Qu'est ce qu'une harmonisation ?

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Re: Qu'est ce qu'une harmonisation ?

Message par pullover »

Avertissement : en relisant mon message, je me rends compte qu'il est un peu direct... Disons que nous sommes accoudés au bar et qu'après quelques bièrres, le ton monte gentiment... ;-)

Stairway to heaven, du rock couillu (j'en ai deux) ? D'autre part, quand tu joues les spécificités de la musique blues, ça sonne... blues...

Je fait partie des gens qui considèrent que le contexte influe sur l'art... Ainsi le blues est représentatif du contexte dans lequel il est apparu : les champs de cotons et la situation sociale qui leur était propres.

Le lien que le blues entretient avec l'Afrique est ténu.

Le blues est une musique états-uniènne qui raconte pleinement un tranche de l'histoire de ce pays. Les gars dans les champs de cotons potaient des salopettes en blue jeans et pas des étuis péniens (je suis conscient que je ne devrais pas caricaturer ainsi). je remarque que ni les grillos, ni l'afri beat, ni aucune des musiques africaines que j'ai entendus n'accollent des mélodies mineures sur des accords majeurs... Bien au contraire... Fella, ça a la pèche...

Que le guitariste qui veut jouer du blues emprunte toutes les spécificités de cette musique, je trouve ça bien. J'aurai du plaisir à l'écouter s'il le fait bien. Ce qui me dérange profondément, c'est l'habitude d'inculquer ces habitudes à des gamins qui débutent leur instrument qui n''écoutent pas du blues et ne veulent pas en jouer. C'est dégueulasse de donner la gamme pentatonique mineure à un gamin qui veut jouer du punk, du hard-rock, du pop-rock ou n'importe quelle autre musique... Ca ne saurait pas sonner... Le blues est 'un style parmis d'autres et je m'inssurge sur le fait de l'imposer systématiquement aux gamins qui ne possèdent pas la maturité nécessaire pour se rendre compte que cela ne leur permettra pas de jouer ce qu'ils ont envie de jouer.
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

oGUH
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ClassicVibe50strat
Ampli : mg15dfx,micro br

Re: Qu'est ce qu'une harmonisation ?

Message par oGUH »

dégueulasse,dégueulasse,faut savoir peser ses mots :diable: :happy1: ,OK donc maintenant on leur montrera la penta mais jamais la blounote,promis!(ah et on interdira les bends sur la tierce aussi)
Répondre

Retourner vers « Théorie »