Petite remarque

La basse en général...
Répondre

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : Harley Benton 20w

Petite remarque

Message par auremelou »

Salut à vous,
j'ai une interrogation, et je trouve beaucoup de choses de plus en plus idiotes.
Ce matin j'achète un magazine de guitare, je vois: Basse Réplique Hofner Stagg. Pour les fan de beatles etc...
Prix : 299€
Mais où est l'intéret étant donné qu'on peut avoir sur thomann une hofner, la même que mccartney ? pourquoi devoir s'emm**** avec une marque pas très prestigieuse alors qu'on peut avoir la vraie moins cher ? et ce pour d'autre marques, toujours sur la même basse...
Là je comprend plus moi...Stagg a t'il assez d'argent pour risquer une vente plus que médiocre ?
a+
L'EMG n'est plus un son, c'est une religion.

Guitfun
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Une pelle
Ampli : Grille-pain 6 watt

Re: Petite remarque

Message par Guitfun »

Salut,

Eh bien je vais te dire, je ne savais pas du tout que l'on pouvais avoir sur thomann une hofner, la même que Mc.cartney. La marque en question joue peut-être sur l'ignorance du client, il ne savent peut-être pas que cette guitare existe à un prix aussi bas, il s'imagine peut-être qu'elle coûte des milliers d'euros... :) . C'est un jeu commercial en faite.
Pour rester soit-même dans un monde qui s'évertue jour et nuit a vous rendre comme n'importe qui, il faut gagner la plus rude bataille qu'un humain puisse livrer, et cette bataille n'a pas de fin...

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par auremelou »

Salut,
c'est surement sa..moi avant d'être fan de metallica, j'étais grand fan des beatles...
je voulais m'acheter la basse, celle ci donc : https://www.thomann.de/fr/hoefner_igniti ... ss_vsb.htm
il y a de grosses chances que cela soit exactement la même que celle de McCartney, parce qu'au début, ils n'étaient pas bien riches. Alors les basses à 800£ sa devait pas pouvoir aller...
Je pense que c'est pour cela...
a +

JFrusciante
VIP
VIP
Guitare : Fender Telecaster
Ampli : Fender SuperChamp

Message par JFrusciante »

La Höfner de Paul est une 500/1, un modèle qui se trouve entre 1500 et 2000€ aujourd'hui.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.

Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.

Bebert24

Message par Bebert24 »

oui, à l'époque il l'avait achetée car Hofner était une petite marque peu connue, et elle coutait moins cher qu'une precision, donc Paul l'a achetée pour son prix avantageux à l'époque, puis par son côté symétrique: étant gaucher, il devait inverser une basse de droitier pour adapter à son jeu. Durant la Beatlemania, le modèle gaucher est apparu. Mais avec le mythe qu'est devenu Paul, et sa légendaire basse, Hofner s'est donc permis de transformer le prix d'une bonne basse: on est passé de l'accessible au coûteux!

Mais je pense qu'elle vaut le coup! =)

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par auremelou »

Remarque, de la part de Höfner c'est logique...mais avant sa devait être comparable a celle qui est a 250€ aujourd'hui et qui ne devait pas avoir une qualité à toute épreuve, étant donné qu'elle était abordable et que c'était pas renommé...maintenant ils ont augmenté prix et qualité...je sais pas si mc cartney a toujours la même...
a +

Bebert24

Message par Bebert24 »

Macca l'a toujours, il en a une deuxième aussi d'Hofner.

Et sérieux je pense que la ignition est une bonne basse, mais elle ne vaut pas la basse de Macca, pas la même qualité je pense!

Topic author
auremelou
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par auremelou »

Je sais pas, niveau basse je suis largué, mais bon, comme c'était il y a 45 ans...sa doit changer tout sa...
merci à vous ! a +

ioule
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : JB classic 60's
Ampli : LMII/MB15"

Message par ioule »

Comme tous les produits tu as des marques de différents prix/qualité. Sur les type Hofner on a
harley benton -> epiphone --> ignition --> stagg --> ...-->...->...-> hofner 5000/1 deluxe
C'est pas plus compliqué
POSITIVE VIBRATION
Répondre

Retourner vers « Basse »