Comme on me l'a conseillé, j'ouvre un topic a moi, même si je comprends les anciens qui doivent se dire encore un sujet identique à celui d'il y a 1 heure... lol
Donc je n'avais jamais joué de guitare jusqu'a la semaine dernière et comme tous débutant je me pose des questions quant à l'achat de ma première guitare. Après avoir mangé du forum pendant 4-5 jours, j' hésites entre ces trois guitares (souvent citées) :
- Ibanez V72
- Cort E70 ou E100
- Yamaha f310 ou F370
Pour les Cort et Yamaha il me semble, si je me fie a ce que j'ai lu, que les modèle E70 / E100 et F310 / F370 sont respectivement les même guitare et que seule la finition diffère... mais dites moi si je me trompe...
Niveau style de musique je cherche une guitare polyvalente mais orienté Style Nirvana, Guns, Oasis, Bon Jovi...
Aussi il me semble que la Ibanez possède un accordeur intégré... est-ce un plus ? Autre question, on m'a dit que la Cort avait un son orienté aigue presque métallique... est-ce vrai ? (j'ai prévu d'aller en magasin pour écouter mais je suis trop impatient... lol)
Merci d'avance pour votre participation.