Sans fil

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
S0phie
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Ibanez

Sans fil

Message par S0phie »

Bonjour.

Je viens de regarder un concert d'un de les groupes préféré (Muse !!) et je me suis rendue compte que le guitariste n'as pas de câble entre sa guitare et son pédalier/ampli.

Je joue de temps en temps sur scène, et je trouve que le câble jack relié à la guitare est un peu gênant (pour le jeu de scène) donc j'aimerai savoir vos avis sur la chose (je sais pas trop comment ça s'appelle, on va dire un système de jack sans fil ^^).

Est-ce que le son est bien rendu ? Pas trop de perte ? Compliqué à mettre en œuvre ? Quelle gamme de prix pour avoir un appareil de qualité ? etc...

Sachant que je joue avec une Ibanez, et que je compte me mettre à la basse, quel appareil me conseillerez vous (je jouerai pas des deux en même temps, mais niveau fréquence de son ça doit être polyvalent).
Mon style de musique (si ça peut aider...) est surtout du Muse, Nirvana, Garbage, et parfois un peu de Blues, Jazz.

Merci d'avance.

Sophie.

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Sans fil

Message par pullover »

Je pense que c'est un assez chère... Et ça bouffe les piles à une vitesse phénomènale... Une pile ne suffit pas jouer une journée.

Sinon, c'est un système simple qui ne crée pas de parasites.

Donc un investissement à faire que si la scène est régulière...
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

tonio1611
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : godin lgx SA usa
Ampli : Fender cyberdeluxe

Message par tonio1611 »

salut
tac tac pas d'accords j'ai acheter sur e bay, moi aussi pour le soucis pratique de la scene et autre quoi, un systeme sans fils de marque Samson je l'ai payer quelque chose comme 50 euros et niveau rendu ca va je n'ai pas de parasites ni de perte de volume et une porté de 50 m (et je précise que j'ai testé :mrgreen: ) donc aucun soucis de se coter par contre il faut ce méfier des mélange de fréquence HF :-/ il y a un ans, on a eu, à la fête de la musique un probleme comme ca avec un autre groupe qui avais le micro à la meme frequence que notre chanteur et la c'est le drame je vous dit pas le mix :diable: :erk: heureusement qu'on s'en ai rendu compte avant de commencer.

à verifier :

bien regarder la porté (en mètre)
essayer si vous êtes en groupe de ne pas acheter les même marques (c'est con quand ca se mélange)
regarder que le recepteur est vendu avec l'émetteur (et oui ca arrive)
et puis après éclate toi c'est claire que c'est génial :super:
l'intélligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase!

Topic author
S0phie
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez
Ampli : Ibanez

Message par S0phie »

Un bon truc pour 50€ !! Wahou !! Je m'attendais pas à ça :D

Merci de ta réponse et de tes conseil !

Une question encore, est-ce que les téléphones portables peuvent parasiter ces appareils ? (les bip-bip-bip, ou encore capter les conversations etc...)

Et combien de temps durent les piles/batterie environ ?
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »