Je suis nouvelle sur le forum. Je suis désolée si je pose une question à laquelle vous avez du répondre des milliers de fois, à propos d'un accordeur.
J'ai une guitare folk j'en ai fait pendant 3 ans puis j'ai du m'arrêter pendant 3 ans et demie car j'ai eu un soucis au poignet. Je tente de m'y remettre, les réflexes reviennent peu à peu mais le problème est pour l'accorder. Avant je prenais des cours toutes les semaines et j'arrivais à l'accorder manuellement mais je ne sais pas si la vieillesse y est pour quelque chose mais maintenant ça m'est impossible
J'aimerais donc investir dans un accordeur électrique(ce qui pourrait d'ailleurs peut être m'aider à retrouver l'oreille musicale). En me baladant sur le forum j'ai vu qu'un dénommé Baloo avait parlé du Korg CA30, j'aimerais avoir plus d'information sur le fonctionnement d'un accordeur en général(et que veux dire chronique exactement?), le prix, enfin des conseils .
Cette question a surement déjà été posée je m'en excuse, j'ai pas vraiment observé tout le forum pour l'instant.
Merci d'avance à celles et ceux qui voudront bien me répondre