Tokio Hotel

Vos groupes préférés, les nouveaux talents de la guitare...
Répondre

luffy
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les paul Epiphone
Ampli : Vox

Re: Tokio Hotel

Message par luffy »

En plus je trouve que ce mec dégage quelque chose de vulgaire, il n'est pas du tout classe.

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Il est moche avec plein de tatouages en + il se la pète !

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha FG 720 S.

Message par Keo »

http://fr.youtube.com/watch?v=BSnP6BxD-w0
http://fr.youtube.com/watch?v=YbqPh-hjY ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=txBy51Hsh ... re=related

Franchement, je m'en fiche que ce ne soit pas de la grande virtuosité, moi je trouve ca magnifique.

http://fr.youtube.com/watch?v=4diUWB6NJ ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=lHq-dtBOv ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=mu82GpTHT ... re=related

J'adore aussi quand ca bouge =p

Voilà, c'était juste pour m'assurer que vous entendiez la même chose que moi °_° Bien sur, ce ne sont que mes propres gouts.
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:36, modifié 4 fois.
Une seule chose à apprendre : le sens critique.
Il oblige à comprendre tout le reste.

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

On "entend" la même chose que toi, mais on "écoute" pas la même chose que toi, la nuance est très importante je pense , par exemple sur le premier extrait vidéo il serait intéressant que tu nous dise ce que tu entends, ton analyse ( pourquoi aimes tu cette chanson), et après chacun d'entre nous fasse son analyse et dise pourquoi il n'aime pas :)

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Keo »

Je ne pourrais pas te dire exactement pourquoi j'aime cette musique. Je trouve la mélodie trés... mélodieuse XD
Je trouve ca fantastiquement joli et plein de douceur, de fraicheur.. j'aime les musiques au sonorité aigues, comme celle ci. Je n'ai pas besoin d'un solo de guitare époustouflant (même si j'aime ca) pour etre embarquée dans un autre monde!
De plus, les paroles me touchent profondément. Mais je suis une fille, c'est peut être pour ca.
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:37, modifié 1 fois.

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Message par raskholnikov »

L'essentiel c'est que tu prennes du plaisir en l'écoutant toute façon et/ou en les regardant :D .

Personnellement pour savoir si une chanson j'aime bien ou pas, il suffit que je l'écoute 3-4 fois d'affilée (enfin si c'est supportable, parce que certaines chanson au bout de 5sec on sait que c'est immonde, pour ceux qui ont déjà entendu du "Yelle"...) et après cette écoute normalement soit je ressens quelque chose, soit elle m'est totalement indifférente.

L'album de Th que j'avais écouté m'avait laissé totalement indifférent, j'ai franchement entendu pire (surtout les minettes française, soit disant artiste nouvelle vague qui inondent les médias de leur jolis minois).

:pompom:
Vidéos Live du groupe Muse :
PAR ICI

Un passage de "la" bible :
PAR LA

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Bon alors on parle toujours du premier lien hein

Je te laisse le pourquoi de mes impressions :

-1ère écoute, ou je ne cherche pas à analyser quoique ce soit j'écoute simplement avec attention : morceau plat et totalement insipide ( ça c'est mon ressenti personnel), j'ai du mal à aller jusqu'au bout ( mais je le fais quand même :))

Et donc je me lance pour une 2ème écoute, en analysant plus loin le morceau cette fois-ci afin de savoir pourquoi ça sera la dernière fois que je l'écoute, la j'analyse objectivement, en omettant le fait que je n'aime pas la chanson ^^ :

Parlons des paroles, j'ai pas fais d'allemand depuis 10 ans donc je comprends pas un mots, mais bon moi je suis plus axé sur la musique donc le mec peut raconter à peu près n'importe quoi ça me va, bon par contre l'allemand je trouve que ça ne va vraiment pas dans la musique, c'est une langue avec beaucoup de consonnes qui "accrochent trop", c'est peu mélodieux comme langue mais bon passons.
Sur le plan de la mélodie suivie par le chant, bah c'est ultra plat ( surtout sur les couplets en fait), le gars fait mine de décoller sur les refrains, mais ça retombe assez vite. La voix est très plate ( oui je reprend souvent ce terme mais je trouve qu'il convient parfaitement à la situation ^^). Le chanteur a une voix dénuée de toute émotion, pas de couleur vocale particulière, aucun vibrato, aucun tremolo, ce sont pourtant avec ses 2 seules choses essentielles qu'on fait passer une émotion par sa voix, même les chanteurs hardos du Genre Klaus Meine de Scorpions ou bien Gene Simmons de Kiss ont acquis des trucs comme ça...

Bon la ok le chanteur chante pas terrible, il faut espérer une instru béton derrière pour rattraper le coup et donner un bon truc.

Donc là la musique est assurée par le guitariste ( seul), pour assurer derrière un chanteur médiocre faut avoir un gros niveau avec son instrument, malheureusement ce n'est pas le cas ici. Le guitariste ( j'ai oublié son nom), il se contente de gratter ses 3 notes, il n'a aucun toucher particulier, il y aurait des centaines de milliers de gars capable de jouer ça de la même manière que lui, donc la je me tourne vers la consistance de la composition au cas ou ça pourrait rattraper le coup.

La composition est d'un niveau presque inexistant ( en soi encore c'est pas grave, les compositions les plus basiques peuvent parfois être les meilleures), mais il y a un même motif rythmique assez casse-couille qui se répète pour le couplet, 3 accords pour le refrain, et on repart pour un couplet avec le même motif, ca tourne sur 3 notes , pas une seule variation, la lassitude totale, vivement que ça s'arrête.

En résumé, la je retourne au mode subjectif et à mon ressenti personnel , ce que je vois sur la vidéo c'est :

2 musiciens amateurs, 1 guitariste qui gratte 3-4 notes du mieux qu'il peut derrière un chanteur ayant un petit brin de voix mais qu'il ne maîtrise pas ( sa voix); voir des trucs comme ça gratos à la fête de la musique pourquoi pas, mais je n'irai pas payer pour voir un concert de ce groupe la et je ne comprend pas qu'on puisse payer pour aller voir ça :merci: , je pourrais trouver bien mieux dans les café concert du coin le samedi soir, pour 4 fois moins cher.

lephpcaymal
VIP
VIP
Guitare : Ibanez AW 40

Message par lephpcaymal »

J'aimerai juste dire un truc:

Tout d'abord merci a SID d'avoir magnifiquement résumer la situation, et pis ensuite, même si sa n'a rien à voir, dans les 3 premier liens c'est le public qui m'agace plus que tout:

Sur c'est 3 morceaux, le chanteur essaye de faire passer une certaine émotion, mais voilà y a 30'000 ado qui crie a n'en plus finir, là ou tout le monde l'aurait fermer en sortant les briquets. C'est pas un arguments c'est juste une constatation. (mais si sent te viser Keo ou vouloir généraliser, bonjour la maturité)
ImageImageImage

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

ouais non mais alors ça le public qui gueule c'est carrément le fléau de la musique moderne, chez TH c'est plus perceptible que chez les autres car leur public étant composé majoritairement d'adolescente ça braille plus fort, mais c'est partout comme ça, encore l'autre jour je me dégotte un bootleg de Stevie Ray Vaughan y'avit une masse de pèlerins qui gueulaient à chaque fois que qu'il était dans un solo, sans compter les gens qui arrêtent pas de parler tout le long ...
Ah la joie des concerts de musique classique :coeur:

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Bon développement SID, un brin "méchant" (pour les membres du groupe TH je parle) mais bon vu que c'est la réalité pourquoi pas :mrgreen: .
lephpcaymal a écrit :Sur c'est 3 morceaux, le chanteur essaye de faire passer une certaine émotion, mais voilà y a 30'000 ado qui crie a n'en plus finir, là ou tout le monde l'aurait fermer en sortant les briquets. C'est pas un arguments c'est juste une constatation.
Exacte , c'est normal les gamines viennent pas écouter les chansons mais juste tenter de voir de près les membres du groupe et surtout le chanteur(euse? :diable: ohlala on peut même plus blaguer :diable:) ;) .
PAR ICI

PAR LA

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

bah j'ai fait ça en toute objectivité, je pense pas qu'un mec qui commence le chant rêve de chanter comme bill, et qu'un mec qui commence la guitare rêve de jouer comme le guitariste de TH ^^

On peut monter un bon groupe avec un chanteur médiocre, on peut monter un bon groupe avec un guitariste médiocre, on peut monter un bon groupe ave cun bassiste médiocre etc .., mais tout en même temps c'est difficile :pleur4:
Je dis pas qu'il faut pas écouter de groupes médiocres, j'en écoutes moi-même :)

Le problème de TH c'est que tout le groupe est médiocre et leurs composition et leur son sont tout à fait banales, c'est pour ça qu'ils ne resteront pas dans les annales et vont être très vite oubliés, au contraire de Nirvana par exemple qui avait un fond de jeu médiocre mais qui avait un son très nettement identifiable, dès les premières notes on sait que c'est du Nirvana, un son puissant, des riffs accrocheurs, un Kurt Cobain dantesque, et hop Nirvana s'inscrivait dans la légende :diable:

AHLM
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag GLA 300jce Jumbo
Ampli : Vive moi !

Message par AHLM »

C'est fou ça.
J'ai écouté le premier lien, et j'ai pensé exactement la même chose que toi, SID.
Au début, j'me suis dit:
- "j'entend pas très bien le guitariste... le son de la vidéo doit pas être assez fort."
Alors je monte le son.
Et là, qu'est-ce que je découvre? Le son n'était pas trop bas. Le guitariste gratte quelques notes seulement.
Alors j'ai vite diminuer le volume avant que mes oreilles ne fondent...
Et la voix pas du tout muée du gars, ça ne me fait pas réver...
C'est clair que ces deux gars ne seront pas classés dans ma catégorie "woaw, il est doué celui-là"...
Pour aller écouter des reprises créatives acoustiques,
comme Eye of the tiger, We will rock you, Zombie, Sweet dreams,...
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... arch_type=
Vous avez juste à cliquer pour écouter!

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

ah la vache...8 pages !!! :mdr1: :super: :mrgreen:
Retraité de forum-guitare.fr !

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Keo »

Ok, dans ce cas ils sont archi nuls, à jeter à la poubelle :berk1: .

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! ... :faché4:
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:41, modifié 1 fois.

Ancien membre

8| C'est un peu trop facile la !Tu n'aime plus TH ? Juste comme sa ?

Les gars je pense que si c'est une zik qu'elle aime bien c'est son droit :mrgreen: laissons la s'amuser tant qu'elle est petite elle va finir par comprendre un jour pourquoi vous la dégoutez la pauvre :aille2:

lephpcaymal
VIP
VIP

Keo a écrit :Ok, dans ce cas ils sont archi nuls, à jeter à la poubelle :berk1: .

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! ...
mais non écoute c'est bien Tokio hotel ! par exemple y'a: ... (...)
ImageImageImage

SID
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par SID »

Bah on ne la dissuade pas d'écouter, on a juste échangé des points de vue :super: , il est assez évident que les membres de TH sont des musiciens médiocres mais après tout il n'est pas obligatoire d'avoir un guitar hero ou un Freddy Mercury dans chaque groupe , on écoute tous aussi des groupes médiocres qui font de la musique médiocre, écouter de la musique c'est comme aller au resto on ne peut pas manger que du caviar à tous les repas :); elle écoute ce qui passe actuellement dans les médias, puis après elle le jettera pour écouter ce qui va suivre, c'est la vie, on était tous comme ça ou presque étant jeune je pense :hehe: . Personnellement à 15-16 ans je n'écoutais que de la techno et je chiais sur tout le reste, comme quoi tout peut changer ( heureusement pour moi :hehe: ). Enfin faut quand même dire qu'écouter de la musique de qualité c'est comme comprendre et apprécier un roman d'Emile Zola, ça se fait pas quand on est tout gosse ^^ Le parcours classique c'est de ne pas écouter de musique quand on est gosse ( c'est mieux les consoles de jeux ou le s barbies pour les filles ^^) , d'écouter de la merde étant ado (ne dit on pas "âge ingrat" :diable: ) et d'arriver sur des trucs plus aboutis une fois adulte ou jeune adulte. Bon après il y a quelques exceptions à la règle et des gens qui ratent un ou plusieurs virages :hehe: , genre le beauf qui roule a fond avec les fenêtres ouvertes dans sa bagnolle de merde à 3 000 € d'occaz avec 15 000 € de tuning qui passe pas le 120 sur autoroute en écoutant du Benny Bennass, on en a tous vu passer au moins une fois :mdr1:

lephpcaymal
VIP
VIP

SID a écrit : on écoute tous aussi des groupes médiocres qui font de la musique médiocre,
Et une nouvelle idée de topic une !
SID a écrit :genre le beauf qui roule a fond avec les fenêtres ouvertes dans sa bagnolle de merde à 3 000 € d'occaz avec 15 000 € de tuning qui passe pas le 120 sur autoroute en écoutant du Benny Bennass, on en a tous vu passer au moins une fois :mdr1:
:super: c'est tellement vrai
ImageImageImage

Topic author
raskholnikov
VIP
VIP

Keo a écrit :Ok, dans ce cas ils sont archi nuls, à jeter à la poubelle :berk1: .

Merci de m'avoir ouvert les yeux ! ...
Tom-ESP a écrit :C'est un peu trop facile la !Tu n'aime plus TH ? Juste comme sa ?
Les 3 points de suspension de KEO en disent long Tom-ESP, il est certains qu'elle est sarcastique et elle a bien raison à sa place j'aurais pas supporté qu'on me soul avec tout ces grands discours (que j'ai moi même fait) :mrgreen: :ange: ;)
PAR ICI

PAR LA

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Keo »

Les 3 points de suspension de KEO en disent long Tom-ESP, il est certains qu'elle est sarcastique et elle a bien raison à sa place j'aurais pas supporté qu'on me soul avec tout ces grands discours (que j'ai moi même fait)
Lol, tu résumes parfaitement la situation !

Je le sais bien que Tokio Hotel ne sont pas des musiciens de niveau abracadabrantesque ..
Mais je trouve que leur musique est jolie, et ca me plait énormément. Il n'y a pas de mal à cela, je crois :merci:
Je ne veux en aucun cas vous persuader d'aimer ce groupe. Juste le respecter et respecter les gens qui écoute. C'est pas trés compliqué.

C'est comme les nouveaux groupes qui sortent, du genre fall out boy, one republic, plain withe's .. Et bien désolé, mais je n'aime pas du tout XD
Peut etre que vous non plus, m'enfin ...
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:43, modifié 1 fois.

Loric
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : LTD EC-1000 Deluxe
Ampli : Peavy 6505+

Message par Loric »

L'important, c'est de te retrouver dans ce que tu écoutes. La musique est une porte vers la liberté (pour moi XD), donc tant que ce que tu écoutes te fais rêver, ben vole :]

J'aime pas du tout TH mais je respecte ses fans, comme pour tout d'ailleurs. Sauf la techtonik contre laquelle j'ai une haine folle ::D :diable: :rougefaché: :happy1:

PS : Music = Life
... La musique, voix de l'esprit ...

Ancien membre

Loric a écrit :J'aime pas du tout TH mais je respecte ses fans, comme pour tout d'ailleurs. Sauf la techtonik contre laquelle j'ai une haine folle ::D :diable: :rougefaché: :happy1:

PS : Music = Life
Toi t'es mon ami :diable:

lephpcaymal
VIP
VIP

J'AI RIEN DIT !
Modifié en dernier par lephpcaymal le mar. 10 juin 2008 19:47, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Keo
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Keo »

je deteste la techtonique aussi :diable:

Mais.. je respecte :-/ Comme pour tout!

Sinon j'ai écouté plus en "profondeur" les groupes que vous m'avez conseillé, et pour l'instant j'ai retenu: franz ferdinand. (que ca ?)
Bon ok vous m'avez quand même donné envie d'aller écouter des "vieux" groupes. Donc j'aime beaucoup aussi U2, aerosmith et d'autres :p

Je me met aussi à green day, nirvana :happy1: C'est pas mal :taré1:
Modifié en dernier par Keo le lun. 23 juin 2008 12:44, modifié 1 fois.

lephpcaymal
VIP
VIP

Keo a écrit : (mdr que ca ?)

Deep purple, metallica, iron maiden, AC/DC, aerosmith, rolling stones, black sabbath, dylan, clapton, dropckick murphys, Gun's and roses, hendrix, kiss, led zeppelin, pink floyd Nirvana, oasis, radiohead, red hot chilli peppers, tenacious D, moby (y'a pas que le rock dans la vie), pearl jam, dire straits, pixies, rage against the machine, queen of the stone age, santana, sex pistols, the police, the who, BB.king, queen, van halen, the white stripes, the clash, Stevie ray vaughan, scorpions, R.E.M, foo fighers, coldplay, kasabian, ...

sa te suffit ou j'en rajoute ?

edit: vus qu'apparement t'aime bien green day ( le punk californien donc) je peut te proposer sa aussi: sum 41, blink 182, the all american reject, panic! at the disco, simple plan, weezer et encore d'autre truc qui s'écarte du genre: fall out boy, linkin park, marron 5.

ATTENTION JE PRECISE QU'AUCUNE COMPARAISON NE DOIT ETRE FAIT ENTRE LES ARTISTE DU HAUT ET DU BAS. (SA MA DEJA ASSEZ COÛTER DE LES CITER)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Groupe/Artiste »