wah dunlop

Tous les sujets relatifs aux pédales et effets guitare
Répondre

Topic author
fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : tele, sg, se custom
Ampli : Marshall JVM 410H

wah dunlop

Message par fender gaet »

salut amis gratteux,

j'mrai m'acheter une pedale wah une dunlop standrad suffirait ou preferer un model signature ou encore une morley ou autre?

si ya meilleur je veux bien des infos aussi niveau budget je dirais 150€ max pour une wah :) merci

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Re: wah dunlop

Message par Alpha »

535Q :mrgreen:
Image

MaRkO
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Studio GT
Ampli : Blackheart BH15-112

Message par MaRkO »

:vox:
:) C'est pour jouer quel style ?
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847
Objectif : EHX Nano Holy Grail, BLACKSTAR Ht-Dual, BOSS RC-30

Topic author
fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

salut salut en fait je joue de tout bcp de rock blues etc mes styles musicaux sont très étendus... il me faudrait une pédale polyvalente en fait

flagada05
Newbie
Newbie
Guitare : Samick AV-6
Ampli : Vox AV15

Message par flagada05 »

Alpha a écrit :535Q :mrgreen:
+1! ;)

Topic author
fender gaet
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

merci bcp pour les conseils a bientot

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Je relance un peu le sujet mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur le forum et la flemme d'en recréer un :D.
Ma question est: Quelle est la différence entre la Vox V845 et la V847 ? Je recherche une Wah assez polyvalente mais utilisable en clean (ce qui n'est pas le cas de la Cry Baby à ce que j'ai entendu) et le moins cher possible.

Je pensais prendre la V845 mais maintenant j'ai un doute...la V845 m'a l'air plus crade me trompe-je ?

Sont-ce les mêmes avec et sans chrome sur la coque...auquel cas c'est un attrape pigeon :hehe:
Matos : Gibson LP Studio 50' Tribute Gold Top w/Humbuckers + Blackheart BH15-112 + Boss OD-3 + Vox v847

francois_303
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : hagstrom XL 5
Ampli : Roland 60 cube

Message par francois_303 »

Salut MaRko.

Petit topo vite fait, que les pros corrigeront si jamais je me trompe.

La Cry Baby est une très bonne pédale [j'en ai une :mrgreen: ], cependant la Cry Baby a un son très typique, elle apporte sa propre couleur au son. En gros, quelque chose qu'on pourrait comparer à un très léger gain (très très léger). Elles a littéralement un son "criard".
Ses attaques sont vives : tu gère difficilement les arriver du wah, je dirais que cette Wah est très bien pour l'utiliser en "manipulation" continuellement, mais je pense qu'en filtre par exemple c'est pas le top.

La Vox, c'est en gros la référence des wah, rendu mondialement populaire par le Bon vieu Jimi. Elle n'influe pas trop sur la couleur du son, les attaques du wah reste aussi très vive.

si tu cherche une Wah qui conserve totalement la couleur du son de ta gratte, sans apporter sa "propre" couleur, vas plutot chez Morley. C'est typiquement la wah qui se gere facilement, tu peux l'utiliser en filtre facilement car elle a un interrupteur "ON/OFF" en dehors de la pedale (true by pass?), contrairement au Cry et Vox. Tu peux mettre en route la wah sans toucher la pédale d'expression, ça c'est un atout.

Mais généralement... ce n'est pas ce qu'on cherche en blues ou en rock, plutot pour le jazz si je me trompe pas. T'as pas le son criard de la Cry Baby ou de la vox.

Après les gouts et les couleurs, ça se discute pas :super: .

Le plus simple : tu prends ta gratte,tu vas dans ton magasin, tu demande au vendeur (gentiment hein) de sortir deux trois Wah pour que tu puisse comparer.

C'est ce que j'avais fais, tu peux voir ainsi le trois type de Wah et ainsi choisir à tes gouts.

Voila Voila !

bonne journée a tous !
Hagstrom Xl-5 satin black et Roland 60 cube, pédale digiteck death metal

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

Merci, sympa :super:
Mais c'est surtout la différence v845 et v747 qui m'intrigue :pasdrole:

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'

Message par Vyzard »

francois_303 a écrit :Salut MaRko.

Petit topo vite fait, que les pros corrigeront si jamais je me trompe.

La Cry Baby est une très bonne pédale [j'en ai une :mrgreen: ], cependant la Cry Baby a un son très typique, elle apporte sa propre couleur au son. En gros, quelque chose qu'on pourrait comparer à un très léger gain (très très léger). Elles a littéralement un son "criard".
Ses attaques sont vives : tu gère difficilement les arriver du wah, je dirais que cette Wah est très bien pour l'utiliser en "manipulation" continuellement, mais je pense qu'en filtre par exemple c'est pas le top.

La Vox, c'est en gros la référence des wah, rendu mondialement populaire par le Bon vieu Jimi. Elle n'influe pas trop sur la couleur du son, les attaques du wah reste aussi très vive.
Tu n'a pas inversé la Cry Baby et la Vox dans ton explication par hasard ? Jimi jouait avec une Cry Baby il me semble ...
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

MaRkO
VIP
VIP

Message par MaRkO »

No non, c'est bien ça. C'est souvent l'idée qu'on se fait à cause de la Signature Jimi chez Dunlop mais il jouait avec une Vox...

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'

Message par Vyzard »

Ah ok d'accord! Ben je me suis fait avoir ! Je pensais vraiment que Hendrix jouait avec une Dunlop :gene:

En parlant de Dunlop, j'ai un problème sur ma Wah, une Cry Baby GCB95 acquise fin Décembre 2009...
En fait au bout de 2 mois d'utilisation j'avais déjà l'impression que la plage de modulation avait légèrement diminuée, mais bon je me suis dit que ca devait être qu'une impression. Ensuite y'a un mois j'ai pété le switch, qui vient d'être remplacée dans le magasin ou je l'ai achetée. Je viens de la récupérer et premièrement, il m'ont mis un switch pourri faut appuyé comme un dingue et encore c'est pas toujours évident, et deuxièmement j'ai quasiment plus de modulation possible ! Je peux la bouger du point le plus bas au plus haut point, ça ne fait qu'une très légère Wah 8|

Alors je me demande si c'est vraiment un problème ou si c'est juste parce que je m'étais habitué à la GCB95 F (qu'un pote m'a prêtée le temps que la mienne soit réparée) qui a peut-être une plus grande modulation possible... Je sais pas si ça peut changer à ce point mais là c'est vraiment choquant à l'oreille on l'entend vraiment que ma Wah ne sert quasiment à rien! Bien sûr elle change le son si je l'active mais disons que quand je la bouge, de bas en haut ça change presque pas!
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune
Répondre

Retourner vers « Pédale et effet »