alternative à une Les Paul Studio
-
biwulf
Topic author - Neophyte de la Guitare

alternative à une Les Paul Studio
Bonjour.
J'ai depuis quelques années une Les Paul Studio. J'aimerais en changer pour une guitare plus accessible niveau manche, (j'ai de petites main et le manche de la Les Paul est trop gros pour moi) ainsi qu'un peu plus de polyvalence et de précision coté son tout en gardant un son assez gras comme la Gibson.
Mes stylse de musique sont plutôt rock, hard rock et un peu métal.
J'ai repéré chez Lag l' Imperator 1000, l'arkane 500 ou 1000 ou l'ibanez FR1620, Qu'en pensez-vous?
Merci pour les réponses.
J'ai depuis quelques années une Les Paul Studio. J'aimerais en changer pour une guitare plus accessible niveau manche, (j'ai de petites main et le manche de la Les Paul est trop gros pour moi) ainsi qu'un peu plus de polyvalence et de précision coté son tout en gardant un son assez gras comme la Gibson.
Mes stylse de musique sont plutôt rock, hard rock et un peu métal.
J'ai repéré chez Lag l' Imperator 1000, l'arkane 500 ou 1000 ou l'ibanez FR1620, Qu'en pensez-vous?
Merci pour les réponses.
Re: alternative à une Les Paul Studio
Si tu aimes le son Gibson et que tu veux un truc plus incisif avec un super accès aux aigus, prends une SG 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html
-
biwulf

Le manche de la SG n'est pas ce qu'il y a de plus fin.
Et quelqu'un a t-il des opinions à propos des modeles dont je parle ?
Et quelqu'un a t-il des opinions à propos des modeles dont je parle ?
Oui enfin, c'est pas le plus gros de chez Gibson et les Jazzmen jouent plus souvent sur des troncs d'arbre que sur des manches fins style Ibanez... 
MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :
-
Big Jack
- Maitre Guitariste

- Guitare : Yam' Pacifica CUSTOM
- Ampli : Faylon Studio
Hey !
Vendre une Gibs pour acheter une Ibanez ou une Lag, je trouve ça moche, pour rester poli. C'est pour ça que, comme Raconei, je te conseillerai une SG.
Vendre une Gibs pour acheter une Ibanez ou une Lag, je trouve ça moche, pour rester poli. C'est pour ça que, comme Raconei, je te conseillerai une SG.
RHCP, Frusciante, Pixies, Frank Black, Sonic Youth, Nirvana, Dino Jr, Smash'Pumpkins, dEUS, Eels, Television, NIN, Suicide...
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
« Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced... » – Jimi
"Mes pensées sont mes catins." D.D
-
biwulf

Je ne compte pas vendre ma Gibson, juste en acquérir une autre pour changer.
-
roro64000
- Fan de guitare

- Guitare : Gibson sg special hc
- Ampli : Ibanez
je dirais pareil que les autres une SG t'irait bien mais quel est ton budget sans etre indiscret ?
muzzicalement
muzzicalement
-
biwulf

Et bien mon budget tourne aux allentours de 1000 € / 1200 € et la SG est plus chere.
Ce qui me plaisais chez Lag c'était les micros splittables pour la polyvence ainsi que des manches plus fins que sur ma LP.
Ce que je n'aime pas sur la LP c'est que plus on va vers les aigus et plus les cordes sont loin du manche niveau hauteur.
Ce qui me plaisais chez Lag c'était les micros splittables pour la polyvence ainsi que des manches plus fins que sur ma LP.
Ce que je n'aime pas sur la LP c'est que plus on va vers les aigus et plus les cordes sont loin du manche niveau hauteur.
-
MaRkO
- VIP

- Guitare : Gibson LP Studio GT
- Ampli : Blackheart BH15-112
La Lâg Roxane 1000 m'a l'air sympa d'après ce que j'ai entendu...ça pourrait te correspondre.
-
MaRkO
- VIP

Il va pas vendre une Studio pour acheter une gratte de moins bonne qualité...
Tu trouve la SG standard chère? Elle est pourtant au même prix que la LP Stud .
Tu trouve la SG standard chère? Elle est pourtant au même prix que la LP Stud .
-
The_Pumpkin_Head
- Accro à la Guitare

- Guitare : Fender, Gibson LP
- Ampli : Marshall MG...
oui une SG standard c'est entre 1000 et 1100 € sur internet bien sur : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTR ... AGE+CHROME+
sinon biwulf j'ai une question, pourquoi la Les Paul studio ne te plait plus, c'est seulement à cause de l'accès aux aiguës?
niveau son çà a l'air d'être plutôt pas mal, car si je ne m'abuse, ce sont les mêmes micros que la gib SG standard
je te demande çà parce que je voulais en acheter une ...
sinon biwulf j'ai une question, pourquoi la Les Paul studio ne te plait plus, c'est seulement à cause de l'accès aux aiguës?
niveau son çà a l'air d'être plutôt pas mal, car si je ne m'abuse, ce sont les mêmes micros que la gib SG standard
-
MaRkO
- VIP

Ayant testé une LP Stud et une SG Standard en parallèle, je peux te dire que le son n'a pas grand chose à voir. La SG est vraiment plus mordante, "agressive" mais c'est vraiment génial pour le hard. Tu te détaches des autres guitaristes sans boost ni rien rien qu'au son de la SG
.Elle est aussi bien plus confortable. La LP est également géniale, notamment la position manche qui est parfaite pour de longs solos tout en bends . La position chevalet est plus en retrait je trouve (comparé à la SG) mais après c'est personnel. L'accès aux aigus est pas simple mais on doit s'y faire (tout comme le manche qui fait la gueule de la SG
).
Je conseille à tous de faire comme moi pour ce faire une idée.
Je conseille à tous de faire comme moi pour ce faire une idée.
Tu ne t'abuses point les micros sont les mêmes mais on sent réellement une différence malgré cela.The_Pumpkin_Head a écrit :si je ne m'abuse, ce sont les mêmes micros que la gib SG standard
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30
-
boucle_dor
Les SG ont un son beaucoup plus agressif malgrés que standard et les paul ont les meme micros le micros sont loin de faire tout chez une guitare
Aussi surprenant que ce soit la SG est bien plus polyvalente qu'une les paul tu peut aller du blues au metal en passant meme par la funk ou autre avec la position intermediaire
Aussi surprenant que ce soit la SG est bien plus polyvalente qu'une les paul tu peut aller du blues au metal en passant meme par la funk ou autre avec la position intermediaire