Le choix du débutant

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Re: Le choix du débutant

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :si tu tape chez Fender mexique, je te recommande la mienne, parce que la standard c'est plus "basique", prend plutôt la classic vibe, elle doit quand même envoyer du lourd =) la telecaster c'est énorme comme gratte, tu la dompte facilement, et tu l'as découvre chaque jour en même temps, comme une SG, tu la gère facilement, mais tu lui découvre tous les jours des nouvelles qualités =) je pourrai te vanter les mérites d'une tele ou d'une SG pendant des heures =)
Ok Bebert, merci de ta réponse :merci:

Bebert24

Message par Bebert24 »

de rien, fais nous part de ton choix =)

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :de rien, fais nous part de ton choix =)
Bon, les budgets sont débloqués, j'hésite encore sur le modèle :pleur4: Je suis faible, les Les Paul me font du charme aussi maintenant :ange: Pfff :nono:

Alic :merci:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

si a chaque fois tu rajoute des modéles ta pas fini

donc entre strat tele et les paul

c'est quoi ton style que tu veut jouer EXACTEMENT

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout à fait boucle d'or, faut que tu nous dise exactement ce que tu veux jouer qu'on te guide =)

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :tout à fait boucle d'or, faut que tu nous dise exactement ce que tu veux jouer qu'on te guide =)
Ouai, désolé, c'est assez diversifié...

Bon voilà le nom des derniers groupes dont j'ai acheté un album si ça peux aider:

- Deep purple
- ACDC
- Sex pistols
- Trust
- Black Sabbath
- Bob Marley
- The Clash
- Guns 'N' Roses
- The Who
- Jimi Hendrix
- Scorpions
- Aerosmith
- The Doors

Merci pour votre aide :merci:

boucle_dor

Message par boucle_dor »

epiphone les paul ou custom 77 london burning CS3 t'iront bien mieu qu'une tele ou strato

Bebert24

Message par Bebert24 »

ah la custom77 qui revient, hein boucle d'or? =)

ouais on l'a conseillée à un bonhomme sur un autre topic: je te suggère la custom comme boucle d'or, mais je mettrai contre toute attente à la place de la les paul une strato, car ton jeu va s'affiner avec le temps, et peut être que tu préférera ce type de son.

Mais pour le moment, je te suggère la custom77 comme te l'a dis boucle d'or, et quand tu auras pris de l'expérience, une petite strato en deuxième guitare, ca te fera une belle palette(oui je sais je vois loin^^)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

ou alors je te propose une lag jet ayant une enorme polyvalence et etant excelente

Bebert24

Message par Bebert24 »

lui donne pas trop de choix, c'est comme lâcher ma copine dans une rue de magasins chics, elle sait plus où donner de la tête ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

promis c'est le derniers choix car c'est le parfait compromis entre strat , rock hard rock et qualité :)

a bas c'est pas pareil ... ta comparaison n'est pas représentative ici , je pense pas qu'alic va depenser le quadruple de son budget :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

on voit que tu ne connais pas Constance: ma comparaison est parfaitement représentative, voir même un peu en dessous pour Alic...

Alic va s'en sortir pour dans les 400 500, ce qui est à peu près équivalent à ma comparaison, malheureusement... 'fin non en fait je m'en fous, c'est pas moi qui paye ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bebert24 a écrit :'fin non en fait je m'en fous, c'est pas moi qui paye ^^
:mdr1:

ta du bol alors :hehe: :hehe: :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

:mdr1: oui parce que sinon, adieu guitare vu ce que ca coute ^^

en parlant de guitare, je vais me préparer un petit projet sous le coude: me faire une copie de la strato de M, sa série L super belle, en Fender strato biensûr, mais en sunburst avec le même relicage!

Je pense la baptiser Onde sensuelle =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

Bebert24 a écrit : oui parce que sinon, adieu guitare vu ce que ca coute ^^
:hehe:
Bebert24 a écrit :en parlant de guitare, je vais me préparer un petit projet sous le coude: me faire une copie de la strato de M, sa série L super belle, en Fender strato biensûr, mais en sunburst avec le même relicage!

Je pense la baptiser Onde sensuelle =)
je l'aurais appelé mission impossible :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

mdr! je te rassure, c'est que l'aspect relic que je compte copier: j'aime pas les manches en V, et j'ai pas les moyens pour une série L ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

j'aime pas les relic :] :mrgreen: :hehe:

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'aime les beaux relics bien faits, j'aime pas les vieux effets moches à la peinture, j'aime la vraie usure, je suis un peu comme Mister Chedid pour ça, j'aime les vieilles guitares =) pas forcément usées, mais vieilles: quasiment toutes mes guitares sont d'occaz! =)

boucle_dor

Message par boucle_dor »

J'aime le neuf :hehe: rien de mieu (bon a par quand ca vaut le cout niveau prix :mrgreen: )

Bebert24

Message par Bebert24 »

tout l'opposé moi, j'aime pas trop le neuf, j'aime pas trop le son des cordes neuves sur une électrique ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

j'aime l'odeur du neuf, cette sensation de guitare personnel , le fait qu'il n'y ai aucune rayure , casi aucune trace , a peine un grain de poussiere :]

Bebert24

Message par Bebert24 »

mdr on est complètement opposés pour ça! =)

Parce que vu la gueule des profils de mes humbuckers, je peux te dire qu'il y en a de la poussière sur ma SG ^^

boucle_dor

Message par boucle_dor »

a moi il n'y a pas une poussier et mes guitares sentent encore limite le neuf vu a quel point jen prend soin (30 min de nettoyage de la guitare utilisé aprés chaque utilisation de la guitare :hehe: )

Bebert24

Message par Bebert24 »

j'aime tellement pas le son des cordes neuves sur ma Telecaster que quand je suis passé à côté avec les mains moites, j'ai frotté un max les cordes dans l'espoir de les user ^^

Topic author
Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Alic »

Bebert24 a écrit :lui donne pas trop de choix, c'est comme lâcher ma copine dans une rue de magasins chics, elle sait plus où donner de la tête ^^

:hehe:

Il n'a pas tord ^^
boucle_dor a écrit : je pense pas qu'alic va depenser le quadruple de son budget :hehe:
Ouai, je vais essayer d'être sage!

Merci pour les conseils :merci:
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »