Bonjour,
J'ai une guitare acoustique avec un mirco dean markley que je voudrais pouvoir brancher sur mon ordinateur. Le but serait de jouer en enregistrant avec mon pc puis de pouvoir passer ce que j'ai joué en re-jouant autre chose par dessus.
Je dispose
-d'un ampli
-d'un "convertisseur" jack/mini jack
-d'un câble jack/jack
-du logiciel amplitub fender.
Merci de votre aide,
Slaym
Brancher sa guitare sur son ordinateur
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
Re: Brancher sa guitare sur son ordinateur
salut je déplace ton sujet
pense à aller sur le forum de présentation , c'est sympa merci
pense à aller sur le forum de présentation , c'est sympa merci
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Guitfun
- Accro à la Guitare

- Guitare : Une pelle
- Ampli : Grille-pain 6 watt
Salut,
En voyant ta liste de matériel, tu n'a pas ce qu'il faut pour BRANCHER ta guitare sur ton ordinateur, mais tu peux enregistrer ta guitare sur ton ordinateur à l'aide d'un micro.
Il existe aussi des adaptateur que l'on branche à l'ordinateur d'un cote (USB) et de l'autre ta guitare (JACK), à voir chez Behringer.
J'attend tout de même d'autre avis de membres qui s'y connaissent un peu mieux
.
En voyant ta liste de matériel, tu n'a pas ce qu'il faut pour BRANCHER ta guitare sur ton ordinateur, mais tu peux enregistrer ta guitare sur ton ordinateur à l'aide d'un micro.
Il existe aussi des adaptateur que l'on branche à l'ordinateur d'un cote (USB) et de l'autre ta guitare (JACK), à voir chez Behringer.
J'attend tout de même d'autre avis de membres qui s'y connaissent un peu mieux
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...
-
pullover
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gretsch tennessean
- Ampli : fender marshall
Ma méthode:
Driver qui éliminne la latence : asio4all.
tu rentres la guitare dans l'entrée micro.
Tu traite le son via un plugin host genre chainer.
Tu recherche sur internet des plugin vst: des simulations d'ampli et des effets. Tu les entres dans chainer et come on, baby, lets rockin !
Personellement, je relie la sortie casque de mon ampli (pour le son lampe) à l'ordi. Cela demande d'ajuster le niveau d'entrée.
Driver qui éliminne la latence : asio4all.
tu rentres la guitare dans l'entrée micro.
Tu traite le son via un plugin host genre chainer.
Tu recherche sur internet des plugin vst: des simulations d'ampli et des effets. Tu les entres dans chainer et come on, baby, lets rockin !
Personellement, je relie la sortie casque de mon ampli (pour le son lampe) à l'ordi. Cela demande d'ajuster le niveau d'entrée.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8
-
jawax
- Accro à la Guitare

- Guitare : strat classic 60's
- Ampli : blackstar ht1r
quand je n'avais pas le pod studio, je branchais ma guitare sur mon ampli transistor que je reliait sur l'entrée ligne de mon pc via la sortie micro de l'ampli, je jouais avec un logiciel style guitar rig ou amplitube en utilisant asio4all qui réduit la latence .
quelle carte son possède tu??
quelle carte son possède tu??
-
Grizz
- VIP

Mes methodes :
- Sortie casque de l'amplug sur l'entrée ligne (line in) du PC
- Sortie casque de l'ampli sur l'entrée ligne (line in) du PC avec un adaptateur Jack 3,5 / 6,35.
Ca demande un peu de finesse pour arriver à regler les niveaux de sortie, mais après un peu de temps, ca passe plutot pas mal
- Sortie casque de l'amplug sur l'entrée ligne (line in) du PC
- Sortie casque de l'ampli sur l'entrée ligne (line in) du PC avec un adaptateur Jack 3,5 / 6,35.
Ca demande un peu de finesse pour arriver à regler les niveaux de sortie, mais après un peu de temps, ca passe plutot pas mal
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)