Cherche guitare confortable pour initié

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

boucle_dor

Re: Cherche guitare confortable pour initié

Message par boucle_dor »

ah bah fallais dire , bah oui les SG ont une action plutot basse

sinon ya la serie art chez ibanez

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Oui,je connais les ART,mais j'avais pas garder un bon souvenir des micros ... Les micros Ibanez sont pas top je trouve ... A re-tester
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez JEM7V de 97
Ampli : blackstar ht5

Message par devilback »

Moi j'ai trouver que les micro de la Art 120 avait de la peche ;)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Ma chaine : https://www.youtube.com/channel/UCCM9hJ ... ature=mhee

Snow
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs,Fen
Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz

Message par Snow »

c'est le manche qui doit être régler alors
javais le même problème

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Snow a écrit :c'est le manche qui doit être régler alors
javais le même problème
T'inquiète,mon manche est nikel,la question de ma guitare actuelle est clos

Bon,reste en liste :

- Ibanez DN500 Darkstone
- Gibson SG Faded

- Epiphone SG Prophecy EMG ( petite réserve quand même vis_à_vis des micros,mais sur guitare TV sa sonne bien sur un cube roland alors ... )
- Ibanez ART < 120
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Te fit pas a la video, des emg 81/85, faut les testé, il son trop typer pour les acheter a l'aveuglette, la Art 120 a du push, mais ptetre si j'arrive a aller en ville se week end (ptetre même demain ) j'essayerai de passé a mon magasins de guitare, il on la art 320 je croit (après faut qu'il veuille bien que je la test, ils sont très mefiant :s )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Ok merci. Je penches de plus en plus pour la SG faded,mais je veux essayer la Darkstone d'abord ...

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Message par auremelou »

Salut,
tout dépend ce que tu joues, mais des EMG c'est extraordinaire...j'en ai essayé..je te jure que dès que je peux ils finiront sur ma gibson..c'est vraiment un beau son. Et plein de personnalité, qu'est-ce qu'on en dis des conneries sur ces micros...
a +
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

auremelou a écrit :Salut,
tout dépend ce que tu joues, mais des EMG c'est extraordinaire...j'en ai essayé..je te jure que dès que je peux ils finiront sur ma gibson..c'est vraiment un beau son. Et plein de personnalité, qu'est-ce qu'on en dis des conneries sur ces micros...
a +
Après la guitare c'est du feeling ... certains vont aimer,et d'autres détester

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Ben ... plein de personnalité = typé, et j'ai jamais dit que le son était moche, mais j'ai rarement vue du rock style deep purple, rolling stone et autre faire de la guitare sur des emg, c'est plus dans le domaine du trash metal qu'il son très apprécié :D
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

J'ai surtout peur que sa sonne "011101011110100001101" avec des EMG et ma pédale de disto numérique ... :hehe:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Les EMG c'est froid , neutre , sans personnalitée propre excéptée pour le metal
a part pour le gros metal de barbare et si on compte faire que ca je te deconseille fortement des actifs

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

boucle_dor a écrit :Les EMG c'est froid , neutre , sans personnalitée propre excéptée pour le metal
a part pour le gros metal de barbare et si on compte faire que ca je te deconseille fortement des actifs
C'est ce que je pense aussi,j'aime beaucoup le métal,mais la polyvalence,c'est cool aussi,parce que j'aime bien aussi Airbourne,Green Day,Rise against ... c'est pour ça que j'imagine bien de bons micros Gibson ( ou les nouveau Ibanez de la DN500 ) bien organique qui modèlera un peu plus mon son que mon ARX,même avec un SH5. Je me trompe ?

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

C'est sur que, lorsqu'on on a une seul guitare, faut en prendre une polyvalente, c'est au moment ou on en a plusieur que on peut en prendre une plus typé avec plus de personnalité.
Les Emg c'est pas pour les gros en satu truc de bourin, c'est pour les gros son ;) il y a tout de même une difference :p une les paul, c'est typé, mais c'est tout de même plus polyvalent que une gratte avec emg actif a mon humble avis ;) une sg aussi c'est polyvalent
Sex,Drog & Rock N' ROLL

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par auremelou »

boucle_dor a écrit :Les EMG c'est froid , neutre , sans personnalitée propre excéptée pour le metal
En plein dans les idées reçues.
Un EMG c'est pas froid ni neutre, c'est fait pour ce que c'est fait. De plus un EMG 60/85 c'est polyvalent, sa a les sonorités d'une guitare acoustique (cf One en version studio).
De plus sa n'est en aucun cas réservée au metal.
L'avantage, c'est que un emg 81 sur une lutherie de médiocre, sa passe, vu le faible niveau de captage.
Donc si aime un son avec beaucoup de médiums, oublie, sinon, vas-y.
Tu seras pas déçu, pas d'arrière son pourri de tout ces micros passifs, pas de son qui te faire vibrer les murs à cause de machin dégoulinant, un son épuré,propre, mais qui reste particulièrement appréciable.
En plus je vois pas en quoi un actif ne peux pas être chaleureux...il n'y a aucun rapport entre les deux.
Le fait qu'il soit actif signifie juste que le niveau de sortie final sera plus élevé car il y a un préampli, et que le niveau de captage est très bas, mais pas de rapport avec le fait d'avoir un son plus ou moins chaleureux. Les constructeurs les font de façon à avoir un son tranchant, mais t'en trouvera bientôt avec un son rond et actifs...
Maintenant fait ce que tu veux, mais essaye des EMG, et je pense que tu y réfléchira à deux fois ensuite.
a+

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

Salut,

Je n'est pas lu tout les messages précèdent, mais je tient quand même à dire mon point de vu, je m'excuse d'avance...

On ne peux vraiment pas t'aider à ce niveau là, car nous allons te conseiller tel et tel guitare sur internet et au final tu n'aura pas pu la testé avant la commande, il faut absolument testé la guitare avant de l'acheter sinon ça vaut pas le coup.
Je devais me payer une Fender Stratocaster ily a quelques années, et une connaissance avait celle-ci, quel chance ^^, mais après l'avoir testé, bah franchement je préfère garder ma petite guitare à trois chiffres :gene: . Testé avant d'acheter, une guitare de 300 euros peut largement mieux te plaire qu'une guitare à 1000 euros et ça je peux te l'assurer...

Cordialement.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Guitfun a raison :) personnellement j'ai acheter une cort x11 a l'aveuglette (sans l'avoir testé) et j'ai eu de la chance car elle correstponder totallement a se que je voulai, sauf un léger manque de panache du au micro passif je supposse, mais il faut appsolument testé lorsque sa monte en budget ;)
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

De toute façon j'achète ma guitare en magasin,donc je les essayerai avant ^^

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Message par Guitfun »

rock8t a écrit :De toute façon j'achète ma guitare en magasin,donc je les essayerai avant ^^
:super: , et bah ça sa vaut tout les conseils du monde :) .
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

Je suis bien d'accord !

boucle_dor

Message par boucle_dor »

essayer est la meilleure solution ;-)
auremelou a écrit : En plein dans les idées reçues.
Un EMG c'est pas froid ni neutre, c'est fait pour ce que c'est fait. De plus un EMG 60/85 c'est polyvalent, sa a les sonorités d'une guitare acoustique (cf One en version studio).
De plus sa n'est en aucun cas réservée au metal.
L'avantage, c'est que un emg 81 sur une lutherie de médiocre, sa passe, vu le faible niveau de captage.
Donc si aime un son avec beaucoup de médiums, oublie, sinon, vas-y.
Tu seras pas déçu, pas d'arrière son pourri de tout ces micros passifs, pas de son qui te faire vibrer les murs à cause de machin dégoulinant, un son épuré,propre, mais qui reste particulièrement appréciable.
En plus je vois pas en quoi un actif ne peux pas être chaleureux...il n'y a aucun rapport entre les deux.
Le fait qu'il soit actif signifie juste que le niveau de sortie final sera plus élevé car il y a un préampli, et que le niveau de captage est très bas, mais pas de rapport avec le fait d'avoir un son plus ou moins chaleureux. Les constructeurs les font de façon à avoir un son tranchant, mais t'en trouvera bientôt avec un son rond et actifs...
Maintenant fait ce que tu veux, mais essaye des EMG, et je pense que tu y réfléchira à deux fois ensuite.
a+
je vois que tu es pro actif et je suis anti ^^ mais sache que j'ai deja tésté des EMG actifs donc j'ai mon avis pas sur des préjugés
désolé mais un EMG c'est froid c'est agressif et c'est tranchant (neutre n'etais pas le bon therme en soit) ce qui est recherché dans le metal mais dans rien d'autre et ne compare pas des EMG au son de metallica qui sont bourrés d'equalisation et d'effet en tout genre pour faire plus ou moin ce qu'ils veulent de base les EMG n'ont pas du tout un son acoustique
il ne sont pas réservé au metal mais sont créer pour ce style
la tu ne parle qu'en préjugé ou sans comparaisons , les actif reagissent enormément a la qualitée de lutherie , plus que des passifs meme
un son propre et épuré oky , mais les passif en ont aussi ;-)
Les actifs sont créer pour le metal , le metal recherche un son précis et froid , pas un son chaleureux de plus le niveau de sortit ainsi que le préampli empechent d'avoir un vrai son chaud

devilback
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par devilback »

Bon ben j'ai reussi a aller a mon magasins de gratte, mais j'y suis rester 45 min et les gens qui essayer était long, donc au final je suis parti sans rien avoir essayer :( ( même pas la ptite jackson RR3 qui me fessait de l'oeil et me dissait " essaye moi, essaye MOI " x) )
Sex,Drog & Rock N' ROLL

Topic author
rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par rock8t »

La vie est injuste xD. C'est pas grave.

auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par auremelou »

Salut,
"la tu ne parle qu'en préjugé ou sans comparaisons , les actif reagissent enormément a la qualitée de lutherie , plus que des passifs meme"
quand un niveau de captage est bien inférieur à la norme si on peut dire, il va de soit que c'est ce qui est le plus puissant qui est capté. Ton micro est vraiment très proche d'une corde, et ce qu'il capte c'est essentiellement le son de corde, du fait aussi que sa soit si précis...
Sinon pour le son d'une acoustique, j'avais un peu oublié le son d'une de ces guitares (bon c'est vrai qu'en jouant du metallica h24 l'acoustique n'est pas mise, a part dans certains clean bien rares !) j'en ai ressorti une, et c'est vrai que c'est pas pareil...mais je trouve que sa s'en rapproche...surtout là:
http://www.youtube.com/watch?v=sXPkmIwwobA
pas le son de Hetfield (le premier) mais celui de Hammett (le second) est quand même particulièrement beau...
après les gouts et les couleurs ne se discutent pas..je sais pas trop pourquoi j'aime tant le son d'un actif, alors que j'apprécie aussi beaucoup les beatles !mais ce son (ex : one à nimes, celui de hammett) est indéfinissable...
Bref, maintenant qu'on a donnés nos avis, on en conclu qu'aucun de nous deux ne convaincra l'autre !
a +

boucle_dor

Message par boucle_dor »

auremelou a écrit :Salut,
"la tu ne parle qu'en préjugé ou sans comparaisons , les actif reagissent enormément a la qualitée de lutherie , plus que des passifs meme"
quand un niveau de captage est bien inférieur à la norme si on peut dire, il va de soit que c'est ce qui est le plus puissant qui est capté. Ton micro est vraiment très proche d'une corde, et ce qu'il capte c'est essentiellement le son de corde, du fait aussi que sa soit si précis...
Sinon pour le son d'une acoustique, j'avais un peu oublié le son d'une de ces guitares (bon c'est vrai qu'en jouant du metallica h24 l'acoustique n'est pas mise, a part dans certains clean bien rares !) j'en ai ressorti une, et c'est vrai que c'est pas pareil...mais je trouve que sa s'en rapproche...surtout là:
http://www.youtube.com/watch?v=sXPkmIwwobA
pas le son de Hetfield (le premier) mais celui de Hammett (le second) est quand même particulièrement beau...
après les gouts et les couleurs ne se discutent pas..je sais pas trop pourquoi j'aime tant le son d'un actif, alors que j'apprécie aussi beaucoup les beatles !mais ce son (ex : one à nimes, celui de hammett) est indéfinissable...
Bref, maintenant qu'on a donnés nos avis, on en conclu qu'aucun de nous deux ne convaincra l'autre !
a +
les gouts et les couleurs en effet ca ne se discute pas ;-)

musicalement :super:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »