit moderne et la gros blanc. xD
)
Mdr et...apres ?? :hehe: il t'as rien dit de plus ?? :) Mais t'endends quoi par moderne aussi ?? De la Pop ? Achete toi un synthé :hehe:
Style c'est metal, reggae, blues, jazz, ect...au pire tu lui cite tes influences mais c'est vrai que moderne c'est vague... :hehe:

Bonne idée d'attendre que thund3r57 essaye les micros, comme ca il pourras te faire des samplers et tu pourras lui poser des questions :super:
"Les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
-Georges Brassens-

"Ils nous ont promis ni Dieu ni Maître. Ils se sont fait Dieux, et on s'est fait mettre..."
-Renaud-

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

C'est clair que moderne c'est plutôt vague ^^' t'as du metal moderne comme du blues, de la pop ou du rock moderne ...

Enfin bref pour ton problème de micros, tu as 2 solutions principales :

- Soit tu y vas à l'aveuglette en faisant confiance aux avis d'autres personnes (et donc au risque de faire une erreur, tout le monde n'a pas la même oreille et tu pourrais ne pas aimer le son de ton nouveau micro ...),

- Soit tu essayes des guitares équipées de micros qui t'intéressent, si possible de même gamme de prix et de bois identiques pour avoir le moins de différences de lutherie entre les 2 guitares . Problème : trouver les guitares équipées des bons micros ^^' surtout que les DiMarzio c'est pas très répandu comme micros montés d'origine (à part du côté d'Ibanez ou à la limite de Lâg ...). D'après moi ce n'est que comme ça que tu arriveras à te faire une idée précise du son qui te convient le mieux ;).
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Répondre