Bonjour à tous !! =D Bon et bien voila j'ai acheter un nouveau micro... =D Il est trop beau !! mdr mais bon maintenant il faut le monter... enfête j'ai peur de faire une bêtise ^^
C'est un air norton (DP193) c'est un humbucker. il a donc 4 conducteurs... un rouge, vert, blanc et noir.
Donc si j'ai bien compris, je dévisse le pickguard, je dévisse les micros... Après je dois dessouder le micro qui correspond a celui que je veux changer.
J'ai juste à suivre mon shéma de cablage... mais voila problème. il y a plein de différent "trucs" et je sais pas a quoi sa correspond !!
Standart humbucking series wiring
Dual sound
Dual sound with single-coil switching
phase switch
single-coil switching (coil tapping, coil splitting)
Lequel je dois suivre ? je m'y perd un peu...
Ah et une autre chose... Que signifie "split" ? ou "splitting"..?
Merci par avance =D
Monter mon nouveau micro en NECK
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: Monter mon nouveau micro en NECK
L'idéal est de reproduire l'ancien schéma de montage en prenant garde aux codes couleurs de ton nouveau et de ton ancien micro.
Pour le splitt, eh bien c'est assez simple, c'est le fait de ne faire fonctionner qu'une seule des deux bobines de ton humbucker, tu as un son différent.
Pour le splitt, eh bien c'est assez simple, c'est le fait de ne faire fonctionner qu'une seule des deux bobines de ton humbucker, tu as un son différent.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
Doubash
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Ibanez
- Ampli : Marshall
Re: Monter mon nouveau micro en NECK
Ah ok merci beaucoup ! =) Je vais essayer =D