Envie de me lancer dans l'électrique ... :)

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Envie de me lancer dans l'électrique ... :)

Message par Aless »

Bonsoir (oui je sais, il est tard mais je regarde un peu partout pour des guitares électriques :D),

bon en fait je fais ce sujet car j'aimerais commencer à jouer de la guitare électrique, j'ai vu qu'il ne fallait pas savoir jouer de la normale, donc pas de soucis pour l'apprentissage de l'électrique.

Mais ma question, je ne sais VRAIMENT PAS quoi prendre comme matos, c'est la que je fais appel à vous !

J'ai un budget maximum de 300€, voir 350€ si les parents m'aident :D

Mon style musical, j'écoute un peu de tout mais je suis fasciné par ces vidéos, donc ça sera ce style:

http://www.youtube.com/watch?v=9jE12iDtFOA
http://www.youtube.com/watch?v=Cn2TL4_uzqU
http://www.youtube.com/watch?v=sfrEqwKRlWE

Voilà, j'espère que ça vous aidera à m'aider 8| :)

Merci, bonne nuit :)

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Envie de me lancer dans l'électrique ... :)

Message par Nutsimilien »

Salut à toi,

Au vu de tes vidéos je me dis qu'il te faut une guitare polyvalente (un minimum) MAIS qui envoi bien (les Cranberries ont quand même un gros son)...

Je pencherais donc comme première proposition pour une Stratocaster en configuration HSS (Un micro double et deux simples pour pouvoir changer facilement de son mais quand même envoyer grâce au double).
Etant donné le budget nous tablons sur des petites marques car Fender est hors de prix pour toi... Je ne vois donc que Yamaha qui possède un très très bon rapport qualité/prix : YAMAHA PACIFICA 112V à 250€ dans le commerce et je pense que le rab' de 50€ est indispensable pour l'ampli...

Par contre il te faudra un ampli qui envoi du gros son là dessus... Je pencherai pour un VOX VT15à 149€ neuf.

On est à 400€ en neuf donc penche toi vers l'occasion si ça ne te gène pas.. sinon faudra revoir l'ampli mais ce serait dommage.

Musicalement :super:
Des Pacifica il y en a des vraiment pas cher sur Le Bon Coin, Tu peux t'en tirer pour 150€ maxi !.
Le Vox VT15 est facile à trouver aussi..., 150€ maxi également.

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

J'aurais dit pareil, la Pacifica est une bonne gratte et le VT te permet d'être polyvalent....et avec des effets intégrés !!
Mais le budget est vraiment trop trop serré pour une gratte plus un ampli.....
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
+1 Pour la pacfica.
Le vt15 est moins chére sur dv247
http://www.dv247.fr/invt/57457/

sinon le bugera v5 est pas mal et a lampes:
http://fr.euroguitar.com/ampli/bugera/v ... 25558.html
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Salut, merci pour vos conseils :)

Ha oui, ça monte déjà pas mal dans les prix, mais je pense encore un peu économiser pour me payer cela alors, j'ai vraiment envie d'apprendre et je pense prendre quelques cours pour débuter car je sens que je vais galérer au niveau des doigts ^^

Mais sinon, les vidéos que je vous ai montrés, c'est jouable en combien de temps? Vous allez me dire qu'il faudra de l'entrainement mais +/- une idée !

J'aime vraiment le solo de Zombie, terrible :D

Bebert24

Message par Bebert24 »

hey je plussoie Deny pour le VT15, par contre yamaha je sais que c'est bien pour débuter mais les pacifica j'aime pas.

C'est vrai que niveau budget t'es serré, sinon je t'aurai recommandé une Squier Stratocaster Classic Vibe!

Pour l'autre j'ai regardé que vite fait mais pour Zombie, c'est une des premières chansons que j'ai apprise à jouer, il te faut les rudiments de base du rythme, et ça ira nickel, elle n'est pas très très dure à jouer, faut juste apprendre le rythme, et surtout le garder :hehe:

Bon début à toi et dis nous ce que tu auras choisi, et ce que tu en penses quand tu l'auras reçu =) :)

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Merci :)

Elle est magnifique la Squier Stratocaster ! Mais le prix fait mal, mais autant bien commencer avec le bon matos, pour ça que je suis venu sur ce forum.
Il y a plein de titres que j'aimerais savoir faire, mais bon ..
Quelques exemples:

The Cranberries - Zombie
MM - Sweet Dreams
The Verve - Better Sweet Symphony
Guru Josh Project - Infinity
Young Money - Bedrock

Quelqu'un s'est déjà enregistré avec un de ces titres?

Sinon, je vous dirais bientôt quel sera mon choix :)

Bebert24

Message par Bebert24 »

t'as tout compris, vaut mieux commencer avec du bon matos direct plutôt que d'acheter des trucs à pas chère, les revendre à perte derrière, et racheter du matos, parce que au final ca revient plus cher!!

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Bebert24 a écrit :t'as tout compris, vaut mieux commencer avec du bon matos direct plutôt que d'acheter des trucs à pas chère, les revendre à perte derrière, et racheter du matos, parce que au final ca revient plus cher!!
Sauf que entre Yamaha Pacifica 112V et Squier Stratocaster Classic Vibes, la différence de prix n'est pas justifiée... Je m'explique :

Fabrication • Japonaise / Mexicaine
Vibrato • Vintage tremolo nouveaux pontets / Vintage style synchronized tremolo
Manche • Érable vernis - manche en C / Érable vernis - manche en C
Touche • Palissandre / Palissandre (ou Erable pour la 50)
Radius • 12' (plat) / 9,5' (bombé)
Frettes • 21, Medium Jumbo / 21, Medium Jumbo
Corps • Aulne / Aulne
Micros • 2 Alnico V simples + 1 Alnico V Hambucker / 3 Alnico simples vintage Plus d'infos sur les micros ici :]
Electronique • 1 volume et 1 tone + 1 selecteur 5 positions / 1 volume et 2 tones + 1 selecteur
Prix du neuf • 250€ / 310€

Pour résumer : La Squier, pour 60€ de plus n'a comme avantage que le choix du bois de la touche MAIS pas le radius, une touche plus bombée pour ceux qui aiment*, 3 micros simples pour ceux qui préfèrent (mais on a vu que tu devrais opter pour une config HSS donc ce n'est pas ton cas), une tonalité en plus pour les réglages (de toute façon quand on débute on ne sait pas l'utiliser).

*Si ça te parle pas vas voir ce post.

Musicalement :super:

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah mais ma phrase sur le matos pas chère ne concernait absolument pas la pacifica, je lui conseillait juste de pas acheter de la merde, mais j'ai jamais dis que la différence de prix était justifiée, et encore moins que la pacifica était une daube, j'ai juste conseillé ce que je connais, et il est vrai que le HSS lui correspondrait, mais bon je pense qu'il peut tout autant trouver sa palette de son dans une strato(nan nan je ne suis pas un fervant défenseur des strato, parce que si j'étais arrivé le premier sur ce topic je l'aurai envoyé vers une telecaster :hehe: )

Maintenant faudrait qu'il potasse les différentes formes de guitares et qu'il choisisse celle qui lui plait!

(Attention à pas lui recommander l'affreuse Telecaster de Jim Root :rougefaché: ^^ Ah merde, c'est hors budget ^^ Tant mieux =) )

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Yep encore merci pour les infos :)
mais ça m'a l'air chinois ce que vous me racontez, va falloir que je regarde à ça de plus près

Bebert24

Message par Bebert24 »

tiens nous au jus et n'hésites pas on est là pour t'aider!

Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Hey t'as l'air aussi dingue des Télécaster que je le suis des Strat' ! Passe voir ce topic et parle de ta belle... après tout c'est ca maman ! Topic des fans de Strat'

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Bonjour :)

J'ai une quetion, pour moi apprendre la guitare électrique, c'est mieux que je prenne des cours pour me familiariser ? Car hier j'ai été chez un pote essayer une sèche, en 2heures j'a même pas su faire un slyde correctement, je positionne mal mes doigts pp

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

Tu apprendras pas en une aprés midi :)
Le mieux est de prendre des cours pour prendre de bonnes habitudes et pour
commencer par le début car en jouant tout seul on veux souvent faire des trucs compliqué
et on se décourage plus vite ;)
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout à fait, Deny a entièrement raison!

Oh oui Nutsimilien j'en suis dingue de ma telecaster(fraichement obtenue, achetée d'occase, j'aime les instruments qui ont du vécu, d'ailleurs la belle a besoin d'un réglage du manche, des pontets, et d'un changement de cordes^^)

Je vais aller en parler de ma classic 60 =)

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

okay je vais voir où je peux me prendre des cours, car j'avoue que si je m'écoute je commence à essayer de faire Zombie :D

boucle_dor

Message par boucle_dor »

zombie tu peut l'apprendre tout seul elle est pas dur mais tache de pas viser trop haut sinon tu sera découragé ;-)

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP

Message par deny »

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fZsFMznTYs8&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fZsFMznTYs8&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Oui j'ai déjà vu, j'ai essayé avec cette vidéo mais je vous dit pas comment on a galéré ^^
http://www.youtube.com/watch?v=hLF6A0yv1-A

Topic author
Aless
Newbie
Newbie

Message par Aless »

Je voulais savoir, on sait avoir les tabs de cette musique?
Envie de l'apprendre aussi

Bebert24

Message par Bebert24 »

google est ton ami, des tabs de zombie y en a des tonnes!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »