j'mrai m'acheter une pedale wah une dunlop standrad suffirait ou preferer un model signature ou encore une morley ou autre?
si ya meilleur je veux bien des infos aussi niveau budget je dirais 150€ max pour une wah

+1!Alpha a écrit :535Q

Tu n'a pas inversé la Cry Baby et la Vox dans ton explication par hasard ? Jimi jouait avec une Cry Baby il me semble ...francois_303 a écrit :Salut MaRko.
Petit topo vite fait, que les pros corrigeront si jamais je me trompe.
La Cry Baby est une très bonne pédale [j'en ai une], cependant la Cry Baby a un son très typique, elle apporte sa propre couleur au son. En gros, quelque chose qu'on pourrait comparer à un très léger gain (très très léger). Elles a littéralement un son "criard".
Ses attaques sont vives : tu gère difficilement les arriver du wah, je dirais que cette Wah est très bien pour l'utiliser en "manipulation" continuellement, mais je pense qu'en filtre par exemple c'est pas le top.
La Vox, c'est en gros la référence des wah, rendu mondialement populaire par le Bon vieu Jimi. Elle n'influe pas trop sur la couleur du son, les attaques du wah reste aussi très vive.