Changement de gratte

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
koleg
Newbie
Newbie
Guitare : en attente
Ampli : en attente

Changement de gratte

Message par koleg »

Bonjours à la populasse ^^.
J'ai besoin d'aide sur un sujet qui devient surement répétitif à la longue (le choix de ma nouvelle gratte).
En fait je suis déjà l'heureux possésseur d'une guitare 'Stagg' 8| accompagné de son magnifique ampli '10 watt stagg' :langue: .
Promis le prochain hiver c'est direction la cheminé :mrgreen:

Voilà déjà quelques années que je grattouille mais avec ce genre de matos, heuuuu c'est la misère de dieu.
Donc voici mon projet

Achat nouvelle gratte
:
budget --- 350 euros max
style --- modern/métal ou Les paules
genre musical --- je suis penché métal, pop, rock, blues etc...
son --- que ce soit disto ou clean, être satisfait
condition --- Ne pas devoir changer de gratte au bout de peu de temps et surtout pas de floyd rose :erk:

Achat nouvel ampli
:
L'ampli sera un" Line 6 IV spider 30"
achat très bientôt

Pedalier multi effect :
Digitech RP350 que je possède déjà

Guitares qui m'intéressent mais sans savoir ce qu'elle valent vraiment avec ma première impression
:
Ibanez rga-45 ( jolie guitare mais c'est tout ce que je peux dire lol, le reste ce sera en présence de mon avocat)
ibanez art-120 (testé en magasin, dommage pour les 22 cases et les cordes accrochent le manche pendant un Blend)
Ltd EC-50 (conseillé par un ami mais j'ai sincèrement de gros doute, le design est beau mais le reste je sais pas)

Toujours est-il, je ne m'arrête pas sur ces 3 grattes et je suis preneur de tout avis

Et bien voilà, en vous remerciant d'avance pour vos idées.
J'espère sortir de ce topic avec enfin la décision d'une gratte me convenant, je devient fou avec tout ces choix.
merci encore

Cordialement Ludo

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: Changement de gratte

Message par deny »

Salut!
Je suis pas un pro ibanez donc je te conseillerais pas le dessus.
Par contre essye d'autres ampli que le line6 comme le vypyr 30 ou le vox vt30.
Si tu as un multieffet pourquoi prendre un ampli a modélisation? Prend un bon transistor ou un petit lampes
si c'est pour jouer a la maison. ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

ok merci deny je prend note de cet avis concernant l'ampli. :super:
Sinon niveau de la gratte je suis preneur d'avis aussi sur d'autres modèles que ibanez ( j'ai pas d'actions chez eux ^^ :hehe: )
Merci à toi

le grateu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : G-400 Standard 1966
Ampli : Vox AC4TV

Message par le grateu »

Bonjour

Je m'y connais un peu en Ibanez et la GSA60 me parait bien. En revanche je plussoie denny sur le fait que line 6... Évite absolument, j'en ai un et c'est pas la joie. Prend plutôt un Vox ou un Marshal.
-"Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi ", C'est la règle. Un accord tactique, qu'il faut respecter sous peine de dissonance...
Aidez notre forum !

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

ok merci legratteu pour l'avis de l'ampli .
Maintenant je tombe sur un 2eme dilème hihi
En plus du choix de la guitare je dois aussi revoir mon idée sur l'ampli.
Mais quand ce calvaire va s'arreter :berk1:
Merci encore pour ta réaction

pan59

Message par pan59 »

le grateu a écrit :Bonjour

Je m'y connais un peu en Ibanez et la GSA60 me parait bien. En revanche je plussoie denny sur le fait que line 6... Évite absolument, j'en ai un et c'est pas la joie. Prend plutôt un Vox ou un Marshal.
Excusez ma question de Newbie :gene2: , mais que reprochez vous aux Line 6 ???

Je me suis pris personnellement un Vox VT15 , parce que c'était pas cher et que ça suffisait bien pour mon niveau :-/ ,

Mais j'ai acheté l'an dernier un Line 6 Spider 75 à mon fils et je trouve que c'est un super produit tant au point de vue de sa qualité , du rendu et de ses possibilités :super:

Vos avis ???

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Ampli marshall MG a éviter aussi ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

boucle_dor

Message par boucle_dor »

le line 6 n'est pas mauvais mais il y a mieu , disons que le son est quand meme fort synthetique et assez froid mais ca n'empeche pas que c'est un ampli trés honnete
etant donné que ta une petite multi effet donc quelque disto dessus theoriquement prend un fender champion 600, petit tout lampe au trés bon clean
aprés ca depend si tu veut faire des repete et tout
sinon un peavey bandit

la guitare vu ton style je te conseillerais

http://fr.euroguitar.com/guitare/epipho ... 16188.html parfait pour le blues au bon hard rock

Ou toujours chez epiphone un G400 si tu veut te tourner vers pas mal de metal mais en pouvant faire du blues avec un trés joli son

Ou si t'aime vraiment le metal et tu compte beaucoup en faire ... EM-2 de chez epiphone toujours

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

On avance on avance :happy1: mais niveau gratte je suis encore dans la mouise, car celà fait un gros mois que je cherche quelle gratouille prendre, magasins, sur le net, vidéos ,et j'en passe et c'est vraiment mais alors vraiment pas évident de se décider.
Pour faire avancer le shmimblik , est ce que le fait d'avoir 2 micros doubles HH est nécéssairement fait que pour le gros son ou est ce que ces micros permettent aussi un blues bien chaud et bien rond.
Je sais que l'ampli a son importance aussi mais je suppose que la gratte doit donner la base.
Merci encore et désolé pour mes questions qui risquent de paraitre débiles. (il faut de tout pour faire un monde :P )

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

Arffff boucle-dor, on a posté en même temps, désolé ;)
merci pour ton avis, je vais regarder un peu ces modèles.
mais je ne te cache pas que je ne suis pas très epiphone :ange:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

Désolé :ange:

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Ben, je dirait plutôt que c'est l'amplie la base, m'enfin, dans tout les cas, un VT 30 ou un vypyr 30 (sachant que le vypyr et plus tourner metal, et le vox plus rock ) ferait l'affaire (surtout comme ton budget n'est pas très élevé).
Ensuite en bas de gamme, regarde pas ibanez mais cort, (et oui c'est cort qui fait le ibanez bas de gamme, donc tu pays le logos et le design en moin) du coté de cort, je viens de faire l'aquisition (si sa s'écrit comme sa :s) d'une cort x-11, et qui est vraiment nickel ( surtout pour le metal avec ses micro très precis, mais avec sa configue HSH, sa passe pour a peut près tout) pour son rapport qualiter prix, le seul hic, y a un floyd.
En tout sa te reviendrait 500 roro ( oui j'ai fait pété le budget, et alors?), voir un peut plus (enfin beaucoup plus si tu prend en magasins )
J'espere t'avoir aider
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

le budget de 350 euros c'est pour la guitare uniquement ^^ sinon l'ampli je suis a 200 euros de budget.
sinon la X-11 de cort m'avait tapé à l'oeil comme la rg370 de ibanez mais le gros hic comme tu dis c'est ce satané floyd rose (enfin très bas de gamme floyd) .
Car d'près les avis que ce soir en magasin ou sur le net, il est assez pourri.
Si c'est pour passer 2 heures de réglage pour une casse corde ou se retrouver avec un floyd qui ne revient pas bien ca vaut pas le coup, vu que malgré qu'il est pourri, tu le payes quand même.
Sinon la X-11 était dans mon champs d'attaque pour son HSH et son design, dommage quand même.
As tu tout les problème qu'on dit avec ce floyd,??

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Ben je compte changer les corde d'ici peut (dans 1 mois maxi ) sinon je le trouve très bien, lorsque je l'utilise, sa ne desaccorde pas la gratte. Après c'est vrai que sa risque d'être la galere pour changer les corde :s
Mais dans tout les cas, sa ne m'est jamais arriver de casser une corde (et pourtant je passe 2h pars jours sur ma gratte ) donc je les change juste pour l'usure, c'est a dire tout les 3 mois environ.
Aussi si tu a un professeur de guitare tu pourrat lui demander de te montré comment on change les corde avec, c'est se que compte faire

Edit: je viens de voir la cort Kx1q, elle a laire de dechirer http://www.youtube.com/watch?v=0-qWNhRbCfA
il y aussi la même video en clean
Sex,Drog & Rock N' ROLL

boucle_dor

Message par boucle_dor »

hum je voudrais pas casser votre delire mais ces cort et ibanes sont extremement tournées metal meme si elles arrivent a s'en sortir dans d'autres styles c'est la ou tu en tir tout l'atrait
aprés je veut pas dire mais les floyd a part si tu compte vraiment faire joujou avec (et c'est plus un gadget qu'autre chose a part quand on a un bon niveau) je te déconseille franchement c'est des ... horribles a regler dés qu'on change d'accordage et dés qu'on change les cordes ... Bon aprés c'est l'avis d'un faineant qui veut pas se prendre la tete avec des outil la plupar du temps innutile de plus les floyd dans cette gamme ... voila ca se passe de commentaire je pense

pour du blues les humbucker sont enormement utilisés tu peut avoir un son clean trés jolie avec des humbucker , un son trés chaud assez gras donc pour du blues c'est parfait

Puis je constate que tu veut une les paul ou une forme metal moderne mais je vois que tu veut avoir un jeux disons assez polyvalent ... oubli les formes metal qui ont la plupars du temps des micros hyper précis bien pour le metal mais pour le reste ... tu veut une les paul mais pas d'epiphone ... paradoxale tu trouve pas
Modifié en dernier par boucle_dor le jeu. 13 mai 2010 19:29, modifié 1 fois.

Topic author
koleg
Newbie
Newbie

Message par koleg »

Bon ben me voilà bien avancé lol ^^
Je suppose que les avis ne vont pas se bousculer mais je comprend très bien.
Vu que je ne sais déjà pas moi même ce que je veux, j'imagine pour vous ^^
En tout cas grand merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et j'espère pouvoir aider d'autres à mon tour.
Sinon je vais commander la LTD EC-50 car un ami connait très bien les micros et me les conseille vivement pour ce que je désire en faire .
Je m'investirais dans une haute gamme le jour ou je serais assez performant.
Pour l'ampli je attendre encore un peu pour décider.
voilà encore un grand merci. ++

Topic peut etre cloturé

roro64000
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson sg special hc
Ampli : Ibanez

Message par roro64000 »

pour l'ampli je te dirai un voxVT30 c'est vraiment bien je trouve, il est a 199 euros sur thomann https://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm
enfin je te dit sa parsque je suis fan des vox :ange: :diable: :mrgreen:
apres pour la guitare je peux pas trop t'aider c'est quoi ton style: stratocaster?les paul?sg?telecasters?arkane?...etc

muzzicalement :)

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

roro64000 a écrit :pour l'ampli je te dirai un voxVT30 c'est vraiment bien je trouve, il est a 199 euros sur thomann
enfin je te dit sa parsque je suis fan des vox :ange: :diable: :mrgreen:
Nan tu fait bien ;) le VT 30 et une valeur sur, comme peavy vypyr 30, mais la difference c'est que peavy est orienter metal, Vox plus rock (il me semble à) donc voila
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »