j'ai un souci avec mes cordes sur ma guitare (cort earth 100 ov) j ai change les cordes il y a 3 semaines environ, avec des Martin light (paquet rouge). J ai du changer depuis 3 fois la corde de sol car au niveau des frettes 5-8, la corde s 'abime : l'"enveloppe" de la corde se casse et apparait la corde en métal, au niveau de la frette. Cela frise et est désagréable a jouer. Je change avec les mêmes cordes, car j ai acheté un pack, mais ca me parait pas normal (une fois ca s est casse au bout de 2 jours ;-(). A quoi cela peut il être du, et que faire ? Autre question : est ce un pb de changer une seule corde ou mieut vaut a chaque fois changer tout le jeu ?? Merci
Problème de cordes
-
sebnight
Topic author - Newbie

- Guitare : Furch OM32
Problème de cordes
Bonjour a tous
j'ai un souci avec mes cordes sur ma guitare (cort earth 100 ov) j ai change les cordes il y a 3 semaines environ, avec des Martin light (paquet rouge). J ai du changer depuis 3 fois la corde de sol car au niveau des frettes 5-8, la corde s 'abime : l'"enveloppe" de la corde se casse et apparait la corde en métal, au niveau de la frette. Cela frise et est désagréable a jouer. Je change avec les mêmes cordes, car j ai acheté un pack, mais ca me parait pas normal (une fois ca s est casse au bout de 2 jours ;-(). A quoi cela peut il être du, et que faire ? Autre question : est ce un pb de changer une seule corde ou mieut vaut a chaque fois changer tout le jeu ?? Merci
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Re: Problème de cordes
Si le problèmes est récurrent,
alors aucun doute, le soucis ne vient pas des cordes mais plutôt des frettes !
On suppose qu'il s'agit d'une guitare acoustique étant donné que tu nous parles d'un jeu de corde Martin !
alors aucun doute, le soucis ne vient pas des cordes mais plutôt des frettes !
On suppose qu'il s'agit d'une guitare acoustique étant donné que tu nous parles d'un jeu de corde Martin !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Re: Problème de cordes
Est ce que tes frettes accrochent dans cette zone quand tu y passes les doigts? Est ce que les cordes frisent dès que tu les places ou une fois abîmées?
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!