Guitare folk de voyage...?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Takamine G320
Ampli : ...

Guitare folk de voyage...?

Message par oioi17 »

Bonjour!
Je débute la gratte depuis maintenat 3 ou 4 mois et suis l'heureux possesseur d'une guitare folk TAKAMINE G320...j'en suis très satisfait mais le seul petit problème que j'ai c'est que je la trouve légèrement imposante pour mon gabarit :].
Et comme je prends mon pied en jouant (même débutant) je pense déjà à ma prochaine guitare (l'achat ne se fera dans un futur plus ou moins éloigné :] ). Donc voila je pensais à une guitare folk de voyage, c'est à dire une taille en dessous en 3/4 (je serai peut-etr plus à l'aise avec ca)...Seulement je sais pas ce que ca donne nivo son, comme ces guitares sont plus petites on perd forcément de la force et de l'amplitude nn? Est- ce que une guitare comme ça sonnera aussi bien qu'une 4/4...?
J'en ai repéré quelques unes déjà, dites mois ce que vous en penser... :
- http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... %2B+HOUSSE
- http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... %2B+HOUSSE
-http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Tay ... 04965d0677

Au nivo budget, je pense que je pourai aller jusqu'à 400€...donc si vous en avez d'autres à me proposer... :super:
Merci!!

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Re: Guitare folk de voyage...?

Message par Meena »

Bonjour,

Avant tout, non, une guitare 3/4 ne sonnera pas comme une guitare de taille normale.

Les Baby Taylor sont de bons instruments, je ne les ai pas essayées moi-même, mais elles ont une bonne critique, un son particulier que certains adorent, d'autres pas.
Attention aussi, dans ton deuxième choix le bois n'est pas le même, ça ne sonnera pas du tout pareil. Je ne veux pas te dire de bêtises, mais je crois que l'acajou a un son plus chaud/étouffé que l'épicéa.
Je ne te conseille pas la Bayby Taylor Swift, un peu chère je trouve juste pour avoir des petits gribouillis dessus, mais c'est une question de goût. :)

Sinon, tu as leur grande soeur, la Big Baby, que je possède (je l'ai eu d'occas' pour moins que ton budget maxi...), c'est une guitare 15/16, plus proche niveau format qu'une guitare dite normale, elle fait moins jouet, mais est tout de même très confortable, légère, bref, tu peux la trimballer sans soucis !
Niveau son, elle n'aura pas le même que ta Takamine, moins chaud et rond (la caisse est plus petite), moins de projection, mais pour son format, elle n'a vraiment pas à rougir !

Bref, tout ça pour dire qu'il faut essayer, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et les mêmes mains !
J'espère tout de même t'avoir aiguillé.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Salut!
Achéte un guitalélé!C'est pratique et ludique :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... +EN+HOUSSE+
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par oioi17 »

Merci Meena pour ton avis et ces conseils. J'ai largement le temps de réfléchir à ça et de me décider...peut-être que d'autres questions plus précise me viendrons à l'idée plus tard méritant un autre topic :hehe: .

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par oioi17 »

deny a écrit :Salut!
Achéte un guitalélé!C'est pratique et ludique :
http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUST ... +EN+HOUSSE+
Heuuu...je sais pas...je suis pas chaud pour un guitalélé...Je sais pas, ça me dit trop rien. J'y avais déjà pensé ms j'ai regardé quelques vidéos et le son ne me plaisait pas vraiment (après ce n'était que des vidéos...). J'ai l'impression que ça se raproche trop du yukulélé...dfasson il fodra que j'essaye en magasin... :gene:

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Message par deny »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.

La guitalélé a un son de yukulele
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par oioi17 »

Haa oui donc j'ai pas halluciné :mrgreen: (a mois ce soi ironique...) ...mais dans ce cas la quel est l'intérêt d'un guitalélé par rapport un ukulélé...? A par qu'il ya 6 cordes et que le ukulélé en a 4...c'est pas négligeable :gene: .

PS : désolé pour les deuc postes a la suite, je saurai maintenant :gene:

Meena
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Tanglewood TW45

Message par Meena »

L'avantage, c'est que niveau jeu et forme, ça se rapproche plus de la guitare. Encore une fois, les goûts et les couleurs... :)

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

bonjour
entre ta takamine et la baby taylor il y a de la place pour des guitares de taille intermédiaire.
une om avec une caisse plus petite , une ooo avec 12 cases hors caisse . ensuite tu peux aussi réduire un peu le diapason mais pas trop. la baby a un diapason de 578 je crois et cela commence a être un peu court, c'est toutefois un tres bon instrument .
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Topic author
oioi17
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par oioi17 »

rémy a écrit :bonjour
entre ta takamine et la baby taylor il y a de la place pour des guitares de taille intermédiaire.
une om avec une caisse plus petite , une ooo avec 12 cases hors caisse . ensuite tu peux aussi réduire un peu le diapason mais pas trop. la baby a un diapason de 578 je crois et cela commence a être un peu court, c'est toutefois un tres bon instrument .
Ba oui, c'est pour ça j'hésite...pi je suis toujours débutant donc je ne m'y connais pas encore bien en gratte (j'apprends grâce à vous :] )...J'aimerai trouver une guitare plus petite, moins massive que ma taka et plus facilement transportable par la même occasion et surtout qui ne perde pas en sonorité voir mieux si c'est possible...(ca fait peut être beaucoup). Sinon j'ai cherché des formats om ou ooo mais j'en trouve pas ou c'est pas indiqué...

PS : merci de ta réponse :super:

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

bonjour
avec 400 euros regardes dans le marché de l'occasion , c'est souvent tres intéressant
une petite canadienne par exemple (seagle , art et lutherie etc..). de toute façon je suis à cent pour cent pour un achat en occasion pour une guitare de série.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

nltsp
Newbie
Newbie
Guitare : Lag Roxanne Std
Ampli : fait maison !

Message par nltsp »

Salut,

Tu peux aussi lorgner du côté de chez Martin, dans ton budget tu as la " Little Martin LXK2 "
J'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin, et le son est vraiment étonnant pour la taille !
mais j'ai aucuns point de comparaisons avec d'autres "mini-guitares"

Sinon regardes aussi vers les guitares comme les Yamaha AP-x, la tu aura une "vraie" guitare (nombre de cases, diapason) le corps est compact, en acoustique pur c'est sur qu'elles manquent de coffre et de basses, mais une fois branchées (elles sont éléctro-acoustiques) le petit corps est un gros avantage, plus facile à jouer en position debout, et elles craignent beaucoup moins le larsen.
Et elles sont aussi très faciles à jouer, avec un confort qui se rapproche, je trouve, d'une électrique.
life is but a dream...

Liste matos :
Guitares :
- Lag Roxanne Std original Gold Top (fabriquée en france)
- Art & Lutherie Cedar Antique Burst
- Electrique type strat modifiée (effets intégrés disto+octaver+phaser) + modif "physique" en cours
- Yukulele Aloha 40
Amplis :
- Preampli fait maison (sur les bases du Fender Brown avec un EQ "middle" + lampe rajoutée)
- Ampli de puissance en cours de conception...
- Pignose 7-100 Legendary

Quelques pédales qui vont bien
Répondre

Retourner vers « Débutant »