augmenter la vitesse en palm mute
augmenter la vitesse en palm mute
Salut à tous,
Je m'entraîne au palm mute depuis un moment en augmentant la vitesse (je suis rendu seulement à 80 bpm) en aller-retour, ce qui au final serait une vitesse qui me conviendrait.
Sur la technique en elle-même, j'ai pas de problème, j'arrive à bien le faire sonner mais dès 75 bpm, je ressens une douleur dans le cou, dans le bras. En fait, je suis complètement tendu. Je voulais savoir si c'était normal, si c'est simplement une question d'endurance ou bien si j'ai une mauvaise posture et que logiquement, je devrais être détendu.
Merci pour vos conseils...
Je m'entraîne au palm mute depuis un moment en augmentant la vitesse (je suis rendu seulement à 80 bpm) en aller-retour, ce qui au final serait une vitesse qui me conviendrait.
Sur la technique en elle-même, j'ai pas de problème, j'arrive à bien le faire sonner mais dès 75 bpm, je ressens une douleur dans le cou, dans le bras. En fait, je suis complètement tendu. Je voulais savoir si c'était normal, si c'est simplement une question d'endurance ou bien si j'ai une mauvaise posture et que logiquement, je devrais être détendu.
Merci pour vos conseils...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: augmenter la vitesse en palm mute
Ce qui signifie que tu ne travaille pas correctement ! ! !
Le mouvement doit provenir de ton poignet et pas de l'avant bras !
Ce qui semble être ton cas, étant donné les raideurs dans le cou et le bras.
La technique est de prendre un bon appui avec l'avant bras à l'endroit du bord supérieur de la table d'harmonie
ensuite, de permettre à ton poignet un maximum de mobilité.
On suppose également, que tu as compris où se situe le point d'appui de la paume sur le chevalet (pour la technique du Palm Muting)
Ce qui semble être ton cas, étant donné les raideurs dans le cou et le bras.
La technique est de prendre un bon appui avec l'avant bras à l'endroit du bord supérieur de la table d'harmonie
ensuite, de permettre à ton poignet un maximum de mobilité.
On suppose également, que tu as compris où se situe le point d'appui de la paume sur le chevalet (pour la technique du Palm Muting)
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Bonjour,
Je pense que Dimitri Fabien a raison !
Tu ne dois pas jouer avec ton avant bras ! mais utiliser ton poignet , pour cela il faut qu'il soit souple et précis à la fois
Ca paraît difficile mais avec des bons exercices et des bonnes méthodes ça va le faire ! Ce qui paye, c'est le travail
!
Musicalement
+1de Dimitri Fabien » Mar 11 Mai 2010 19:58
Je pense que Dimitri Fabien a raison !
Tu ne dois pas jouer avec ton avant bras ! mais utiliser ton poignet , pour cela il faut qu'il soit souple et précis à la fois
Ca paraît difficile mais avec des bons exercices et des bonnes méthodes ça va le faire ! Ce qui paye, c'est le travail
Musicalement
ok merci por les conseils,
encore ce sale poignée qui me fait problème
, je déja galeré pour trouvé une bonne souplesse dans le jeu "normal".
En tout cas, merci pour les conseils, et comme on dit, y a plus qu'a...
encore ce sale poignée qui me fait problème
En tout cas, merci pour les conseils, et comme on dit, y a plus qu'a...
Pour ma part, j'incline le medio de maniere à ce qu'il ne soit pas parallele aux cordes. Je le tiens de maniere à presque "caresser" les cordes avec la tranche du plectre. Et ca va vite ^^
-
gromoldor
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : ibanez RGT6EXFX
- Ampli : Engl E320 Thunder
Enfin ce qu'il faut retenir pour aller vite, riffs bien péchu, ect ... c'est que tout decoule de l'attaque du poignet
Musicalement
Musicalement
-
Asmodeath
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Les Paul Cust
- Ampli : Fender RockPro 300W
Palm mute en aller retour...?
Intéressant...
Je ne travaille que les allers. Les retours viennent parfois en morceaux, mais pas systématiquement.
Prenons un exemple qui parlera à tout le monde.
J'ai appris que le gratteux de Metallica... ne jouer les palm qu'en aller. Uniquement. Exclusivement.
Je ne vois pas bien le rendu sonore que peuvent avoir tes retours...
Intéressant...
Je ne travaille que les allers. Les retours viennent parfois en morceaux, mais pas systématiquement.
Prenons un exemple qui parlera à tout le monde.
J'ai appris que le gratteux de Metallica... ne jouer les palm qu'en aller. Uniquement. Exclusivement.
Je ne vois pas bien le rendu sonore que peuvent avoir tes retours...
Je n'ai pas le poignet assez musclé... hetfield a du bien occuper sa jeunesseAsmodeath a écrit : J'ai appris que le gratteux de Metallica... ne jouer les palm qu'en aller. Uniquement. Exclusivement.
En aller retour, le mediator à 45° sur les cordes, go fond la caisse.
bon, j'ai beau essayer avec le poignet souple, je vois vraiment pas comment c'est possible. J'ai bien trouvé une technique, c'est d'avoir la main "bondissante" (c'est -à-dire que ma paume n'est pas toujours posé sur les cordes, elle "rebondit" à chaque coup de médiator) mais le son est pas nickel, on entend trop les coups de médiator. Personne n'aurait un lien pour une vidéo où on voit un palm mute en gros plan, histoire de voir précisément le mouvement...
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Je pensais que tu allais poser la question de la position de ta paume sur le chevalet, étant donné que tu n'y faisais pas mention dans ton premier Post !
Apparemment, tu n'as pas compris à quel endroit tu devais poser la paume !
Ce n'est pas sur les cordes mais plutôt à la jonction des cordes sur le chevalet.
Attention, la paume n'étouffe pas toute les cordes !
Voici un peu de lecture qui devrait t'ouvrir les yeux
;
faire-des-gammes-pour-recommencer-t13465.html#p126635
Apparemment, tu n'as pas compris à quel endroit tu devais poser la paume !
Ce n'est pas sur les cordes mais plutôt à la jonction des cordes sur le chevalet.
Attention, la paume n'étouffe pas toute les cordes !
Voici un peu de lecture qui devrait t'ouvrir les yeux
faire-des-gammes-pour-recommencer-t13465.html#p126635
--------------------------------
Non tu n'as pas bien compris, pour la position, il n'y a pas de problème, c'est que j'ai mal formulé. quand je joue à un tempo lent, j'arrive à avoir un très bon son étouffé. A un tempo plus rapide aussi mais je fatigue très très vite. Donc, sur la postion , il n'y a pas de problème mais c'est plus sur le mouvement...Enfin, je capte pas trop...