les modèls Gibson

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
SlashLucky13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Gibson LP
Ampli : Crate 18-112

les modèls Gibson

Message par SlashLucky13 »

Bonjour à tous,
voilà je vous explique brievement la situation: je souhaite me racheté une Gibson pour cela travail obligatoire pendant les grandes vacs pour pouvoir m'offrir un nouveau bijou.
Je souhaite m'acheter une nouvelle Les Paul, mais j'hésite entre les modèles (Classic, Traditional ou Standard).
J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'expliquer en détail leurs différences si possible.

boucle_dor

Re: les modèls Gibson

Message par boucle_dor »

je ne connait pas la classic
la standard est la les paul dite standard actuel qui bénéficie des innovation gibson des derniers temps (c'est a dire chambered(corps creusé et allégé) micro burst bucker (micros a sonorités modernes) ...)

la traditional c'est la Les paul standard de la grande époque equipé de micros aux sonoritées trés vintage et avec un corps plein mais un son typique les paul :)
je te conseillerais la traditional si tu aime le vintage , la standard si t'aime les innovation si tu na pas la force de porter une vrai les paul et si t'aime les son plus moderne

plebriquir
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul Standard

Message par plebriquir »

Hello,

Il y a aussi les reissues, qui valent le coup d'oeil :)
Comme mon voisin du dessus, je suis assez fan du corps plein, et j'émets les mêmes remarques sur les micros.
"Le rock français, c'est comme le vin anglais". J. Lennon.
"He has the sweetest tone I ever heard; he was the only one who gave me the cold sweats." BB King à propos de Peter Green.

AlexSGMS
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Godin & Taylor
Ampli : Mesa Boogie Express

Message par AlexSGMS »

Je pense qu'il serait plus judicieux d'acheter une Gibson en Occasion , de nos jours acheter une Gibson neuve c'est un peu ... enfin bon ... :)
Citations : -A partir du moment ou l'on sait ce qu'on vaut niveau guitare , on a alors plus rien à prouver .
-Les Guitaristes qui jouent pour la compétition , être le meilleur n'ont toujours pas compris ce qu'est réellement la musique .
Matos : Godin Freeway Floyd et Taylor 110ce
Mesa Boogie Express 5:50

Guitaristes préférés : Eric Clapton, Hendrix , Marc Knopfler , Angus Young , Slash , Joe Satriani , Gary Moore ...
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »